Certains jardiniers ne reconnaissent aucune variété de tomates autre que les rouges. Pour ceux qui n’adhèrent pas à ces stéréotypes, la tomate Orange convient pour plusieurs raisons. Premièrement, il est sans prétention, deuxièmement, la couleur orange du légume et de nombreuses autres propriétés positives.
Critères de variété
Pourquoi les caractéristiques et la description de la variété sont nécessaires, tous les résidents d'été le savent. Ces informations permettent de placer avantageusement les buissons sur le site et de bien en prendre soin.
Usine:
- Superdéterminant.
- Il appartient aux variétés de mi-saison, car il mûrit en 100 à 115 jours.
- Hauteur du buisson 80 cm.
Tomate:
- Couleur orange.
- Forme ronde.
- Pesant 90-150 g.
- Le goût est doux, légèrement aigre.
- La densité est moyenne.
- Grâce à leur peau épaisse, ils tolèrent bien le transport, conservant leur présentation.
Une variété de cette variété est un autre type de tomate très demandé par les résidents d'été : Big Orange. Il se distingue par la structure indéterminée du buisson, une maturation précoce, un poids de fruit jusqu'à 250 g et un rendement total pour 1 m2, soit 20 kg.
Planter des graines
Les résidents d'été expérimentés conseillent de cultiver des tomates en semis, car il est possible de recevoir des fruits plus tôt que prévu. Les graines doivent être semées à l'avance, 60 jours avant leur transfert dans un lieu permanent. Chaque jardinier calcule indépendamment les jours où commencer les semis, car le climat régional est différent.
Les terrains pour les semis sont préparés à l'avance ou achetés en magasin. Sa composition est la suivante :
- 1 partie de terrain en gazon ;
- 1 partie de sable ;
- 2 parties d'humus ;
- un peu de cendre de bois et de sciure de bois.
Les graines achetées dans des magasins spécialisés auprès de fabricants de confiance n'ont pas besoin d'être transformées. Il est recommandé de plonger votre matériel de plantation dans une solution à 3% de permanganate de potassium pendant plusieurs heures.
Les petits plants ont besoin de soleil, 16 heures par jour, d'une température de l'air de +20-22 ⁰С. La fertilisation est effectuée 21 jours après la levée. Utilisez des engrais complexes ou des stimulants de croissance.
Transfert au sol
Le résident d'été n'a pas moins de mal pendant la période de transfert vers un lieu permanent. Il est nécessaire d'appliquer des engrais et de préparer la zone pour les plates-bandes. De l'humus et de la cendre de bois sont ajoutés aux trous. Les plantes y sont arrosées et transplantées.
Il est préférable de ne pas arroser les tomates les premiers jours, cela évitera l'apparition de pourriture.
A 1 m2 Il y a 6 plantes, elles ne doivent pas interférer les unes avec les autres. Éliminez les mauvaises herbes à temps, car elles empêchent les tomates de se développer correctement et sont en outre porteuses de maladies et de ravageurs.
Le relâchement et le buttage fourniront un accès à l'oxygène aux racines et retiendront l'humidité dans le sol. Arrosez les tomates au besoin le soir. L'eau utilisée est tiède.
Nourrir les tomates au moins 3 fois :
- 14 jours après la transplantation.
- Pendant la période de floraison.
- Pendant la période de nouaison et de formation.
La plante n’a pas besoin d’être façonnée. Les buissons ne sont pas très étalés, aucune jarretière n'est nécessaire, la tige solide elle-même peut supporter le poids du fruit.
Utilisation au quotidien. Productivité
Utilisez des tomates orange partout. Ajouté aux salades, aux plats cuisinés, utilisé pour le marinage et la mise en conserve. Une particularité de la variété est la présence de bêta-carotène dans le fruit. Par conséquent, les légumes sont utilisés dans la nutrition diététique.
Si toutes les exigences sont remplies, les techniciens agricoles reçoivent jusqu'à 6,5 kg de tomates par 1 m2.
Immunité végétale
Un critère important pour choisir une variété est la sensibilité aux maladies. La résistance des tomates à la maladie rend la variété populaire parmi d'autres.
Les tomates F1 Orange résistent :
- Alternaria.
- Mosaïque de tabac.
Pour les autres maladies, un traitement préventif est recommandé. Utilisation de produits chimiques avant la floraison et de méthodes traditionnelles après.
Que disent les estivants des tomates orange ?
Les critiques de ceux qui ont déjà cultivé la variété sur leur site sont un excellent assistant pour un jardinier débutant. En plus de leurs propres avis, certains maraîchers donnent des conseils précis sur l'entretien et la culture.
Vasily : « Une excellente variété, un bon rendement.Des plantes sans prétention et résistantes aux maladies.
Marina : « Je le cultive depuis 2 ans de suite. Le goût est excellent, la taille du légume convient à tout mode de consommation.
Natalya : « J'ai essayé de planter Orange et Big Orange. Je les ai aimés et les deux restent dans la collection.
Les variétés de tomates ont de nombreuses propriétés bénéfiques, l'une d'elles est la présence d'un composé spécial adapté à la nutrition diététique.