Une tomate à gros fruits est une décoration pour n'importe quel domaine. Les tomates Kuum savoureuses et saines sont recherchées par les jardiniers expérimentés.
Quelle est l'espèce
Pour comprendre à quoi ressemblera une tomate, vous devez étudier la description de la variété. Cela vous aidera à placer correctement les tomates sur le site et à comprendre la meilleure façon d'en prendre soin.
Usine:
- Bush : indéterminé.
- Hauteur : 1,8 à 2 m.
- Nombre de tomates dans un pinceau : 5 à 7 pcs.
- Temps de maturation : 98-105 jours.
Fruit:
- Forme : plate-ronde
- La couleur rouge.
- Poids : à partir de 500 gr. jusqu'à 1 kg.
- Densité : élevée.
- Goût sucré.
- Nombre de chambres : nombreuses, mais elles contiennent peu de graines.
- Transportabilité : moyenne.
- Durée de conservation : 2 à 3 semaines.
Entretien et plantation
La culture de tomates à gros fruits présente de petites caractéristiques, contrairement à leurs homologues plus petites. Il faut absolument les pincer et bien les attacher. Les semis ont besoin d’un éclairage et d’une fertilisation supplémentaires, soit au niveau de la racine, soit sur les feuilles.
Il est important de bien nourrir les jeunes plants. Un excès de nutriments aura un effet néfaste sur l'état de la plante.
Il est préférable d'utiliser une corde élastique pour la jarretière. Cela ne coupe pas la plante.
Pour les plants, les tomates, elles sont plantées 2 mois avant la plantation dans un endroit permanent. Ils plongent définitivement. Car une plante solide est la garantie d’une future récolte.
Le durcissement est effectué 1 à 2 semaines avant le repiquage en pleine terre. Elle est emmenée dehors pendant un moment.
A 1 m2 Il est préférable de planter 3 plants. Il est nécessaire d'arroser et de nourrir abondamment la plante adulte. Formez une tomate en une seule tige, en laissant 3 à 4 ovaires sur un bouquet. Après l'apparition de 5 à 6 pinceaux, le point de croissance est supprimé.
Dans une serre, il n’est pas nécessaire de limiter la croissance des plantes. Tous les ovaires parviennent à mûrir à temps.
Volume de récolte et application
Si vous respectez toutes les exigences en matière d'entretien et de plantation et que vous nourrissez les tomates au bon moment, elles vous récompenseront avec un grand nombre de fruits. La productivité de la variété est élevée.
Principalement utilisé pour préparer des salades fraîches. Également utilisé dans la préparation de sauces, jus et concentré de tomates.
Côtés positifs et négatifs
La présence de propriétés positives dans la variété rend la plante plus attrayante pour tout résident d'été. Cela donne un grand avantage à la tomate Kuum par rapport aux autres types.
Avantages:
- Haut rendement.
- Excellentes qualités gustatives de la variété.
- Longue durée de conservation.
- Début précoce de la fructification.
- Les fruits ne craquent pas.
- Vous pouvez récolter vous-même les graines de tomates.
Inconvénients :
- Jarretière et formation de plantes obligatoires.
L'avis des résidents d'été concernant « Kuum »
En lisant les avis des résidents d'été, vous pouvez trouver de nombreuses informations utiles pour vous-même. Conseils d'entretien, de formation des plantes, d'alimentation.
- Nathalie. Je me suis assis pour la première fois. Juste un buisson. Elle l'a d'abord formé en deux troncs, puis l'a lancé. Le buisson est devenu puissant, il y a beaucoup de fruits, les tailles sont comme dans la description. J'ai récolté des graines de tomates de la variété « Kuum » pour l'année prochaine. Va certainement croître davantage.
- Irina Abramova. La variété est merveilleuse. La description correspond à la réalité.
- Galine. Je le cultive depuis 3 ans, je suis content de tout. Il change le reste des variétés, mais « Kuum » est la principale et obligatoire pour la plantation.
- Oleya. Plante étonnante. Je l 'ai beaucoup aimé. La productivité est de « 5++ ». Les tomates sont idéales pour les salades fraîches. J'ai essayé de le mettre en conserve en tranches pour l'hiver, cela s'est avéré très savoureux. La structure n’a pratiquement pas été endommagée.
Grosses tomates Ils sont agréables à regarder et sont souvent consommés directement de la brousse. « Kuum », grâce à son goût, figure en tête de liste de nombreux jardiniers.