Aujourd'hui, la plupart des femmes au foyer tentent d'acheter des tomates Betalux. Cela est dû au fait qu'il produit de gros fruits et qu'il n'est pas pointilleux en matière d'entretien. Ceci et bien plus encore le rend irremplaçable. Betalux de sélection polonaise, sélectionnée pour la culture en extérieur, possède toutes les qualités nécessaires pour cela.
Caractéristique:
- Faible hauteur, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas d'installation de supports ni d'attaches.
- Mûrit tôt, environ 50 % de la récolte mûrit dans les vingt premiers jours.
Cela vous permet d'avoir le temps de les récolter avant l'apparition du mildiou.
Description:
- les fruits ne sont pas gros ;
- avoir une forme ronde;
- Couleur rouge;
- à la peau fine.
Jusqu'à deux kilogrammes de fruits sont prélevés sur des plantes cultivées en pleine terre.Convient pour manger frais et pour préparer des conserves maison. Il n'est pas nécessaire de le pincer, il suffit de retirer les tiges inférieures lors de la plantation des plants.
Cultiver à partir de semis
Pour que les plants de tomates Betalux émergent à temps, le propriétaire les plante deux mois avant de les planter en pleine terre. Il est préférable d'utiliser de la terre achetée pour les semis, car elle ne nécessite aucune préparation. Les graines sont semées dans des plats spéciaux ou dans des boîtes adaptées, arrosées et recouvertes de couvercles ou de films transparents. Ces conteneurs doivent être placés dans un endroit bien éclairé, généralement sur un rebord de fenêtre. Un éclairage artificiel supplémentaire ne fera pas de mal non plus. Avec l’apparition de vraies feuilles, vous pouvez commencer à plonger dans des tasses.
Atterrissage dans le sol
Les lits doivent être préparés à l'automne : du superphosphate et du potassium, ainsi que de l'humus et des cendres, sont ajoutés lors du creusement. Au printemps, assouplissez à nouveau en ajoutant des engrais azotés. Deux jours avant la plantation, vous devez arroser le sol avec du sulfate de cuivre. 5 à 6 plantes sont placées par mètre carré. Après l'arrosage, recouvrez le sol avec du paillis afin que le sol ne se dessèche pas et qu'une croûte de sol ne se forme pas. Vous pouvez pailler avec de la sciure de bois mélangée à de l'humus, de la paille et de l'herbe tondue, mais seulement s'il ne contient pas de graines, sinon les mauvaises herbes pousseront.
Culture sans pépins
Les tomates Betalux sont idéales pour la culture sans semis en pleine terre. Pour que la terre commence à se réchauffer, vous devez préparer un lit chaud à l'avance. Il est préférable de placer du fumier au fond, ce que les tomates Betalux n'aiment pas, mais pas de résidus végétaux complètement pourris. La couche de terre au-dessus doit mesurer une vingtaine de centimètres.
Avant de semer des tomates Betalux, arrosez le sol avec une solution tiède de permanganate de potassium rose clair.Les trous sont réalisés en damier, cinq graines sont disposées dans chacun, saupoudrées de terre sur un centimètre et demi et arrosées avec de l'eau tiède. Chaque trou doit être recouvert d'une bouteille en plastique découpée, un matériau de couverture doit être placé dessus, des arcs doivent être installés sur le lit et recouverts d'un film sur le dessus.
Sous un tel abri, la chaleur et l'humidité sont bien préservées, de sorte que les tomates Betalux n'ont pas besoin d'être ouvertes jusqu'à l'émergence des pousses. Le film est retiré en fonction de la météo. Les plantes en excès dans les trous doivent être arrachées et replantées.
Avantages de la culture sans pépins :
- Il n'est pas nécessaire de faire pousser des plants à la maison ou d'acheter on ne sait quoi sur le marché.
- Il n’est pas nécessaire de durcir les plantes, elles le feront elles-mêmes.
- Ils ne seront ni blessés ni malades à cause de la greffe.
- Vous pourrez ensuite récolter vos graines de ces plantes.
- Il n’est pas nécessaire de se soucier de transplanter les semis, de transporter de lourdes caisses depuis la maison ou de les ombrager après la plantation.
Technologie agricole
- Arrosage et desserrage
Il suffit d'arroser une variété de tomate comme Betalux quatre fois par saison : lors de la plantation, une semaine après la plantation et encore deux fois en juillet. S'il fait chaud, il faudra arroser davantage, pas plus d'une fois par semaine, mais généreusement. Cela doit être fait le soir, l'eau doit être décantée et tiède. Arrosez au niveau des racines, pas sur les feuilles. Les tomates Betalux doivent être buttées pendant leur croissance, cela augmentera le système racinaire et saturera les racines en oxygène. Après chaque arrosage, un ameublissement est nécessaire pour briser la croûte du sol.
- Vinaigrette
Si suffisamment d'engrais a déjà été appliqué avant la plantation, vous ne pouvez ajouter qu'une infusion de fumier et de cendres, ou une infusion d'herbes avec l'ajout des mêmes cendres, plusieurs fois. Vous pouvez préparer une vinaigrette à la banane. Les peaux de banane doivent être cuites et moulues.Saupoudrez cette « farine » autour des racines.
Il est recommandé de faire la première alimentation trois semaines après la plantation en pleine terre, la deuxième lorsque la couleur commence à apparaître sur la deuxième grappe et la troisième lorsque les fleurs apparaissent sur la troisième grappe.
La variété de tomate Betalux est une culture autogame, surtout si elle est cultivée en pleine terre. Mais cela vaut toujours la peine d'attirer les insectes pour la pollinisation, car à basse température, des problèmes de pollinisation peuvent survenir. Pour ce faire, vous devez planter, par exemple, du basilic et de la coriandre entre les buissons. Ces herbes contribueront à améliorer le goût des tomates Betalux. De plus, les buissons doivent parfois être secoués.
Résultat
Avec un respect minimal de la technologie agricole, vous pouvez obtenir un rendement décent des tomates Betalux, à partir de 1 mètre carré de plus qu'un seau, les critiques sur cette variété le confirment. Cette variété a reçu la note la plus élevée des jardiniers pour sa joie de vivre et le plaisir de son utilisation.