La tomate Malika f1 est un hybride à maturation précoce. La récolte peut être attendue à partir du milieu de l'été (juillet-août). Cette variété convient uniquement à une utilisation fraîche. Il a de bonnes caractéristiques gustatives.
Description de la variété
Les sélectionneurs ont sélectionné cet hybride pour la culture en terrain ouvert ou fermé. De plus, il peut pousser avec succès dans des serres de différents types. Ces tomates se sont répandues en Russie, en Ukraine et en Moldavie. La période allant de la germination des plantes à la maturation des fruits est de 108 jours.
Caractéristiques des tomates
Les fruits de l'hybride Malika deviennent rouges après maturation. Ils n’ont pas la coloration verte distinctive autour de la tige. Leur forme est sphérique, aplatie en haut et en bas, avec des nervures légèrement visibles. La peau supérieure du fruit est dense.
Les tomates sont charnues et comportent de nombreuses chambres pour les graines. Ils résistent aux fissures dues au pelage. Le poids d'un fruit peut atteindre 275 g. Les buissons de cette variété sont indéterminés.
Habituellement, sur la première inflorescence, formée au-dessus de la 5e ou de la 6e feuille, 8 à 10 fruits sont noués. Par saison à partir d'un m2 vous pouvez récolter jusqu'à 18,3 kg de tomates. Le buisson possède un système racinaire puissant qui nourrit la plante. Même avec les fluctuations de température, cette culture maraîchère affiche un bon rendement.
La valeur marchande du fruit est assez élevée. En raison de ses caractéristiques, les tomates de cet hybride peuvent être transportées sur de longues distances sans perdre la valeur marchande de la récolte. Leur durée de conservation peut aller jusqu'à 2 semaines.
Maladies et ravageurs
Les buissons de cet hybride sont protégés de manière fiable contre les dommages causés par les maladies et ravageurs suivants :
- nématode à galles;
- fusarium;
- cladosporose;
- VTM ;
- verticellose;
- pourriture grise.
Caractéristiques de la plantation
Il est considéré comme optimal de planter des buissons hybrides Malik à une distance de 50 cm en rangées avec 40 cm entre les rangées. La densité des plantes plantées est de 3 à 4 pièces. à 1 m2.
Pour sélectionner les plates-bandes, vous devez tenir compte des cultures qui ont été plantées les années précédentes. Les meilleurs prédécesseurs des tomates de cette variété sont : les courgettes, les carottes, les concombres, le persil, le chou-fleur et l'aneth.
Problèmes croissants
Lors de la culture de tomates Malika f1, aucune condition particulière n'est requise.Il suffit d'arroser en temps opportun, d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Il est recommandé de nourrir les plantes avec des engrais minéraux pendant la culture. Et lors de la plantation, vous pouvez ajouter une poignée d'engrais organiques et de cendres dans le trou.
Le buisson de tomates a un feuillage moyen. Ils sont grands, mais ont de petits entre-nœuds. Pour éviter les tiges cassées, il est recommandé de les cultiver verticalement à l'aide d'un support ou d'un treillis tendu.
Commentaires
Irina, région de Perm
Bien que de nombreuses critiques sur la tomate Malik f1 soient positives, je peux parler de ses défauts. Bien sûr, le coût élevé des semences est bouleversant et il est impossible d'obtenir du matériel végétal à part entière à partir de votre récolte.
De plus, des buissons avec des grappes de 3 à 4 tomates poussaient dans mon lit de jardin, au lieu des 6 à 10 morceaux promis. En termes de goût, comme tous les hybrides, ils n'ont pas de qualités gustatives élevées. Mais je crois qu'en cultivant ces tomates, même dans des conditions météorologiques défavorables, vous ne vous retrouverez pas sans récolte.