La variété de tomate chef-d'œuvre de l'Altaï vient de Sibérie, sélectionnée par des sélectionneurs sibériens. Leurs caractéristiques sont : une immunité stable contre de nombreuses maladies, une facilité d'entretien, une adaptabilité à toutes les conditions météorologiques. C'est une variété unique au goût et à l'arôme vifs, elle porte ses fruits longtemps, à partir de fin août. Ils sont cultivés pour la nourriture fraîche, pour faire des jus, des sauces et de l'adjika pour l'hiver. La variété sera également en vente.
En savoir plus sur la variété sibérienne
Le chef-d'œuvre de l'Altaï est une grosse tomate de mi-saison, ses fruits mûrissent trois mois après la germination.Il n'est pas nécessaire d'acheter les graines de ces tomates chaque année pour les planter, mais de les récolter sur les fruits. Cultivez dans toutes les conditions, en serre ou dans un jardin ouvert. La description de la variété peut être lue sur le paquet de semences ou sur le site Internet.
Les buissons sont très hauts et peuvent atteindre 2 mètres. Il est donc préférable de les attacher à un support afin qu'ils ne tombent pas sous le poids du fruit. Le feuillage est dense, de couleur vert clair. Les inflorescences sont simples. Tige épaisse et puissante. Il est généralement formé en une seule, l'ovaire est situé à travers trois feuilles.
Les fruits de cette variété sont juteux et savoureux. Couleur rouge vif. La variété est considérée comme grande. Le poids peut atteindre 500 grammes. La forme est ronde, aplatie à la base, nervurée sur les côtés. Le goût est aigre-doux. À partir de deux buissons, vous pouvez collecter plus de 10 kilogrammes. Il est principalement cultivé pour les boutures fraîches et les salades. Le jus qui en résulte est très utile. Il contient plus de vitamine C que les agrumes. La peau des tomates est dense et ne craque pas. S'applique normalement au transport.
La variété est immunisée contre les maladies, elle n'a pas besoin d'être traitée contre les champignons et la pourriture avec divers produits chimiques.
Les avis de ceux qui ont planté des tomates sont très positifs. Tout le monde est satisfait des mérites de la variété et souhaite la planter encore et encore.
Cultiver un chef-d'œuvre de l'Altaï
Il est très facile de planter des tomates de l'Altaï et d'en faire pousser de gros et délicieux fruits. Habituellement, ils sont plantés sous forme de semis dans une serre dans les régions du nord, mais ils peuvent également être cultivés en espace ouvert, simplement recouverts d'un film. La variété n'a pas peur du froid, des vents et des gelées.
Les graines commencent à germer au début du printemps, en les plantant dans des conteneurs spéciaux à la maison. Prendre soin commence à partir de ce moment. Pour les faire germer, il faut leur apporter beaucoup d’eau, de lumière et de chaleur. Ensuite, les plants déjà éclos sont séparés et parfois aérés, se préparant à la plantation à l'extérieur.
Vers le mois de mai, des plants déjà robustes aux tiges épaisses sont plantés dans le jardin. La distance entre les plants doit être d'environ 40 centimètres. Formez 1 à 2 tiges pour améliorer la fructification et attachez-les immédiatement à un support. Périodiquement, il est nécessaire de retirer les pousses en excès - les beaux-enfants. Pendant le processus de croissance, des soins et une attention particuliers sont nécessaires : fertilisation, arrosage, ameublissement du sol, ventilation, contrôle du niveau d'humidité et d'acidité. La variété portera alors de bons fruits.
Caractéristiques des soins
Les caractéristiques de la variété permettent d'étudier quelles conditions créer pour les tomates afin qu'elles se réjouissent d'une récolte abondante de fruits savoureux. L'une des caractéristiques de l'entretien du chef-d'œuvre de l'Altaï est que les grands buissons doivent être attachés avec des cordes, pincés périodiquement et avoir également un bon sol fertile dans le jardin.
Parmi les soins classiques simples, il est important de noter l'ameublissement du sol, le buttage, l'aération de la serre, l'éclairage supplémentaire, la fertilisation, l'arrosage à l'eau tiède et le désherbage.
Vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de parasites sur les buissons. Ils détruisent la récolte, empêchant les tomates de gagner du jus et des vitamines, et mangent les feuilles. Ils doivent toujours prendre des mesures préventives : pulvérisation de solutions spéciales, ventilation, destruction des mauvaises herbes.
Il n'y a rien de compliqué dans les soins, il est important de simplement tout faire efficacement et en temps opportun.
La variété de tomates Altai Masterpiece est parfaite pour ceux qui rêvent de cultiver de délicieuses tomates dans des conditions froides avec un coût et un temps minimes. Si vous étudiez attentivement les caractéristiques de la variété et les détails de ses soins, vous pouvez augmenter le rendement et la qualité du goût. Bon atterrissage!