La tomate Poivre de Sicile est une variété de tomate mi-tardive bien connue. La variété est indéterminée (ayant une croissance de tige illimitée), destinée à la culture en pleine terre et nécessite un tuteurage sur un support. Les plants de la variété sont semés en mars et plantés en terre début mai. La plongée s'effectue dans la phase de la première feuille. Il est recommandé de former la plante en une seule tige. Le buisson atteint deux mètres de hauteur et produit jusqu'à 5 kg de tomates.
Caractéristiques des fruits
Les fruits du « poivre sicilien » poussent en grappes de 4 morceaux chacune. Les tomates ont une forme en forme de poivron et pèsent en moyenne 150 grammes. La couleur est rouge foncé, la chair est charnue. Les fruits sont juteux et savoureux.Convient à la consommation fraîche, à la mise en conserve et à la congélation.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages du « poivre sicilien », les jardiniers notent les caractéristiques suivantes :
- Bon goût;
- Résistance aux maladies;
- Longue durée de conservation ;
- Haut rendement;
- Polyvalence d'utilisation.
Le principal inconvénient de cette variété est son instabilité au froid.
Avis des jardiniers
La variété de tomate « Poivre de Sicile » est bien connue de nombreux estivants. Nous vous invitons à lire les avis les plus intéressants à son sujet.
- J'ai lu des critiques sur le bon rendement du « poivre sicilien » et je l'ai planté dans ma datcha. Je ne peux pas dire que la récolte a été élevée. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pu récolter plus de 2 kg dans un buisson. Peut-être une erreur d'entretien, même si je semble être un jardinier expérimenté. (Olga Yurievna, Petrozavodsk)
- J'ai soigneusement étudié le matériel avant de planter la variété. J'ai lu la description, toutes les caractéristiques. Pour être honnête, j'attendais plus des tomates. Ils se sont avérés durs et au goût un peu visqueux. Mais il convient de noter qu’ils sont excellents marinés. (Alexandre, Zelenodolsk)
- J'aborde toujours la culture des tomates de manière responsable. Je fais tout selon les règles, selon les instructions. Cette tactique n’échoue jamais. Quant au « poivre sicilien », un ameublissement rapide du sol et l'élimination des mauvaises herbes sont importants pour son bon rendement. Et n'oubliez pas les engrais minéraux. (Farida Zakiryanovna, village d'Aksubaevo, Tatarstan)
- Ce sont des tomates tout simplement magiques ! Ce moment où toute la famille est ravie. Ils sont savoureux et juteux. Convient aux salades, jus de tomates et sauces, roulé dans des bocaux. Vous pouvez également en faire des séchés. Cette variété est une véritable trouvaille pour la ménagère. (Olga Valerievna, Sotchi)
- Le problème avec toutes les plantes indéterminées est qu’elles sont difficiles à contrôler en serre. Ils peuvent atteindre des tailles irréalistes. Et mon « poivre sicilien » a tellement poussé. Nous sommes entrés dans la serre comme si nous entrions dans une forêt fantastique. Et puis j'ai lu qu'il ne convient généralement qu'en terrain découvert. Eh bien. (Valentina, Kirov)
- Cette merveilleuse tomate m'a été recommandée par un voisin. Il ne nécessite pas de soins complexes et produit une bonne récolte. Si vous n'êtes pas paresseux, vous pouvez obtenir un succès significatif dans la culture du poivre sicilien. J'ai reçu 3,5 à 4 kg par buisson. Les fruits sont lisses et brillants, comme ceux d'une vitrine de magasin. (Rosa, Naberejnye Tchelny)