Lorsque nous parlons de tomates, nous décrivons de manière stéréotypée le légume rouge de forme ronde. Les caractéristiques de la variété de tomate Kiwi détruisent ce stéréotype. En fait, les tomates se présentent sous différentes formes et tailles, ainsi que dans différentes couleurs. En 1493, Christophe Colomb a introduit les tomates en Europe et au XVIIIe siècle, elles sont apparues en Russie. Depuis, les sélectionneurs n’ont cessé de créer de nouvelles variétés de tomates, parfois surprenantes.
[toc]
Il existe plusieurs types de tomates vertes qui ne deviennent pas rouges à maturité, mais conservent leur couleur émeraude d'origine. Parmi les plus célèbres figurent « Emerald », « Cherokee Green », « Malachite Box », « Green Apple », « Kiwi ». Le « Kiwi » est l’une des espèces les moins connues et les plus intéressantes. Regardons la description de cette variété.
La variété de tomate « Kiwi » tire son nom de sa similitude avec ce fruit une fois coupé. Les critiques des amateurs d'exotisme indiquent que ces tomates ressemblent non seulement à des fruits en apparence, mais ont également un goût similaire à celui des fruits tropicaux. Selon les caractéristiques, le goût est doux avec une légère acidité. L'arôme est très inhabituel - le kiwi sent l'odeur particulière des tomates ordinaires, mais des nuances fruitées sont ajoutées au sillage. C'est pourquoi les connaisseurs de cultures maraîchères ont choisi ce nom pour la tomate.
Description de la plante
Ce type de tomate est dit semi-déterminé. Qu'est-ce que cela signifie? La caractéristique de terminaison est la hauteur de la plante. Les buissons à croissance basse sont scientifiquement appelés déterminants. Les grands sont donc appelés indéterminés. Les buissons de hauteur moyenne sont semi-déterminants.
La hauteur du buisson de la variété Kiwi atteint 80 à 100 cm. Lorsqu'elle est cultivée en serre avec du matériel de jarretière, la plante atteint une hauteur allant jusqu'à 1,5 mètre. Et pendant la saison de croissance en pleine terre - le plus souvent 80 à 90 cm.
Les experts en jardinage recommandent de planter deux tiges ensemble. Le nombre de buissons par mètre carré ne doit pas dépasser 3 pièces. Si la densité est plus élevée, cela affectera négativement le rendement.
Fruits et récolte
Le «Kiwi» mûrit tôt - il s'agit d'une variété de tomates à maturation précoce et moyenne. Les fruits sont ronds, légèrement allongés, avec des nervures charnues internes modérées et de nombreuses chambres à graines. Le poids du fruit est de 100 à 150 g. La maturation des fruits dépend de la température. Lors des étés chauds, la tomate a une chair jaunâtre. Lorsqu'elle est trop mûre, des rougeurs apparaissent. C'est une tomate déjà trop mûre. Si l’été est frais, la couleur sera vert émeraude. À partir de 1 mètre carré, ils obtiennent un rendement allant jusqu'à 6 à 7 kg.
Les fruits sont très fragiles et mous.Une fois collectés, ils ne sont pas stockés longtemps. Lors de la cueillette, il est nécessaire de cueillir soigneusement les fruits, car des bosses subsistent dessus. Cela réduit la durée de conservation des légumes. Il est préférable de cueillir les fruits lorsqu’ils ne sont pas encore complètement mûrs.
Les fruits de la variété Kiwi sont très riches en fibres et en vitamines. Ils sont généralement consommés frais, en salades et en sauces. Il n'est pas habituel de conserver les tomates mûres de cette variété. La conservation des fruits non mûrs est possible. La saison de croissance se termine à la mi-août. Si la plantation est tardive, la dernière récolte est récoltée en septembre.
Le « Kiwi » est un type de tomate intéressant, exotique et surtout savoureux. Expérimentez avec des variétés sur votre site et surprenez votre famille et vos amis avec des variétés exotiques.