Description de la variété de tomate Fat Neighbour, ses caractéristiques et son rendement

Pour les amateurs de gros fruits, il existe un spécimen intéressant - la tomate Fat Neighbor f1. Il est inscrit au registre national des plantes aptes à la culture sur le territoire de la Fédération de Russie en terrain ouvert et fermé. Examinons de plus près les caractéristiques de qualité, les règles croissantes et les retours sur cet hybride.


Description de la variété

La plante est haute, indéterminée et atteint 2 mètres lorsqu'elle est plantée en serre. La variété est de maturité moyenne - il faut environ 115 jours entre la plantation des graines dans le sol et la réception des premiers fruits mûrs. Le nom de la variété correspond à sa taille réelle.Les buissons sont de taille moyenne, la première grappe est formée de 8 à 10 fruits, les suivantes de 5 à 6 tomates. Lors de sa croissance, l'hybride est exigeant en jarretières et en pincements.

spécimen intéressant

Les fruits sont formés avec un poids moyen de 190 grammes. La couleur est rouge à maturité, verte lorsqu'elle n'est pas mûre. A maturité, il n'y a pas de tache verte près de la tige. La forme est ronde, la chair est dense, une fois coupé, le fruit contient de 4 à 6 nids avec des graines. Elles se distinguent des autres variétés à gros fruits par leur peau fine. Mais malgré cette fonctionnalité, ils sont parfaitement stockés. Le goût dans la serre est sucré. Lorsqu'il est cultivé en lits ouverts, il y a de l'acidité.

L'hybride est à haut rendement ; avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 23 kilogrammes de fruits par mètre carré dans des abris en film ou en polycarbonate, et jusqu'à 12 kilogrammes par mètre carré dans un lit de jardin ouvert. Selon le registre national, le rendement est de 7,3 kilogrammes par carré.

Les buissons de l'hybride de tomate Fat Neighbour sont résistants aux maladies : fusarium, virus de la mosaïque du tabac et cladosporiose.

gros voisin

Cultiver la variété

Les avis des jardiniers ont montré que cet hybride pousse mieux dans les semis. Dans ce cas, les graines sont plantées dans une pièce chaude à une température de l'air de 22 à 25 degrés. Choisissez un sol léger et fertile. Les graines sont semées à une profondeur de 0,5 centimètre, arrosées avec un flacon pulvérisateur et recouvertes d'un film jusqu'à la germination. Après l'apparition des premières pousses, le film est retiré et les plants sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé pour poursuivre leur croissance.

L'arrosage continue de se faire avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur afin que la terre ne s'agglutine pas.

La cueillette s'effectue lorsque deux feuilles permanentes apparaissent sur les plantules. Plantez les plantes dans des pots séparés. De nos jours, il est courant de planter les plants dans des récipients en tourbe, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de semences.Dans ce cas, le système racinaire n'est pas endommagé lors de la transplantation, les plants sont plantés dans un lieu de croissance permanent directement dans le pot.

buissons hybrides

Les plants sont repiqués en terrain ouvert ou fermé sous certaines conditions :

  1. Le sol doit se réchauffer à au moins 15 degrés.
  2. Pas de gelées nocturnes.
  3. La température quotidienne moyenne de l'air est de 22 à 25 degrés. Ce n'est que dans de telles conditions que les plants s'enracineront bien et ne gèleront pas.

Plantez les tomates en damier ou en rangées. Une distance de 40 à 50 centimètres est laissée entre les plantes. Ainsi, un mètre carré peut accueillir de 3 à 5 plantes. Pour obtenir une récolte de haute qualité, vous devez constamment prendre soin de vos tomates.

congés permanents

Entretien des plantes

Généralement, prendre soin des tomates comprend les manipulations suivantes :

  • attacher les plantes à la barre transversale ;
  • pincement des pousses supplémentaires;
  • arrosage en temps opportun des plantes;
  • désherbage;
  • fertiliser les massifs et les buissons avec des engrais minéraux et organiques ;
  • inspection et traitement des plantes contre les maladies et les insectes nuisibles;
  • récolte en temps opportun.

planter des tomates

Ces conditions doivent être réunies afin d'obtenir une récolte abondante et de qualité, quels que soient le lieu et le moment de la plantation.

Examen des avis hybrides

Depuis que la variété f1 est apparue il y a longtemps sur les marchés de Russie et des pays voisins, il existe également de nombreuses critiques sur cette tomate sur Internet.

Grigory Pavlovich de Biélorussie écrit : notre famille est tombée amoureuse de la variété dès la première année d'utilisation. Les tomates de taille moyenne peuvent être utilisées pour tout : mariner, saler, préparer des jus de tomates et des sauces. Nous utilisons des fruits frais dans nos salades ; ma petite-fille adore notre jus de tomate fait maison à base de ces fruits. Ils n'ont jamais été atteints de fusarium dans les plates-bandes, ils ont été cultivés à l'aide de semis.Lorsque des brouillards apparaissaient, les buissons étaient occasionnellement aspergés d'une solution de sérum : sûre et efficace. Maintenant, je recommande à tous mes voisins d'utiliser cet hybride pour la culture.

transformation des plantes

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin