Description et caractéristiques de la variété de tomate Générale

La tomate General F1 a été sélectionnée par des spécialistes de la société de sélection japonaise Sakata Seeds Corp (la première société semencière japonaise). Il est cultivé avec succès par les maraîchers de notre pays. Cet hybride est précoce, déterminé, productif, sélectionné pour être planté en pleine terre, mais s'est également bien montré lorsqu'il est cultivé sur des sols protégés par des abris.


La période allant du semis des graines dans le sol jusqu'à la maturation des premiers fruits est de 100 à 105 jours. La saison de croissance est accélérée : 60-70 jours.

Description de la variété : Le buisson n'est pas haut (jusqu'à 75 cm), les entre-nœuds sont courts, l'inflorescence est simple. La tige est épaisse. La feuille est pennée et vert foncé.La première inflorescence se forme au-dessus de la 4ème feuille. Chaque inflorescence contient environ 4 à 6 fruits dont le poids peut atteindre 200 à 240 grammes. Il n'est pas nécessaire de retirer les pousses de la variété de tomate General F1, cependant, pour faire pousser un buisson solide, celui-ci est formé de deux tiges.

Une autre caractéristique positive de cette variété est sa capacité à former des inflorescences fructifères de haute qualité même par temps sec et chaud. Variété de tomate « Générale » à très haut rendement : à partir de 1 m². m., vous pouvez obtenir jusqu'à 12 kg de récolte.

Caractéristiques des fruits

Les tomates de la variété « General F1 » ont un goût et un arôme prononcés avec une agréable acidité. La forme de cette tomate est ronde, sans côtes, légèrement aplatie en haut et en bas. Une fois coupés, les fruits sont rouges sans fibres blanches, moyennement juteux, recouverts d'une peau fine et délicate.

"Red General" n'a reçu que des critiques positives sur ses qualités nutritionnelles. Ces tomates sont utilisées principalement fraîches, ainsi que dans la préparation de jus de tomates, de lecho, de sauces et d'adjika.

Les tomates F1 générales ne craquent pas et fonctionnent bien une fois conservées. Convient au marinage, vert et mûr.

tomate générale

Après récolte, à degré de maturité moyen, les tomates de cette variété durent jusqu'à deux semaines sans perdre leur présentation. Ces tomates peuvent être conservées vertes jusqu'à 2 mois. Bien transporté.

Caractéristiques de la culture

Selon le moment prévu pour la récolte, le semis de cette variété de tomate s'effectue soit sous forme de semis sous abris de type film (pour les récoltes précoces), soit directement au sol (pour les récoltes ultérieures).

L'avantage par rapport aux variétés concurrentes est que les tomates General F1 conviennent à la plantation secondaire de tomates après la récolte précoce de carottes, de choux, de pommes de terre nouvelles, d'oignons, etc.

Résistance aux maladies et transformation

Une caractéristique importante de la variété est la résistance aux maladies. Il ne souffre pas du virus de la mosaïque du tabac de la tomate, est résistant au bronzage de la tomate, à l'Alternaria, aux taches grises, à l'éruption fusarienne, au virus de l'enroulement des feuilles jaunes et est résistant au virus de la flétrissure tachetée et verticillienne.

fonctionnalités croissantes

Les tomates deviennent plus résistantes aux infections fongiques si des engrais minéraux contenant des sels de potassium, de magnésium et d'azote sont utilisés.

Vous pouvez utiliser des remèdes populaires pour obtenir une meilleure récolte de tomates : cendre de bois (soit une solution, soit simplement saupoudrer le sol sous les buissons), des fientes d'oiseaux ou de la molène (une solution pour une alimentation humide).

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • nouaison par temps chaud;
  • le rendement est d'environ 350 à 400 kg par hectare ;
  • bon goût de l'hybride;
  • résistance aux maladies virales de la tomate ;
  • résistance aux maladies fongiques de la tomate ;
  • transportabilité;
  • durée de stockage.

Défauts:

  • les graines doivent être achetées chaque année, car la qualité de la variété n'est pas préservée ;
  • les tomates « Général F1 » souffrent très souvent du mildiou ;
  • nécessite une combinaison constante et compétente d’arrosage et de fertilisation (en particulier lors des plantations secondaires).
mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin