Caractéristiques et description de la variété de tomate Hidalgo F1, son rendement

En termes de caractéristiques biologiques, de quantité de micro-éléments nécessaires, de productivité et de goût, la tomate sucrée Hidalgo F1 a le droit de prendre la place qui lui revient. La variété appartient au type grappe, recommandé pour la culture au jardin et sous film.


une brève description de

Un buisson de sucre Hidalgo avec des tomates jaune vif de couleur soleil, pesant 70 à 90 g, attire invariablement l'attention de tous, est magnifique non seulement dans le jardin, mais aussi sur la table, dans un pot. La pulpe est de densité moyenne, la peau est tendre, lisse, les fruits portent bien leur nom - sucrés, avec une teneur élevée en carotène.La récolte est étonnante : d'un buisson - 57 kg, de 1 m² - 15 - 25 kg. Vous pourrez déguster des tomates mûres à partir de juin. Les produits abondants arrivent progressivement et régulièrement.

Son homologue poivrée, la tomate Hidalgo F1 de l'entreprise agricole russe SeDek, est une variété de mi-saison. Le buisson pousse jusqu'à 50–60 cm, parfois 80 cm, de manière déterminée (avec une croissance limitée). Pour un meilleur développement, un pincement modéré et un support stable sont nécessaires. La feuille est grande, l'inflorescence est simple.

La valeur de l'hybride réside dans sa fertilité élevée, sa bonne transportabilité et sa conservation.

Utilisation universelle - salades fraîches, conserves, préparations. Excellente à tous égards, la tomate se caractérise par de nombreux avantages :

  • le poids d'un spécimen individuel varie de 100 à 120 g, productivité - 7,5 kg/m² ;
  • fruit rouge, au goût agréable, dense, à peau facilement amovible ;
  • le temps écoulé entre la germination et le début de la maturation des tomates est de 105 à 110 jours ;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.

La tomate n'est pas sensible à la détérioration à court terme des conditions météorologiques. Ce n'est que pendant les étés froids et humides que la pourriture apicale ou les taches brunes peuvent apparaître.

Caractéristiques et description de la variété de tomate Hidalgo F1, son rendement

L'auto-collecte de graines hybrides n'est pas pratique. Leur semis ne garantit pas la préservation des qualités variétales. Vous devriez acheter des graines hybrides dans les magasins de l'entreprise.

Caractéristiques de la culture en sol

L’hybride est exigeant en lumière du soleil, en chaleur et en technologie agricole. Semer 2 mois avant de planter au jardin. Les graines sont traitées contre les parasites et les maladies ; aucun pré-trempage n'est nécessaire. Température de germination 22 – 25 °C. Les plantes plongent lorsque la première paire de feuilles apparaît. Ils sont plantés dans le jardin lorsque la menace de gel est passée (mai - juin).

L'espace entre les plantes est de 50 cm, une fixation sur un piquet est nécessaire.

Pendant l’été, les tomates sont désherbées, plantées et arrosées. Un arrosage adéquat aidera à éviter le mildiou. Utiliser de l'eau tiède décantée, arroser le matin ou le soir au niveau de la racine en évitant l'humidité sur le feuillage. L'arrosage est particulièrement nécessaire avant la floraison et la maturation. Au cours de la saison, ils sont nourris plusieurs fois avec un engrais complexe.

graines de tomates

Quelques avis sur la tomate Hidalgo F1 du forum de jardinage :

Résident d'été : « Je sème les graines immédiatement sous le film de serre. Je réchauffe d'abord le sol pendant plusieurs jours au soleil. Je sème peu et je ne ramasse pas de plantes. Je nourris les plants cultivés. La première fois avec de l’urée, la seconde avec du lisier.

Marina : « Pour obtenir de gros fruits, les tomates doivent être cultivées avec une seule tige, leur taille sera la plus grande possible. J'aime l'hybride Hidalgo car il n'est pas fantaisiste. Malgré un été pluvieux, la variété n'a pas déçu par son rendement et son goût. Je conseille vivement à tout le monde de le planter.

Vera : « Hidalgo est un merveilleux hybride. Je l'adore, je le plante chaque année. Vous regardez un buisson avec des rouges et votre âme se réjouit. Il ne se soucie pas du froid, des changements de température, des maladies fongiques ou virales.

Nikolay : « La famille aime la variété. Petites « bananes » recourbées de 10 à 12 cm de longueur, environ 3 cm de diamètre, charnues, sucrées. Pratique à couper en tranches pour la salade. La récolte mûrit uniformément, les fruits sont sans noyau ni taches vertes. Il faut le planter largement, le pincer, l’attacher. »

Ulyana : « Je sème à la mi-mars, je garde les plants sur le balcon. J’utilise le chauffage lorsqu’il fait glacial dehors. Il y a suffisamment de lumière, mais lors des semis en février, il faut de l’éclairage.

