La tomate Red Buffalo vous aidera à réaliser votre rêve et à cultiver non seulement les tomates les plus grosses, mais aussi les plus délicieuses. La description de la variété vous permettra de vous familiariser avec les caractéristiques de l'hybride et vous indiquera comment obtenir une récolte riche avec un minimum d'effort.
Caractéristiques de l'hybride
Tomato Red Buffalo F1 est un hybride à très gros fruits de type indéterminé. Elle se caractérise par une maturité précoce ; la première récolte peut être récoltée seulement 95 à 100 jours après la germination.
Description de la plante :
- le buisson est puissant et résistant, n'a pas tendance à se casser ou à se plier ;
- la croissance du buisson est illimitée, il peut atteindre plus de 2 mètres de hauteur, il faut donc le pincer au sommet ;
- la plante est suffisamment feuillue pour protéger les fruits du soleil brûlant ;
- malgré le petit nombre d'ovaires, le rendement des tomates est élevé - de 8 à 10 kg par buisson ;
- les changements de température n'affectent pas le développement et la fructification ;
- L'hybride est résistant à la plupart des maladies de la tomate.
Caractéristiques des fruits :
- la forme des tomates est plate et ronde;
- le poids des tomates lourdes est compris entre 500 et 1 000 grammes;
- au stade de pleine maturité, la couleur du fruit est rouge vif ;
- la pulpe est fine, juteuse et charnue ;
- le goût des tomates est délicat et sucré, avec un arrière-goût agréable.
La tomate Red Buffalo est principalement destinée aux salades et à la consommation crue. En raison de leur taille gigantesque, les tomates ne conviennent pas au marinage de fruits entiers, mais en raison de leur jutosité et de leur goût riche, Buffalo fait d'excellentes sauces et jus.
Technologie agricole
La variété de tomate Red Buffalo F1 est recommandée pour la culture dans toute la Russie. Buffalo pousse et porte ses fruits avec le même succès aussi bien en serre qu'en pleine terre. Les recommandations pour la culture et les soins sont standard :
- Le semis des semis s'effectue de mi-mars à fin avril, en fonction des conditions climatiques et du futur habitat des tomates.
- Les plants sont cueillis après l’apparition de la première paire de vraies feuilles.
- Pour éviter que les pousses ne s'étirent, les plants doivent bénéficier d'un éclairage uniforme.
- 7 à 10 jours avant le déplacement des plants vers leur lieu de résidence permanent, les buissons doivent être « parcourus » afin de durcir et de faciliter l'adaptation après la transplantation.
- Schéma de plantation - 3 buissons par 1 carré. m.En raison d’une plantation plus dense, les plantes peuvent développer une carence en nutriments et en lumière solaire, ce qui affectera négativement la fructification et le rendement.
- Les tomates hautes doivent être liées et formées en buisson. Vous pouvez attacher les buissons 3 à 4 jours après les avoir plantés dans le sol, lorsqu'ils sont déjà suffisamment enracinés et forts.
- Les plus grosses tomates poussent lorsque le buisson est formé en une seule tige, mais il est également possible de le former en deux tiges.
- Pour éviter un développement superficiel du système racinaire, les plants ne doivent pas être arrosés pendant les deux premières semaines après la plantation. Les racines s’approfondiront et deviendront plus fortes, rendant les plantes plus fortes et plus résilientes.
- De plus, des méthodes d'entretien standard s'appliquent : arrosage régulier et ameublissement du sol, fertilisation des plantes avec des engrais organiques et des mélanges minéraux, élimination périodique des feuilles et des pousses inférieures.
Les avis de jardiniers passionnés décrivent Red Buffalo comme l'un des hybrides de tomates à très gros fruits les plus fiables et les plus productifs.
Commentaires
Alina Pirogova, Pskov :
« Le buffle rouge est une tomate étonnante et un spectacle envoûtant : d'énormes tomates pendent, mais la tige ne se plie même pas sous leur poids. Une fois cassée, la tomate a une pulpe sucrée, et une de ces tomates suffit pour une salade, et il en restera.
Evgeny Afonin, Tcheliabinsk :
« L’été a été pluvieux et froid, surtout la nuit. Mais la tomate a fait preuve d’un « entêtement de buffle » et nous a malgré tout plu avec une riche récolte.