La tomate appartient aux variétés de mi-saison. Après avoir planté les plants, les fruits mûriront complètement en 110 à 120 jours. Le type de culture est indéterminé, standard. La croissance se déroule avec succès à la fois en pleine terre et en serre.
Caractéristiques du géant Novikov
Après maturation, les tomates acquièrent une couleur pourpre vif. Les fruits ont une forme ronde, aplatie, charnue et profondément côtelée. La tomate produit une grosse récolte : de 500 à 900 grammes - le poids d'une tomate. Des fruits jusqu'aux premières gelées.
En termes de goût, de nombreuses variétés sont inférieures au Giant Novikov. La tomate a un goût sucré, sucré et juteux.
Les fruits ne se conservent pas longtemps ; après la cueillette, il est recommandé de les consommer immédiatement ou de les transformer.
Description des caractéristiques de la variété :
-
- a un goût et un arôme excellents;
- variété à gros fruits;
- a une bonne immunité contre diverses maladies;
- tolérant aux pénuries d'eau;
- faible rendement;
- Toutes les compositions et tous les types de sol ne conviennent pas à la culture.
La tomate a été développée en Union soviétique grâce à la sélection sélective. En 1990, il a obtenu une place d'inscription.
Caractéristiques d'atterrissage
Les plants sont semés 60 jours avant le semis en pleine terre. Après maturation, les plants sont plantés en pleine terre ou en serre. Il ne devrait pas y avoir plus de 4 buissons pour 1 m² de terrain. Vous devez creuser un trou profond, ajouter un seau de fumier, 0,5 litre de cendres et une poignée d'engrais complexes.
Les buissons atteignent 2 mètres de haut avec un grand nombre de fruits juteux. En serre, les tomates géantes produisent moins de rendement qu’en pleine terre, ce qui peut être dû à l’espace restreint à l’intérieur de la serre.
Pendant la croissance, il est recommandé d'attacher le tronc et de placer des supports sous les branches afin que le buisson ne se brise pas. Selon les conseils de résidents d'été expérimentés, il est recommandé de nourrir les tomates 5 fois pendant toute la saison de croissance.
Quelles régions sont propices à la culture ?
Cette variété de tomate s'enracine plus rapidement sous les latitudes méridionales en pleine terre. En serre, il porte bien ses fruits aux latitudes moyennes du pays. Dans les régions du nord, il est préférable de cultiver des tomates dans des conditions de serre bien chauffées.
Méthodes d'utilisation
Une excellente variété pour préparer divers cornichons, twists et plats simples.
Mais pour la mise en conserve de fruits entiers, il vaut quand même mieux choisir d'autres variétés. La tomate géante convient au marinage en fût, au jus de tomate, à la pâte et à la purée. Il est recommandé de le manger cru, car le fruit est riche en vitamines et micro-éléments.
Maladies et ravageurs
Tomato Giant Novikova a une bonne résistance à divers champignons. Une tomate peut tomber malade si elle n'a pas été correctement entretenue. Les bonnes conditions pour une bonne récolte sont un arrosage régulier, un bon éclairage de la zone et de l'air frais.
Si la plante souffre de pourriture des racines, il vaut la peine de réduire la quantité d'arrosage. Le sol autour de la racine de la plante est ratissé et un mélange de sciure de bois, de tourbe et de sable est ajouté.
Les insectes les plus dangereux :
- cuillère à pomme de terre (détruit par ameublissement du sol) ;
- Doryphore de la pomme de terre (Prestige fonctionne bien contre lui);
- pucerons et tétranyques (ils meurent lorsqu'ils sont exposés au médicament « Bison ») ;
- limaces (le sol est saupoudré de sable).
Les avis de jardiniers expérimentés indiquent que les tomates produisent toujours une récolte stable et importante. Mais cela vaut la peine de penser à une fertilisation supplémentaire pour faire pousser des fruits jusqu'à 1 kg.
Il est recommandé de faire attention aux attaques de ravageurs, qui peuvent survenir fréquemment en raison de la douceur et de la jutosité de la récolte.
Selon les caractéristiques de la tomate Giant Novikova (avis, photos, rendement), elle possède des propriétés vraiment uniques : la jutosité, la profondeur du goût et la taille du fruit incitent de nombreux résidents d'été à planter cette variété dans leur jardin. Il est également recommandé aux débutants d'essayer de le planter dans le jardin - avec de l'expérience et de la persévérance, ils pourront obtenir une bonne récolte.