Avec l'arrivée du printemps, de nombreux jardiniers sont intrigués par la question du choix d'une variété de tomate. Par exemple, une tomate hybride de bonne taille pourrait être une excellente option. Cette variété a de nombreuses critiques positives de la part de ceux qui l'ont cultivée. Et aussi un grand nombre d'avantages par rapport aux autres variétés.
Description de la tomate « La bonne taille »
Actuellement, les sélectionneurs ont développé un grand nombre de types de tomates. Parfois, il peut être très difficile de choisir la variété la plus appropriée qui produira une bonne récolte, il est donc conseillé d'étudier à l'avance les caractéristiques et les descriptions des variétés.
La variété « Taille requise F1 » fait référence aux tomates avec une période de maturation de récolte moyenne. La période allant de l'apparition des premières pousses à la récolte varie généralement de 105 à 120 jours. Cette espèce convient à la culture dans le sud de la Russie. Dans les régions du nord du pays, comme la Sibérie et l’Extrême-Orient, la variété ne peut être cultivée qu’en serre.
Le buisson de tomates de la variété « Taille requise F1 » appartient au type indéterminé et atteint une hauteur allant jusqu'à 165-180 cm lorsqu'il est cultivé en pleine terre. En serre, les arbustes peuvent atteindre deux mètres de hauteur.
Il est important de prendre en compte que les tiges de la plante doivent être attachées au fur et à mesure de leur croissance.
Les buissons de la plante sont recouverts d'un grand nombre de feuilles vert foncé. L'inflorescence est simple, lâche. Le principal avantage de cette espèce est qu’elle n’est pratiquement pas sensible à diverses maladies. Tolère bien les changements de température.
Caractéristique
Le lieu de naissance de l’espèce « Taille requise F1 » est la Fédération de Russie. Cette variété est un hybride.
Principales caractéristiques de la plante :
- Les fruits mûrs sont de forme ronde, il y a une légère dépression au niveau de la tige, ainsi que de légères nervures.
- En pleine terre, le poids des tomates peut atteindre jusqu'à 550 grammes ; lorsqu'elles sont cultivées en serre, jusqu'à 900 grammes.
- Dans des conditions de croissance idéales, le poids du fruit peut atteindre 1 kg.
- Les tomates mûres sont de couleur rose rougeâtre.
- Ils se distinguent par la densité charnue des fruits, très aromatiques, sucrés, avec un petit nombre de graines à l'intérieur.
- La peau est dense et lisse au toucher.
- Dans un buisson, vous pouvez récolter de 4 à 5 kg de légumes mûrs.
- De 2 à 5 tomates peuvent mûrir sur un seul bouquet.
- Les fruits sont parfaits non seulement pour manger des fruits mûrs frais, mais aussi pour préparer diverses salades, lecho, sauces, jus et marinades.
- Il est conseillé de ne pas planter plus de trois buissons par mètre carré. m.sol.
- Après avoir semé les graines, les premières pousses apparaissent le 10-15ème jour.
- Il est conseillé de former des arbustes à 1 à 2 tiges.
- La période de récolte commence en juillet et se termine en septembre.
- Conserve parfaitement toutes ses qualités lors du transport des fruits.
Avantages et inconvénients
Comme toute variété, la tomate « Taille requise F1 » a ses avantages et ses inconvénients.
Avantages :
- Haute résistance à la plupart des maladies (en particulier pour les maladies telles que la mosaïque du tabac, la cladosporiose et le fusarium) ;
- Résistance aux changements de température ;
- Vous pouvez obtenir une bonne récolte en faisant pousser des buissons dans une serre ;
- Goût de fruits ;
- Les tomates mûres sont de grande taille ;
- Ils tolèrent bien le transport ;
- La plante peut produire des ovaires même par mauvais temps.
Défauts:
- Il est nécessaire d'attacher les arbustes au fur et à mesure de leur croissance ;
- Étant donné que la variété est un hybride, lors de la collecte de graines, il ne sera pas possible d'en faire pousser des plants.
- Exigences exigeantes pour la procédure de beau-fils.
Spécificités de la culture
Aucun effort particulier n'est requis pour obtenir une bonne récolte. Mais malgré cela, afin d'augmenter le volume de la récolte, il est conseillé de respecter des règles simples.
- Avant de planter des plants en pleine terre, le sol doit être préparé. Pour ce faire, il doit être traité avec du sulfate de cuivre et fertilisé pour la croissance des cultures maraîchères.
- Le sol doit être creusé pour qu'il soit saturé d'oxygène, de petits trous doivent être creusés et remplis d'eau.
- Avant la plantation, les plants doivent être arrosés abondamment afin que les racines ne soient pas blessées lors du retrait des plants du récipient.
- Plantez les plants dans le sol et compactez-les avec de la terre.
- Arrosez généreusement.
Périodiquement, vous devez désherber le sol autour des tiges et inspecter les feuilles afin de détecter à temps les signes de propagation de maladies. Le fabricant recommande de planter les plants sur des sols fertiles et légers avec une acidité neutre.