Les types de tomates à maturation précoce sont appréciés par les résidents d'été, car en été, le corps a déjà soif des vitamines cachées dans les tomates mûres. C'est pourquoi la tomate Lakomka est cultivée dans presque tous les chalets d'été : elle porte ses fruits déjà 85 à 100 jours après la germination des graines.
Caractéristiques de la plante
Les caractéristiques des tomates Gourmandes contiennent des qualités telles que :
- petite taille du buisson, atteignant une hauteur de soixante centimètres;
- feuillage moyen de la tige ;
- plante semi-étalée;
- formation de la première inflorescence au niveau de la huitième ou de la neuvième feuille ;
- poser les pinceaux suivants à intervalles d'une ou deux feuilles.
En fonction de la structure du buisson de tomates, un programme de plantation et d'entretien du légume sera organisé.
Les avantages de la variété comprennent :
- obtenir des rendements élevés de la brousse;
- résistance des tomates à la sécheresse;
- bonne nouaison même par temps défavorable;
- excellente immunité qui protège contre certaines maladies fongiques.
Quiconque a planté Lakomka sait à quel point il est facile de cultiver cette variété même en pleine terre.
Qualités de base des fruits
Les tomates gourmandes ont d'excellentes propriétés :
- Les fruits ont une forme ronde.
- La pulpe sous la peau fine est tendre et juteuse.
- Après la couleur verte, à mesure qu'elles mûrissent, les tomates se remplissent de maturité pourpre, sans tache près de la tige.
- Le nombre de nids à graines est de trois à quatre.
- Le poids des fruits atteint 100 à 120 grammes.
- Le goût de la tomate est vraiment tomate, sucré.
Le rendement en tomates par mètre carré de plantation atteint six ou sept kilogrammes.
Parmi les tomates, il existe une variété similaire qui produit des fruits de couleur foncée. On l'appelle le Gourmet Noir. La tomate produit également des fruits de taille moyenne, de couleur semblable à celle des grenades. Mais le légume diffère par la hauteur du buisson. Il s'agit déjà d'une tomate haute, car ses tiges atteignent une hauteur de 180 centimètres.
Black Gourmet commence à porter ses fruits un peu plus tard et convient à la plantation en serre. Mais ses fruits sont tout aussi savoureux et adaptés à la consommation fraîche.
Règles pour cultiver des tomates en pleine terre
La description de la variété Lakomka permet de la classer parmi les espèces déterminantes de légumes thermophiles. Ils préfèrent cultiver des plants de légumes en pleine terre. La meilleure façon de commencer à cultiver cette variété est de semer des tomates en semis.Comme d'habitude, la plantation est effectuée 55 à 60 jours avant de planter les plants dans le jardin.
À la mi-mai, des trous sont préparés pour les semis. Si les gelées persistent, vous pouvez planter des plants de tomates en biais, en les recouvrant de terre. Un séjour d'un ou deux jours sous un tel pneu n'est pas dangereux pour une culture maraîchère. De nombreuses personnes utilisent des capuchons en papier pour chaque buisson comme protection. Ils sont roulés dans du carton ou du papier journal.
Programme de plantation de tomates Gourmand 60 x 60 centimètres. Un mètre carré peut accueillir jusqu'à six à sept plantes. Le volume des trous pour les plants de tomates est de 30 x 30 x 30 centimètres. Dans chaque trou de plantation, veillez à mettre deux poignées d'humus, cinquante grammes de cendre de bois, en mélangeant tous les composants avec la composition gazonnée du sol.
Les plants sont immergés dans le sol jusqu'à la première vraie feuille, mais avec des plants allongés - plus profondément. Après la procédure, la plantation de tomates doit être arrosée abondamment. Le meilleur moment de la journée pour planter des plants sera le soir. C'est une garantie que les plants dépasseront de deux à trois jours les plants plantés le matin. Deux semaines après avoir placé les plants de tomates en pleine terre, vous devez traiter les buissons avec un pour cent de bouillie bordelaise. Cela les sauvera des maladies. La pulvérisation est répétée après dix jours.
Bien que Gourmand soit une espèce déterminée, pour une bonne culture, la tomate est ficelée afin que les tiges ne se brisent pas sous le poids du fruit.
Les règles pour prendre soin des tomates en pleine terre comprennent :
- arrosage abondant, qui est réduit avant que la plante ne commence à fleurir ;
- alimentation avec de la molène diluée dans un rapport de 1:5, puis avec des minéraux - superphosphate, sel de potassium, nitrate d'ammonium ;
- désherbage des plantations;
- ameublir le sol après un arrosage ou une pluie;
- formation d'un buisson de deux ou trois tiges.
Pour que les tomates mûrissent plus rapidement, veillez à retirer les feuilles qui leur font de l'ombre. Si les fleurs des tomates commencent à tomber, il est alors nécessaire de réduire les arrosages, d'éliminer les pousses en excès et d'appliquer un engrais phosphore-potassium.
Ce que disent les maraîchers de la variété
La vérité sur les tomates, quelle que soit leur variété, ne sera révélée que par ceux qui cultivent des tomates déterminées. Ce n'est pas pour rien que la gourmandise est considérée comme l'une des tomates les plus délicieuses et les plus productives. Les critiques indiquent que le buisson à croissance basse produit des fruits de la même taille que s'il était sélectionné. Malgré des conditions climatiques et météorologiques défavorables, ceux qui ont cultivé la variété sucrée profitent des fruits mûrs dès début juillet.
La préparation quotidienne de salades de légumes améliore la santé de tous les membres, petits et grands. Lakomka, comme Slastena, est le dessert préféré des enfants. Ils sont prêts à manger des fruits juteux du matin au soir. Et ils en tirent une bonne humeur, un élan de force et de santé.