Marfushechka Dushechka est une tomate dont les critiques peuvent être lues sur les forums de cette variété. Tous ceux qui ont participé à la culture de cet hybride notent que Marfushechka Dushechka f1 est sans prétention en culture, ne nécessite pas de soins particuliers et a un rendement élevé. De telles qualités ne pouvaient passer inaperçues auprès des maraîchers et, de nos jours, la tomate Dushechka est devenue très populaire.
Principales caractéristiques et description de la variété
La description de la variété commence généralement par une histoire sur les buissons de cette tomate.Les buissons bas mi-précoces peuvent atteindre 0,7-0,75 m de hauteur, les pousses sont dressées, le feuillage est moyen, le feuillage est simple, caractéristique des tomates. Marfushechka Dushechka est une tomate hybride créée pour la culture en pleine terre. Cette tomate résiste aux changements climatiques et tolère facilement les gelées printanières.
Cet hybride appartient à la variété mi-précoce - de l'apparition des premières pousses à la maturation des fruits, il s'écoule un peu plus de trois mois. Et la maturation de la récolte se produit presque simultanément.
Les tiges doivent être attachées à des supports, il est également nécessaire de retirer les beaux-fils qui poussent jusqu'aux premières grappes avec ovaires.
Pour une meilleure maturation des récoltes, il est préférable de former des buissons de deux ou trois pousses maximum.
Les fruits mûrs sont de forme ronde, lisses, de couleur rouge ; au stade de maturation, la couleur du fruit est jaune clair. La forme des inflorescences est racémeuse, une grappe peut faire mûrir jusqu'à 5 à 7 fruits. Le poids d'une tomate mûre peut atteindre 120 g et son goût est élevé.
Les caractéristiques de cette variété seront incomplètes sans mentionner le rendement de la tomate Marfushechka Dushechki f1 et des photos d'arbustes à fruits. Sur un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 9 à 11 kg de fruits mûrs. Cela vaut la peine de regarder une photo d'une tomate et vous verrez que les buissons sont littéralement parsemés de tomates mûrissantes.
Les tomates mûres ont un excellent goût. Ils s'utilisent frais et peuvent également être conservés - marinés entiers, salés. La peau est assez dense, donc les tomates mûres ne sont pas sujettes aux fissures et tolèrent bien le transport.
Avantages et inconvénients de la variété Marfushechka Dushechka
Les qualités positives de cet hybride incluent :
- grande productivité;
- bonne qualité commerciale des fruits ;
- résistance moyenne aux principales maladies;
- résistance variétale aux intempéries.
Cet hybride n'a pratiquement aucune qualité négative, il suffit de mentionner la nécessité d'attacher les tiges aux treillis et le pincement obligatoire.
Si l'on compare cette plante potagère avec d'autres hybrides de tomates, Marfushechka Dushenka se distingue par sa simplicité face aux conditions de croissance, ainsi que par ses remarquables qualités de produit et de goût.
Nuances de culture
L'hybride est d'abord cultivé pour les semis à la maison, et généralement les graines sont plantées dans des conteneurs environ quelques mois avant que les semis ne soient censés être plantés dans les plates-bandes.
Lors de la plantation en pleine terre, vous devez respecter la règle - 1 m2 plantez 2-3 plantes.
Il n'y a pas d'autres différences dans la culture de cet hybride par rapport aux autres variétés de tomates : un arrosage régulier, un paillage autour du tronc de l'arbre, un ameublissement du sol autour des buissons, l'élimination des mauvaises herbes et une application périodique de fertilisant sont également nécessaires.