La tomate Brave General est une variété à gros fruits aux fruits roses; à pleine maturité les fruits sont pourpre brillant. La variété est appréciée pour son excellent goût, sa grande réactivité aux soins et sa résistance aux maladies.
À propos de la variété
Variété à maturation précoce. Les buissons sont indéterminés, de 0,9 à 1,1 m de haut, recommandés pour la culture en pleine terre dans toutes les régions, cultivés dans l'Altaï. Les fruits sont plats, ronds et légèrement côtelés. La description dans le registre des variétés indique que le poids moyen des fruits de cette variété est de 250 g. Selon les avis de ceux qui ont planté Brave General, les fruits individuels atteignaient 600 g et même 1 kg ! Le fruit contient 6 chambres à graines ou plus.
La plante forme des inflorescences simples, dans lesquelles se forment de 1 à 3 fruits, la première inflorescence se forme au-dessus de la septième ou de la huitième feuille. Les buissons doivent être attachés à un support et plantés lorsque les beaux-fils ne dépassent pas 2 à 2,5 cm. Cette caractéristique indique que cette variété a un potentiel de rendement élevé, qui n'est en grande partie pas exploité pour plusieurs raisons.
Comment faire pousser de très gros fruits
La taille des fruits est déterminée par un certain nombre de facteurs de croissance.
L'essentiel est de maintenir tous les facteurs suivants dans des limites optimales :
- Espace nutrition végétale. La zone d'alimentation optimale pour la variété Brave General est de 50 x 70 et 70 x 70 cm.Avec ce schéma de plantation, les plantes bénéficieront d'une nutrition aérienne suffisante, bien éclairées par le soleil et recevront beaucoup de chaleur ;
- L'arrosage des plantes devrait être suffisant. Le système racinaire des variétés indéterminées atteint une profondeur de 50 à 60 cm. L'arrosage doit assurer l'humidification du sol à cette profondeur, et en moyenne 15 à 20 litres d'eau par buisson ;
- La nutrition minérale des plantes doit être augmentée et compensée par une combinaison de toutes les formes d'engrais : organiques, minéraux, à base d'humine et d'acides aminés. L'engrais principal est appliqué sous forme d'engrais minéraux lors de la plantation, en moyenne 30-40 g/m2. Fumier – dès l’automne, dose moyenne 4 kg/m2. Fertilisation humique et acides aminés, tous les 10 à 14 jours pendant la période de croissance, jusqu'à ce que le fruit commence à mûrir. La fertilisation avec des engrais organo-minéraux peut être alternée avec une fertilisation avec une infusion liquide de molène ou de fientes d'oiseaux ;
- Conditions de température pendant la période de croissance et de fructification. Les plants de tomates sont originaires des forêts d’Amérique du Sud, où le temps est chaud et humide la majeure partie de l’année. Par conséquent, la température optimale pour la croissance des tomates est de 24 à 26 ÔAVEC.À des températures de l'air supérieures à ces valeurs, la pollinisation des fleurs de tomates s'arrête et les plantes subissent un stress. Ceci est souvent observé dans les régions arides du sud, lorsque les premières fleurs produisent un ovaire et qu'avec l'apparition d'une chaleur intense, la formation des fruits s'arrête.
Comment faire pousser des semis
De nombreux jardiniers ont des plants tomates indéterminées est fortement allongé, les plantes s'ombragent les unes les autres, leurs feuilles et leurs pousses sont faibles et de couleur pâle. Pour freiner quelque peu la croissance, la température dans la pièce où sont cultivés les plants est abaissée à 16-18 ÔC pendant 5 à 7 jours. Dans le même temps, l'éclairage et la nutrition des plantes doivent être suffisants. Un phytolampe convient pour un éclairage supplémentaire. Il suffit d'éclairer davantage les plantes en mars pendant 1,5 à 2 heures par jour.
Pendant la période de croissance des semis, les plantes sont nourries 3 à 4 fois avec divers engrais, qui doivent être alternés : humiques et minéraux.
Il est important que la fertilisation contienne une gamme complète de macro et microéléments. Si les plants de tomates hautes poussent d'année en année, il est conseillé de les semer plus tard. Après avoir été plantées en pleine terre, les petites plantes s'enracinent plus facilement que celles envahies et choyées.
Essayez de planter la variété Brave General et ces tomates vous rendront très heureux !