La tomate de l'âge d'or est le résultat du travail d'obtenteurs dont l'objectif était de développer des cultures pour la région de Sibérie occidentale. La variété peut montrer de bons indicateurs de rendement lorsqu'elle est cultivée en pleine terre et dans des structures en film.
Les fruits ont une riche couleur jaune citron et, avec des techniques de culture appropriées, le poids moyen des fruits est de 600 grammes. La plante est sans prétention aux conditions climatiques et même dans des conditions défavorables, elle est capable de montrer de bons indicateurs de rendement.
Les avis des jardiniers indiquent qu'avec des techniques de culture appropriées et un arrosage suffisant, 6 kg de tomates peuvent être récoltés sur un buisson ; avec un manque d'humidité et un climat aride, les chiffres tombent à 4 kg. Les caractéristiques et la description de la variété la classent comme une espèce de grande taille ; la hauteur d'une plante adulte peut atteindre 1,4 mètre, il est donc recommandé de l'attacher.
Caractéristiques de croissance et d'entretien
Il est recommandé de cultiver des semis, formant une plante adulte avec 2-3 tiges. Le semis du matériel de plantation est effectué de manière à ce que les pousses soient âgées de 50 à 60 jours au moment de la plantation dans un lieu de culture permanent.
Avant la plantation, préparez le sol, ameublissez bien le sol et enrichissez-le en nutriments. Les trous sont suffisamment profonds et les lits sont surélevés au-dessus du niveau du sol principal. Lors de la plantation, il est recommandé de respecter un schéma de plantation de 3 à 4 pousses par mètre carré.
Il est important que l'usine garantisse des conditions de température constantes et élimine la présence de courants d'air et de fortes rafales de vent.
Une fois que les racines ont pris racine et ont commencé à s'étirer vers le haut, il sera nécessaire de fournir un soutien aux buissons sous la forme d'attaches de pousses. La procédure de pincement est considérée comme obligatoire pour la variété.
Avantages et inconvénients
Golden Age propose des fruits charnus et savoureux, idéaux pour les salades. Description de la variété et ses avantages :
- résistance au stress aux conditions météorologiques;
- plasticité des tomates;
- forme ronde de fruit jaune;
- la capacité d'une tomate à atteindre un poids de 600 grammes ;
- possibilité de fructification toute l'année;
- bons indicateurs de rendement aussi bien en conditions de culture en pleine terre qu'en serre.
Ces tomates peuvent être consommées par les personnes sujettes à des réactions allergiques aux variétés traditionnelles de tomates rouges. La riche composition de légumes aide à préserver l'immunité, c'est pourquoi cette variété est recommandée pour la consommation des jeunes enfants et des patients diabétiques. Les caractéristiques de composition des tomates mûres aident à nettoyer le corps des toxines et des déchets, à améliorer la composition du sang et à réduire le risque de développer un cancer.
Ravageurs et maladies
La variété est résistante aux principales maladies et ravageurs de la tomate. Résistant au mildiou, malgré le fait qu'il aime suffisamment d'arrosage et d'humidité. Les maladies fongiques surviennent principalement en raison de changements brusques de température et d'une humidité excessive de la plante.
Le premier signe de dommage est le noircissement des feuilles, qui tombent avec le temps. Au premier signal de danger, la plante infectée est retirée du site de plantation et les buissons sont traités.
Récolte et stockage
La récolte et le stockage des tomates de cette variété ne diffèrent pas significativement des règles standard. Les fruits mûrs sont consommés frais quelques semaines après la cueillette. Les fruits non mûrs peuvent être conservés dans une pièce sombre et fraîche jusqu'à ce qu'ils mûrissent, prolongeant ainsi la période de consommation de légumes frais.
Avis des jardiniers
Anastasia, 33 ans :
« Le jardinage est mon passe-temps depuis quelques années. J'ai récemment porté mon attention sur les variétés de tomates jaunes et j'essaie d'expérimenter chaque année. L’année dernière, l’Age d’Or a connu un incident malheureux. Une palette contenant des plants est tombée et les buissons ont été gravement endommagés. Malgré l'incompréhension et l'été sec, la variété a été satisfaite de son rendement et en moyenne 4,5 kg de grosses tomates jaunes ont été récoltées sur une plante.
Svetlana, 59 ans :
«Je ne peux dire qu'une chose à propos de la variété de tomate jaune : super. 5 kg de tomates ont été récoltés sur chaque buisson, ce qui est considéré comme presque impossible sous notre climat. Les tomates ont un goût riche et une teinte jaune citron, ce qui semble très inhabituel dans les salades.