La plupart des gens associent le mot tomate aux fruits rouge vif. En fait, les tomates ne sont pas seulement rouges ou roses, mais aussi brun-vert doré. Ces variétés comprennent la tomate dorée Cherokee Green. Dans cette variété unique, les sélectionneurs ont réussi à combiner une couleur tropicale inhabituelle et un agréable goût fruité sucré.
Description de la variété
La variété est considérée comme rare, même si elle a été sélectionnée il y a longtemps. Il est sorti aux États-Unis en 1997. L'or vert Cherokee est une variété de mi-saison. Il commence à porter ses fruits 110 à 120 jours après la germination.Les fruits mûrissent enfin au bout de 10 jours supplémentaires. Les tomates mûrissent lentement, mais les buissons portent leurs fruits tout l'été.
Le buisson est grand, sa hauteur atteint souvent près de 2 mètres. Il doit être lié et soutenu. Une plante plantée en pleine terre peut ne pas être aussi haute.
Les plants ne poussent pas en largeur. Habituellement, la plante a jusqu'à 5 grappes ramifiées en fruits, chacune avec environ 5 à 6 fruits.. Il y a de nombreuses feuilles sur la tige, mais elles sont uniformément réparties sur toute la hauteur de la plante. La couleur des feuilles est vert foncé.
Caractéristiques de la tomate
La variété Cherokee Green gold présente les caractéristiques suivantes :
- Tomates mûres de couleur inhabituelle. Ils sont jaune brunâtre à l’extérieur ; les jardiniers expérimentés appellent cette couleur vieil or. L'intérieur des tomates est vert vif. Il y a peu de graines, elles sont aussi vertes. La pulpe est savoureuse et juteuse. Les fruits sont doux au toucher, plats, ronds et gros. Le poids du fruit atteint de 300 à 500 grammes, les plus gros fruits se trouvent généralement sur la première grappe, les autres sont légèrement plus petits.
- La peau du fruit est fine mais ne se fissure pas après maturation.
- La productivité des buissons est élevée. Avec des soins appropriés, 7 kilogrammes de délicieuses tomates peuvent être récoltées sur une plante.
Avantages de la variété
Les avantages de la variété incluent les propriétés suivantes :
- La tomate Cherokee Gold est résistante à diverses maladies;
- les buissons ne poussent pas en largeur, ce qui permet aux résidents d'été de gagner de la place dans la serre et de l'utiliser pour planter d'autres légumes;
- fruits savoureux et grosse récolte en raison de la taille des tomates;
- les tomates peuvent être récoltées tout au long de l’été.
Inconvénients de la variété
Inconvénients de la variété :
- la variété est destinée à l'utilisation fraîche et à la préparation de jus de tomate ;
- les tomates ne conviennent pas au stockage à long terme;
- en raison de leur altitude élevée, les buissons doivent être constamment attachés ;
- les fruits mettent beaucoup de temps à mûrir ;
- les graines ne sont pas vendues partout, c'est une variété rare ;
- la variété n'est pas adaptée à la culture en extérieur dans les régions froides, c'est une tomate qui aime la chaleur.
Règles croissantes
Afin d'obtenir un rendement élevé en tomates vertes, il est recommandé de suivre certaines règles :
- Les graines sont semées 60 jours avant la plantation en pleine terre. Ils sont trempés ou plantés à sec.
- Pour garantir que les plants de tomates résistent aux changements de température et soient bien établis, les graines doivent être durcies avant la plantation. Pour ce faire, ils sont alternativement placés au réfrigérateur et dans un endroit tiède pendant plusieurs heures.
- Après durcissement, les graines sont désinfectées dans une solution de vinaigre (0,8% d'acide). Les graines dans un sac en tissu sont plongées dans la solution pendant une journée. Après cela, ils sont lavés dans une solution faible de permanganate de potassium et lavés à l'eau claire.
- La terre pour la culture des plants est vendue dans le magasin, mais les résidents d'été expérimentés la préparent eux-mêmes. Pour ce faire, mélangez de la terre de jardin avec de la tourbe, de l'humus et du sable de rivière.
- Lors de la plantation en pleine terre, ajoutez une cuillère à soupe d'un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate dans chaque trou.
- Les boîtes et conteneurs contenant les plants doivent être placés dans un endroit chaud et bien ventilé.
- Pendant la saison de croissance, il n’est pas nécessaire d’arroser les plants sauf si le temps est très sec.
- Si les tomates sont cultivées en serre, il ne reste que 1 à 2 tiges sur la plante et pas plus de 5 grappes sur chaque tige.
- Pendant la formation des fruits, la plante a besoin de nourrir ses racines avec du sulfate de magnésium.
- Il est nécessaire de retirer rapidement les vieilles feuilles de la plante.
Les résidents des régions du nord peuvent cultiver la tomate dorée Cherokee Green dans des serres ou sous pellicule.
Avis des résidents d'été
Cherokee Green Gold reçoit des critiques positives de la part des résidents d'été qui décident de cultiver cette étonnante tomate vert terne. Les avantages de la variété comprennent :
- entretien facile que les jardiniers débutants peuvent gérer ;
- absence d'allergie aux tomates, qui se manifeste souvent dans les variétés rouges ;
- goût sucré et arrière-goût fruité, que les enfants aiment ;
- résistance aux maladies;
- rendement élevé, récoltant jusqu'à un seau par buisson.
La persistance des plants et le rendement des cultures dépendent de la qualité des graines. Selon les avis des résidents d'été, des graines de haute qualité de cette variété rare peuvent être achetées auprès du fabricant Biotekhnika.
Des graines de bonne qualité, le respect des pratiques agricoles et un minimum de soins vous permettront de cultiver facilement des tomates dorées et de profiter de leur goût tout au long de l'été.