Différentes variétés de tomates sont cultivées dans des parcelles de jardin. Certaines personnes aiment les variétés miniatures de la taille d’un pois, tandis que d’autres préfèrent les grandes variétés géantes. L'une de ces variétés est la tomate Bear's Paw. Grâce à sa grande taille et sa forme, il porte un nom si intéressant. Cette variété n'est pas plantée très souvent, car généralement tout le monde aime les fruits de taille moyenne.
En savoir plus sur la variété
Les tomates patte d'ours poussent le plus souvent bien dans les climats chauds. Mais vous pouvez aussi les planter dans les serres des régions du nord, avec soin.
Les caractéristiques et les descriptions de cette variété peuvent être trouvées dans de nombreux livres de jardinage. Ces tomates sont sans prétention, mais aiment la chaleur et un bon engrais. Ils survivront très bien aux étés secs, mais peuvent geler en pleine terre s'il fait frais. Ils ne tombent presque jamais malades.
Le buisson peut atteindre un mètre et demi. S'il est trop haut, il faut l'attacher car les légumes qui y sont accrochés sont assez lourds.
Les premiers fruits mûrissent 3 mois après la plantation des plants. Ils sont très grands, de couleurs vives, roses ou rouges. Le poids d'un fruit peut aller jusqu'à 750 grammes. La peau est fine, douce, brillante. La pulpe est juteuse, rouge et a un goût aigre-doux. La forme a une surface nervurée. Il y a beaucoup de graines à l'intérieur.
Il existe également une variété de ces grosses tomates appelées griffe d'ours. Sa forme est similaire, légèrement courbée.
Vous pouvez récolter une bonne récolte sur un buisson si vous prenez correctement soin de la plante. Lors de l’achat de graines, vous devez demander une description de la façon d’en prendre soin.
Comment planter
Il vaut mieux planter les tomates en mars. Après le semis, couvrir d'un film pendant une semaine. Lorsque les germes commencent à apparaître, placez le récipient dans un endroit éclairé.
Les plantes doivent être transplantées si elles sont trop grandes et interfèrent les unes avec les autres. L'alimentation avec des engrais et la ventilation sont obligatoires. Dans deux mois, il sera possible de les préparer pour la plantation en serre.
Le terrain est préparé à l'avance : ameubli, fertilisé, arrosé. Les buissons ne doivent pas être plantés les uns à côté des autres. Cela rendra plus pratique leur approche et ils feront moins mal.
Le rendement sera élevé si vous prenez soin des tomates, les arrosez à temps et coupez les pousses.
Caractéristiques des soins
Si l'on prend en compte la description de la variété, les fruits mûrissent tôt.En raison de leur croissance intensive et constante, ils nécessitent des soins de haute qualité. Si les soins sont de mauvaise qualité, il ne faut pas s'attendre à une bonne récolte.
- Les tomates aiment un bon arrosage. Vous pouvez même les arroser trois fois par mois, mais généreusement. Pour l'eau, utilisez un ruisseau ou un puits à proximité. Le plus important est de ne pas verser d’eau glacée.
- Il est nécessaire de désherber les mauvaises herbes dans une serre, car elles aspirent les nutriments et contribuent à la prolifération des ravageurs.
- Ameublissement périodique du sol. Cela se fait dans les premiers jours après la plantation, pendant la floraison et après, dès que le sol redevient plat.
- La fertilisation des plantes cultivées est importante. Pendant la floraison, la fertilisation doit inclure de l'azote et, lorsque les fruits poussent, du potassium et du phosphore. De la tourbe, de l'humus, du sable et des crottes de poulet sont également ajoutés au sol.
- En été, pendant la journée, vous devez ouvrir les fenêtres et les portes de la serre pour l'aérer.
- Parfois, un pincement est nécessaire, ce qui accélère le processus de maturation des fruits. Retirez les pousses et toutes les feuilles inférieures au moins deux fois par mois.
- Les buissons trop hauts doivent être attachés avec des cordes. Dans les régions du nord, il est préférable de surélever la tige du sol, car les nuits peuvent être froides et avec une rosée dangereuse.
Les gros fruits et les grands buissons nécessitent plus d'attention de la part des jardiniers. Le résultat est une riche récolte.
Quels dangers surviennent ?
Les plantes de cette espèce ont d’excellentes propriétés pour résister aux maladies et aux ravageurs. Mais néanmoins, en raison de soins inappropriés, des problèmes peuvent leur arriver.
Ils peuvent être attaqués par les pucerons, les coléoptères, les acariens, les limaces, les chenilles et les courtilières. Dans ce cas, les buissons doivent être traités avec divers moyens jusqu'à élimination complète des insectes. Vous pouvez vous renseigner auprès des vendeurs en magasin.
Parmi les maladies, on connaît le mildiou, le fusarium, les taches, les champignons et la pourriture. Pendant la floraison, des méthodes très efficaces peuvent être utilisées. Mais pendant la fructification, il est préférable de traiter avec des décoctions de camomille, de chélidoine et d'oignon. Tout ce qui pousse dans la serre est pulvérisé et nourri.
L'avis des jardiniers
Les avis des résidents d'été sur les inconvénients et les avantages de ce type de tomate sont très divers. En voici quelques uns.
Katerina : Je le voulais vraiment grosses tomates. J'ai vu des graines de pattes d'ours au marché. Et j’ai pensé : je vais les planter, car sur la photo, ils étaient très beaux, comme une patte d’ours. Et je ne l'ai pas regretté. Très bonne récolte. Et nous mangions frais et cuisinions beaucoup d'adjika et de jus.
Maxim : J'ai cultivé cette variété particulière pendant de nombreuses années. Planté aussi bien en serre qu'en pleine terre. Ils donnent une très bonne récolte. Les fruits sont énormes et savoureux. Vous n'êtes pas obligé de l'arroser souvent. Ces tomates sont rarement marinées, mais nous les marinons dans des bocaux et les coupons en quatre parties.
Lyubov : J'ai mis un ours dans une serre pour la première fois. Elle a soigné et nourri. Après la récolte des premiers fruits, toute la famille est partie en vacances pendant trois semaines, à l'arrivée rien n'était sec et ils ont récolté une récolte mûre. Beaucoup sont tombés mais ne se sont pas fissurés.
La variété de tomate patte d'ours convient aux amateurs de gros fruits. Il produit des jus très savoureux et sains. Et dans les salades, cela donne un goût unique et lumineux. En suivant toutes les règles d'entretien de cet hybride, vous pourrez déguster des tomates parfumées en été et en automne.