Description et caractéristiques de la variété de tomate Turbojet

La tomate « Turbojet » est une variété dont le nom parle de lui-même. Il n’y a pas de meilleure caractéristique pour une variété donnée que son nom. Comme vous pouvez le deviner, cette variété est une variété à maturation précoce. « Turbojet » se distingue de nombreuses autres variétés par sa vitesse de maturation très élevée. Depuis l'apparition des premières pousses chez vous jusqu'à la formation des premiers fruits, 70 à 75 jours s'écoulent. Conçu pour les terrains ouverts.
[toc]

Beaucoup de gens notent que « Turbojet » est parfait pour les jardiniers qui n'aiment pas attendre que les plantes plantées mûrissent et qui consacrent trop de temps et d'efforts. Un rendement élevé est également une caractéristique de cette variété.La tomate « turbojet » est absolument sans prétention et se porte bien sous tous les climats de la Fédération de Russie. Ce dernier plaît particulièrement aux jardiniers qui vivent dans des régions où le temps ensoleillé ne plaît pas souvent par son aspect et sa chaleur.

tomate turboréacteur

Le goût ne laissera également personne indifférent. La tomate "Turbojet" convient bien à tous types de plats :

  1. Salades de légumes frais;
  2. Plats qui doivent être traités thermiquement pour obtenir le résultat souhaité ;
  3. Tous les types de conserves possibles.

Il n'est pas recommandé de conserver longtemps les tomates de cette variété. Afin de ne pas perdre les fruits mûrs et de ne pas jeter le résultat pourri de votre travail, il est nécessaire de traiter immédiatement ce qui ne peut pas être consommé frais. L’agriculteur-entrepreneur n’appréciera pas beaucoup cette caractéristique.

produit hyper-précoce

Une brève description de la variété de tomate « Turbojet » est une tomate hyper précoce et sans prétention qui vous ravira également par sa riche récolte et son goût délicieux. Sur Internet, vous pouvez trouver des critiques très différentes, mais en même temps positives, sur cette tomate.

Apparence

La douille "Turbojet" est assez basse. La hauteur maximale du buisson atteint quarante centimètres. Les tiges sont épaisses et fortes. Les feuilles sont grandes et de couleur vert foncé. Les fruits ont une forme plate et ronde et une couleur rouge vif. Baies de taille moyenne ne pesant pas plus de 200 grammes. La peau est lisse. La chair est dense et également charnue. La pulpe contient un grand nombre de graines.

baie de jardin

Comment grandir

Comme mentionné ci-dessus, cette variété se distingue par sa faible croissance. Cela vous permet de le cultiver aussi bien en pleine terre qu'en serre. En raison de la petite taille de la plante, elle peut être cultivée à la maison.

Cette variété ne nécessite pas de jarretière, car les tiges et les branches du buisson sont assez solides et peuvent facilement supporter le poids du fruit, malgré le rendement élevé de la variété.

La variété est sans prétention quant aux conditions dans lesquelles elle pousse. Au cours du processus de développement, les sélectionneurs ont pris en compte le fait que la tomate « Turbojet » poussera dans le centre de la Russie. Mais si votre site est situé sous les latitudes des serveurs, il est alors fortement recommandé de le cultiver en serre.

fils sur les fruits

Il convient également de noter que cette variété est très résistante à toutes les maladies et affections possibles. Cette tomate n'a peur ni des maladies fongiques ni virales. En raison de la vitesse de maturation élevée de cette variété, elle n'a pas peur même de la maladie la plus terrible de toutes les tomates - le mildiou. Mais, malgré toute la force immunitaire de la variété de tomate « Turbojet », elle doit encore être traitée avec des médicaments spécialisés afin de prévenir toutes les maladies possibles.

La période idéale pour commencer les semis est la mi-mars. La profondeur à laquelle le semis est effectué est d'environ un centimètre et demi à deux centimètres. La température optimale pour la maturation est considérée comme étant comprise entre vingt et vingt-cinq degrés. Dans le cas où vous ne parvenez pas à maintenir la température requise, vous pouvez alors la placer à côté de la batterie, ce qui donnera l'effet souhaité.

étang de fer

Au moment où les buissons germés sont plantés dans le sol, cinquante à soixante jours devraient s'être écoulés. Malgré le fait que la variété « Turbojet » se distingue par sa simplicité, elle doit être cultivée en serre. L'une des principales conditions d'une récolte riche est le maintien d'une température élevée.

Il faut également tenir compte du fait que ces tomates ne sont pas indifférentes à l'humidité.Il est conseillé aux jardiniers qui ont déjà cultivé des tomates « Turbojet » sur leurs parcelles d'arroser les buissons tous les jours, soit tôt le matin, soit tard le soir après le coucher du soleil. Il est nécessaire de désherber et d'ameublir le sol après chaque arrosage.

Il doit être planté à une profondeur d'environ dix centimètres. La distance optimale entre les plants est d'un demi-mètre.

buisson vallonné

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin