Description et caractéristiques des fraises de la variété Lakomka, règles de plantation et d'entretien

La variété de fraise Lakomka a été sélectionnée en 2000. Cette variété produit de grosses baies savoureuses et se distingue par ses fleurs rose foncé. Examinons la description et les caractéristiques de la variété, les avantages et les inconvénients, les caractéristiques de plantation et d'entretien, la protection contre les ravageurs et les maladies, comment propager correctement les fraises dans le jardin, quand et comment cueillir les baies.


Description et caractéristiques

La variété Lakomka est remontante et dès la première saison après la plantation, elle peut produire des baies pesant 35 g.Les fruits suivants les plus gros seront plus petits - environ 15 g. Les fraises sont universellement utilisées, c'est-à-dire qu'elles conviennent à l'alimentation et à la transformation. Les buissons sont puissants, mais compacts, au feuillage dense. Les pédoncules s'élèvent au niveau du feuillage, forts, stables.

Les baies ont une forme ronde-conique classique, avec un col peu prononcé, de couleur rouge foncé, brillante. La pulpe dense est uniformément rouge, aigre-douce, juteuse.

Avantages et inconvénients de la variété de fraise Lakomka

Les avantages de la variété Lakomka s'expriment dans :

  • Résistance au froid;
  • productivité;
  • résistance aux infections fongiques, en particulier à la verticilliose ;
  • bonne transportabilité des baies;
  • longévité des buissons, à un endroit, les plantes peuvent pousser et porter leurs fruits jusqu'à 10 ans ;
  • couleurs vives des fleurs;
  • Vous pouvez faire pousser des fraises non seulement dans le jardin, mais aussi dans des pots de fleurs sur le balcon.

Inconvénients de la variété : déchiquetage des baies avec soins insuffisants.

Caractéristiques de la culture et des soins

La variété Lakomka a de gros fruits en termes de potentiel de sélection, mais il ne sera possible de récolter de grosses baies sur les plantes que lorsqu'elles recevront des soins et une nutrition appropriés.

Sélection du site et préparation du sol

Strawberry Gourmand pousse mieux sur un substrat bien fertilisé, meuble, mou et à réaction neutre. Le site doit être situé sur un terrain plat, sans inondation, la culture n'aimant pas les sols trop humides. Les fraises ne doivent pas être dérangées par le vent, il est donc préférable de choisir une zone à l'abri d'une clôture ou d'un bâtiment.

Expert:
Les plants gourmands peuvent être plantés tout au long de l’été, mais le meilleur moment est le début du printemps ou le début de l’automne. Schéma de plantation : 20-30 cm en rangs et 70 cm d'espacement des rangs.Pour chaque plant, il faut faire un trou de 20 cm de profondeur, enterrer les plants jusqu'au collet, ni plus bas ni plus haut. Après la plantation, paillez le sol autour des buissons avec de la paille ou déposez de l'agrofibre.

plants de fraises

Pollinisation

En pleine terre, la pollinisation du fraisier Gourmand se fait naturellement ; aucune pollinisation supplémentaire des fleurs n'est nécessaire. Mais, si la culture est réalisée dans des serres, sur des balcons, pour augmenter la productivité, il est nécessaire de polliniser artificiellement les fleurs qui s'ouvrent - avec un pinceau.

pollinisation des abeilles

Engrais et arrosage

Cette variété nécessite un arrosage modéré ; le manque d'humidité et l'excès sont nocifs. Après un arrosage ou une précipitation, un ameublissement est nécessaire pour détruire la croûte résultante et, en même temps, éliminer les mauvaises herbes qui ont commencé à germer. Vous pouvez faciliter l'entretien des plantes en recouvrant le sol d'un film ou d'agrofibre et en utilisant un système d'arrosage goutte à goutte. La température de l'eau doit être modérée, il est déconseillé d'utiliser de l'eau froide.

Expert:
Les fraises gourmandes doivent être nourries avec de la matière organique - ajoutez de l'humus mélangé à des cendres sous les plantes et appliquez des engrais minéraux. La première fertilisation est effectuée au printemps, après la fonte des neiges, en utilisant des engrais azotés à raison de 1 à 2 litres par buisson. La deuxième fois, lorsque les tiges florales apparaissent, elles sont nourries avec un mélange d'infusion de vache et de cendre. La troisième alimentation devrait avoir lieu à la mi-août - les plantes sont nourries avec une solution de superphosphate et de cendres - 50 g et 0,5 cuillère à soupe. pour 10 litres. N'utilisez pas d'engrais contenant du chlore. Versez les solutions à la racine, pas sur les feuilles et les fleurs.

Les fraises réagissent bien à la fertilisation avec des engrais complexes pour les cultures de fruits et de baies, qui peuvent être utilisés tout au long de la saison.

arroser avec un arrosoir

Garniture

La taille des fraises consiste à enlever les vieilles feuilles et les tiges florales.Elle est réalisée en fin de saison, avant de couvrir les plantes pour l'hiver. Toutes les feuilles desséchées, malades et endommagées doivent être coupées pour empêcher les parasites et les infections de persister sur elles.

Résistance au gel et besoin d'abri

Après la taille, les plantes doivent être recouvertes de paillis pour l'hiver. La couche doit recouvrir complètement les buissons. Vous pouvez utiliser de la paille, du foin, de la sciure de bois, des aiguilles de pin et des feuilles d'arbres. Au lieu de matériaux naturels, il est permis de poser de l'agrofibre dessus.

Maladies et ravageurs

Pour éviter que les baies ne soient affectées par la pourriture, vous devez les pulvériser préventivement avec des solutions fongicides. Vous devez choisir parmi les médicaments qui ont une courte période d'attente, de sorte qu'après le traitement, vous n'ayez pas à attendre que les fruits deviennent propres à la consommation.

Caractéristiques de reproduction

Le gourmand se reproduit par moustaches et semis. Vous pouvez également utiliser la méthode de division du buisson - au printemps ou en automne. Pour la division, choisissez des buissons âgés de moins de 5 ans, sains et les plus productifs. Divisez pour que chaque partie contienne des racines, au moins 2 feuilles et un bourgeon apical.

Enracinez les vrilles près des plantes pendant la saison ; pour la propagation, vous pouvez utiliser des vrilles de 1 à 2 ordres. Ils sont transférés dans un nouveau lit à l'automne ou au printemps prochain.

Récolte et stockage

La variété est remontante, la floraison et la fructification sur des plants sains ne s'arrêtent pas tout l'été. Les baies gourmandes sont récoltées au fur et à mesure qu'elles mûrissent ; un signe de maturité est que le fruit acquiert une couleur rouge et un arôme caractéristique pour la culture. Seules les baies sèches, propres et non pressées doivent être conservées. Conserver au réfrigérateur dans de petits contenants alimentaires. Les fruits trop mûrs et de qualité inférieure sont mieux transformés en flans.

Strawberry Gourmet peut plaire au jardinier non seulement avec un tapis roulant de délicieuses baies, mais aussi avec de belles fleurs rose foncé. Selon toutes les caractéristiques, la variété est considérée comme adaptée à la culture dans des fermes privées. Il est remontant, productif, sans prétention, résistant aux conditions pas toujours favorables. L'un des avantages de la variété est la capacité des fraises à se reproduire par graines sans que les plantules ne perdent les caractéristiques inhérentes à la variété.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin