La marmelade de tomates orange est apparue sur les marchés de vente il n'y a pas si longtemps. A réussi à devenir populaire et apprécié des jardiniers.
Description de la variété
Variété hybride déterminée, sélectionnée par méthode de sélection par des spécialistes russes. Il est cultivé dans presque toutes les régions du pays. Conçu pour les abris cinématographiques, les serres et pour la culture en pleine terre.
Plante à maturation précoce : 90 à 100 jours s'écoulent entre la germination complète et la maturation complète du fruit. Les buissons sont grands, atteignant 90 à 130 centimètres et ont besoin d'être façonnés. La feuille est de taille moyenne, de couleur vert vif. Il est devenu célèbre parmi les jardiniers pour sa productivité élevée.
Description du fruit
La première inflorescence commence à se former au-dessus de la 5ème à la 6ème feuille et les suivantes - toutes les 2 à 3 feuilles. Les fruits sont ronds, légèrement aplatis et de couleur orange-orange. Le poids moyen d'une tomate mûre peut atteindre 100 grammes, la chair est dense, charnue et contient une grande quantité de sucre.
5 à 6 chambres sont formées sur un buisson. À maturité, ils sont très beaux et attrayants sur la tige. La tomate marmelade d'orange mûre n'a pas l'acidité caractéristique de ces types.
En sélectionnant des variétés jaune orangé, les sélectionneurs ont initialement obtenu un goût sucré. La toute première récolte de fruits est bien plus importante que les suivantes. En raison de la croissance élevée du buisson et du grand nombre de fruits, la plante doit être attachée à des supports.
Utilisation en cuisine
La variété de marmelade d'orange est largement utilisée en cuisine. En raison de leur couleur attrayante, les tomates sont utilisées pour faire de la marmelade et de la confiture de tomates. Consommé frais et utilisé dans la préparation de diverses salades. Se marie bien avec d'autres types de légumes.
Utilisé pour les préparations hivernales entières ou en tranches. Dans un endroit frais et sec, il conserve longtemps sa présentation et son goût. S'il est stocké correctement, vous pouvez même décorer la table du Nouvel An.
Technique de culture
Les tomates sont cultivées en semis. La méthode de culture n'est pas différente des autres variétés. Les graines doivent être durcies avant le semis. Pour ce faire, placez le sachet de graines au réfrigérateur pendant deux semaines. Il n'est pas nécessaire de désinfecter les graines achetées en magasin : elles subissent un traitement spécial avant d'être emballées.
Dans un sol préparé, de préférence dans des godets séparés, plantez les graines, arrosez avec de l'eau tiède, couvrez de verre ou de film et placez dans un endroit chaud jusqu'aux premières pousses.
Lorsque 4 à 5 feuilles à part entière apparaissent, les plantes peuvent être plantées en pleine terre. Les pousses peuvent être plantées sous serre et sous abri film à la mi-mai, ainsi qu'en pleine terre une fois les gelées nocturnes passées.
Les soins supplémentaires consistent à nourrir et à abreuver en temps opportun si nécessaire. Cette variété de tomates présente les caractéristiques les plus positives :
- résistant à tout type de maladie;
- excellent goût;
- Facile à transporter.
Les magasins spécialisés proposent un vaste choix de variétés de tomates jaunes. Pour bien choisir, lisez attentivement les caractéristiques et la description de la variété sur le sachet de graines.
Les résidents d'été qui ont planté de la marmelade d'orange sur leurs parcelles étaient satisfaits de la riche récolte et du goût du fruit. Les critiques et commentaires sur ces tomates sont les plus flatteurs.
Alexandre, 42 ans : « J'ai planté cette variété de tomate l'été dernier. Je suis satisfait du résultat."
Marina, 56 ans : « Cette année, j'ai planté cette variété de tomates et je ne pourrais pas être plus heureuse. La productivité est élevée et les tomates orange, même à la fin de l'automne, rappellent l'été.