Parmi les jardiniers, il y a de nombreux fans de la société agricole Sibérie Jardin; de nombreuses variétés à gros fruits de la sélection sibérienne à succès sont cultivées non seulement en Sibérie, mais également dans la région de Moscou. Tomato Lazyr est un autre travail réussi des sélectionneurs sibériens.
Dans les climats tempérés, cette variété peut être cultivée en pleine terre. Dans les régions aux étés courts et aux gelées au sol fin mai, les tomates Lazyman doivent être cultivées sous abri temporaire ou en serre.
Description
En termes de temps de maturation, la variété de tomate paresseuse est précoce. La saison de croissance dure de 95 à 100 jours.Déjà fin juin, vous pouvez récolter les premiers fruits si vous plantez les plants dans une serre en polycarbonate en avril.
La plante est basse avec des buissons compacts et faiblement ramifiés atteignant 60 cm de haut. Lentyayka est une variété standard déterminée, qui ne nécessite pas de retirer les beaux-fils au-dessus de la première grappe.
La description de la variété par le fabricant garantit la résistance à un certain nombre de maladies :
- mildiou;
- macrosporose.
Grâce à une bonne immunité et à l'absence de maladies, le rendement est garanti élevé. Un buisson produit 4 kg de fruits. A partir de 1 m² m de billons, jusqu'à 20 kg de tomates sont récoltés avec le schéma de plantation recommandé - 6 plants par 1 m². m.
Fruit
Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 300 g, certains spécimens pèsent jusqu'à 500 g. La forme du fruit est en forme de cœur. La peau est lisse, rouge vif ou rouge cramoisi. Pâte de densité moyenne. Les caractéristiques gustatives sont élevées, malgré la présence d'une légère acidité.
Les tomates se conservent bien, elles peuvent être cueillies vertes et, une fois mûries, elles acquièrent couleur et goût. Utilisation universelle :
- salades;
- jus de fruits;
- concentré de tomates;
- ketchup.
Avantages et inconvénients
Une variété de tomate à gros fruits présente tous les avantages d'une tomate précoce de haute qualité :
- forte immunité;
- grande productivité;
- fruits persistants, savoureux et joliment formés;
- transportabilité;
- le buisson ne nécessite pas de formation;
- formation amicale de fruits;
- tolère les baisses de température nocturnes au printemps.
La description de Lazy Tomato sera incomplète sans énumérer les problèmes qui surviennent lors de la culture de Lazy Tomato :
- Besoin d'un soutien fort et d'une jarretière des mains.
- Rendements réduits lors des étés chauds et secs.
- Pour former des rendements élevés, vous avez besoin d'un sol fertile et meuble avec une acidité neutre.
Semer des graines pour les semis
Nous préparons des caisses basses (10-15 cm) pour les semis. Nous les remplissons de terre achetée (plus fiable) et les arrosons. Préparation des graines pour la plantation. D’abord, nous trions. Faire tremper les grosses graines sans défauts pendant 15 minutes dans une solution de manganèse ; jeter les petites et endommagées.
Nous réalisons des rainures peu profondes et étalons les graines. Schéma - 7 cm * 4 cm. Couvrir d'humus mélangé à de la terre, une couche de 1,5 cm. Vous aurez besoin d'un film alimentaire. Il lui est pratique de fermer la boîte à semis, elle laisse passer la lumière et retient l'humidité nécessaire dans le sol.
25°C est la température optimale de l’air dans la pièce où se trouvent les plants. Dès l'apparition des pousses, réduisez la température à 18 °C. Plantez les plants lorsque deux vraies feuilles se sont formées.
Après 50 jours, les plants peuvent être durcis. A l'âge de 55 jours, elle est prête à être transplantée. Si vous cultivez Lazy Tree dans une serre, vous pouvez planter des plants après 45 jours. Tempérez sur le balcon, dans la rue ou ouvrez la fenêtre la nuit. La température de l’air nocturne pour le durcissement des plants est de 8°C.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Une semaine avant la plantation, préparez le sol. Ce n'est que sur un sol léger et meuble qu'une riche récolte peut être obtenue. Par conséquent, lorsque vous creusez, ajoutez de l'humus, du sable et des cendres. De plus, ajoutez des engrais minéraux :
- Nitrate d'ammonium.
- Superphosphate.
- Nitrate de potassium.
Suivez le dosage d'engrais indiqué sur l'emballage.
Schéma de plantation
Chaque variété, en raison de ses caractéristiques, nécessite le respect d'un modèle spécifique lors de la formation des trous de plantation. Étant donné que Lentyayka est une variété à croissance basse et que les buissons de tomates sont compacts, par 1 m². m peut accueillir jusqu'à 6 plantes.
Il est préférable d'enfoncer les piquets de support avant de planter les plants, les racines des plants seront plus intactes. Transplantez les plants des tasses dans des trous, couvrez les racines avec de la terre et de l'eau. Pour une meilleure formation des racines, utilisez « Kornevin ».Préparez la solution selon les instructions.
Alimentation
Nourrissez la tomate avec des engrais deux fois par saison. La première fois deux semaines après la greffe. Vous pouvez préparer une solution d'urée (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Si vous êtes catégoriquement contre les produits chimiques, utilisez une infusion d'herbes. Appliquer la deuxième alimentation des racines pendant la floraison ou la formation des ovaires.
Référence. Les engrais azotés ne sont pas utilisés dans la seconde moitié de l'été. Ils conduisent à une formation excessive de masse verte et à un retard de fructification.
Arrosage
Vous n’êtes pas obligé d’arroser les tomates pendant 10 jours après la plantation. Jusqu'à ce que la plante ait pris racine, la consommation d'humidité est faible. A l’avenir, arrosez généreusement une fois par semaine par temps nuageux, 2 fois par temps chaud.
Commentaires
Tatiana, Novossibirsk
J'achète toujours des graines de sélection sibérienne. J'ai découvert la variété en lisant des critiques sur Internet. J’ai aimé ne pas avoir à tailler les buissons. Je l'ai cultivé en pleine terre, d'abord sous arceaux. La variété plaît par son bon rendement et son goût de fruit.
Ekaterina, Tambov
J'ai aimé le nom et la photo sur l'emballage. Il reste peu de temps pour s'occuper des enfants, du travail, des vacances d'été. La récolte de tomates a été bonne, malgré mes rares visites à la datcha. L'apparence des fruits cultivés et la description sur l'emballage coïncidaient.
Galina, Tver
J'ai planté cette variété pour la première fois et je ne l'ai pas regretté. Le terrain à la datcha est bon, les buissons sont devenus forts. Les tomates se sont formées ensemble, j'ai dû attacher les pinceaux pour éviter que les branches ne se cassent. Le goût est correct pour les tomates précoces.