Anatoly : « J'aime Hidalgo, c'est plus sûr de le garder sous film. Fruits délicieux, adaptés à l'alimentation et à la transformation.Ils tolèrent bien le transport depuis la maison de campagne et ne craquent pas. Le pinceau mûrit progressivement.

Tomate à maturation précoce, à gros fruits

Gelena F1, hybride universel pour pleine terre et serres, peut être fier de ces qualités.

Il séduira les jardiniers pour qui il est important d'obtenir une récolte précoce. Les fruits sont consommés frais, pour les cornichons, les préparations hivernales, la confection de pâtes et de sauces.

Un buisson déterminé, atteignant 1 m de haut, a besoin de soutien et d'une taille de formation. Caractérisé par un feuillage vert dense. Les premières inflorescences simples se forment après la 7ème feuille, les suivantes - toutes les 2 feuilles. Le pédoncule a une articulation.

Caractéristiques hybrides :

tomates qui poussent

  • poids des tomates - 120 - 135 g;
  • excellent goût;
  • le fruit est rond, dense, légèrement côtelé, rouge, sans vert, avec 4 nids ou plus ;
  • le temps de maturation est de 85 à 90 jours ;
  • résistant aux maladies fongiques.

5 à 6 grappes de 6 tomates chacune se forment sur le buisson.

Les dates de récolte s'étendent de début juillet à septembre. La productivité en pleine terre peut atteindre 4 à 5, en serre - 16 à 18 kg/m².

Pour obtenir des produits plus tôt, le buisson est taillé à 1 à 2 tiges fortes, les déterminants à 3 à 4 tiges. Pour que les gros fruits poussent, leur nombre est normalisé pendant la floraison, laissant 4 à 5 fleurs sur les branches.

Après avoir récolté la récolte principale, l'hybride continue de croître et de produire des fruits supplémentaires. Les tomates sont bien transportées et conservées.

Héros fiable de la sélection de Tcheliabinsk

La tomate de mi-saison Yenisei F1 à très gros fruits correspond à cette définition. Le poids d'une tomate brillante et lisse avec une pulpe qui fond dans la bouche atteint 500 g ou plus. Ce « poids lourd » se sert frais, en salade, et il est agréable de boire un verre de jus.Il ne convient pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de sa grande taille. Le principal avantage de l'hybride est la récolte abondante de produits.

variétés de tomates

Indicateurs de base :

  1. La hauteur moyenne peut atteindre 1,5 m.
  2. Port buissonnant attrayant.
  3. La période allant de la germination aux tomates mûres dure de 110 à 120 jours.
  4. Forme correcte du fruit, grain fin, excellent goût équilibré.
  5. Adaptation facile aux conditions environnementales changeantes, résistance au mildiou.

Chaque résident d'été rêve d'une combinaison de telles qualités - les caractéristiques sont impressionnantes, elles inspirent le respect et l'admiration. Une productivité élevée n'est pas entravée par un mauvais éclairage et des étés frais.

Conditions de serre

Dans l'Oural, il est recommandé de cultiver l'hybride Yenisei sous abri. La tomate est beaucoup plus productive et plus grosse que ses homologues du jardin. Les plantes sont attachées immédiatement après la plantation, puis pincées. Le système de culture est similaire à celui décrit pour le potager, en tenant compte des circonstances suivantes :

  1. Pour une meilleure pollinisation, les plantes sont périodiquement secouées ou une brosse est utilisée.
  2. La température des tomates varie entre 20 et 30 °C.
  3. Pour prévenir les maladies fongiques causées par une humidité élevée, la serre est régulièrement ventilée.
  4. Fertilisez le sol chaque semaine.

Avec ces soins, les premiers légumes pourront être dégustés dès le mois de juillet.

Le conseil des maraîchers : à l'automne, vous pouvez accélérer la maturation des derniers fruits en pinçant les extrémités des branches et en retirant les petits spécimens défectueux.

Dans l'assortiment d'un résident d'été, il est souhaitable d'avoir des tomates qui diffèrent par leur objectif, leur utilisation et leur temps de maturation - salade, pour la mise en conserve, le marinage, variétés précoces et tardives. La famille aura des légumes toute l'année. Ces exigences sont pleinement satisfaites par les propriétés de consommation des hybrides considérés inscrites au registre national de la Fédération de Russie.Avec une technologie agricole appropriée, la productivité plaira au résident d'été. Il ne reste plus qu'à choisir les variétés en fonction de vos préférences gustatives personnelles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin