Caractéristiques et description de la variété de tomate Cosmonaut Volkov, son rendement

Les tomates Cosmonaut Volkov ne sont pas un exemple du travail professionnel d'un groupe d'éleveurs, puisqu'elles ont été cultivées dans une ferme expérimentale privée. Cette variété n’a pas une grande résistance au stress climatique et n’est que relativement résistante aux maladies les plus courantes.


Cependant, les merveilleuses qualités gustatives du légume spatial et l'énorme rendement - environ 7 kg de fruits pour un buisson - placent ce spécimen amateur à égalité avec les hybrides reproducteurs les plus célèbres.

Caractéristiques variétales et description

Parmi les recommandations pour la culture des tomates, il n'y a pas d'indications claires sur le type de sol auquel la variété est destinée. Cependant, sur la base de l'expérience de ceux qui ont planté "Volkova", nous pouvons conclure que dans une serre, le buisson se sent plus à l'aise, produit plus d'ovaires et souffre moins des effets du vent et des changements de température. Cela est dû à la hauteur excessive de la tige, atteignant deux mètres de longueur, et à son poids disproportionné pour une structure de grappes de fruits aussi fragile.

Revenant aux caractéristiques et à la description de la variété de tomate Cosmonaut Volkov, il convient de noter les principaux points suivants :

  • mi-maturation en termes de maturation – dans les 135 jours ;
  • caractéristiques des inflorescences – complexes et semi-complexes ;
  • les inflorescences sont formées en une grappe contenant de 5 à 9 ovaires ;
  • tous les buissons, soumis au même moment de plantation des plants dans le sol, donnent une récolte simultanée;
  • La fructification dure jusqu'à trois mois ;
  • la plante nécessite une jarretière obligatoire et une taille périodique;
  • il existe un besoin constant de fertilisation avec des engrais minéraux;
  • Les tomates Kosmonavt Volkov sont bien transportées et adaptées à la conservation, y compris sous leur forme entière.

graines de tomates Cosmonaute Volkov

Les fruits sont décrits comme suit :

  • ayant une forme arrondie, légèrement aplatie en haut et en bas ;
  • la couleur des légumes lorsqu'ils atteignent la maturité est écarlate pâle;
  • chaque fruit est divisé en 6 ou 7 chambres ;
  • le poids d'un légume individuel est de 300 à 700 g ;
  • Le goût de la tomate est sucré avec une légère acidité.

Pour préserver la meilleure durée de conservation des tomates, elles sont récoltées sous forme non mûre et, après maturation, déjà séparément du buisson, le goût du légume n'est pas perdu et la quantité de nutriments sous la forme d'un ensemble de vitamines, un L'élément sucre et la théanine (un acide aminé important pour l'organisme) sont entièrement préservés.

Matériel de semences et plants en croissance dans une boîte

Pour planter des graines de tomates Cosmonaut Volkov, la période fin février-début mars est sélectionnée. Avant de placer les graines dans le récipient pour semis, la qualité des grains est vérifiée : ils sont trempés dans une tasse d'eau à température ambiante et après dix minutes, les graines flottantes sont retirées de la surface. Les graines qui restent au fond conviennent à la plantation. Ils sont désinfectés - conservés pendant deux heures dans une solution de manganèse et ensuite seulement plantés dans une boîte.

Il est préférable de préparer un sol neutre, toujours avec un substrat drainant au fond du bac, afin que l'excès d'eau ne s'accumule pas dans le sol.

Les graines sont introduites dans le sol une tous les 2 cm2, jusqu'à une profondeur de 1,5 cm. Après avoir nivelé la surface du sol et l'avoir suffisamment humidifiée, la boîte est recouverte d'un film alimentaire pour créer de la condensation et placée de manière à être exposée à la lumière la majeure partie de la journée et à ne pas surchauffer en plein air. lumière du soleil. La germination peut être évaluée dès le cinquième jour après la plantation.

Une fois que la verdure est apparue dans la boîte, la couverture est retirée des plants et ils commencent progressivement à nourrir les plantes avec des engrais liquides contenant du phosphore et du potassium. Deux semaines avant la plantation en serre, les futurs semis commencent dans les conditions du futur site de transplantation, mais pas plus d'une demi-heure par jour à des températures supérieures à 9 0AVEC.

buissons de tomates Cosmonaute Volkov

Souvent, une femme au foyer qui a cultivé des plants selon toutes les règles, mais a ensuite planté les plants dans une serre sans pré-durcissement, découvre que les plantes meurent en quelques jours et que les buissons survivants s'affaiblissent et ne portent pas de fruits. Tout cela est le résultat de l'ignorance de l'adaptation d'une plante fantaisiste et, par conséquent, d'une récolte ruinée.

Prendre soin des tomates en serre

Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété ont déterminé le moment optimal pour planter les semis dans le sol environ 55 à 60 jours après la levée. La distance entre les buissons de miel doit être d'au moins 45 cm, car cette variété se caractérise par une forte ramification.

La tomate Cosmonaut Volkov nécessite une fertilisation accrue - deux fois plus que toute autre variété de tomates avec une fréquence de fertilisation standard, soit environ quatre fois pendant la période de développement du buisson.

L'arrosage est effectué une fois tous les sept jours et est toujours suivi d'un ameublissement du sol et d'un désherbage.

Cette variété nécessite un pincement. La procédure est réalisée selon la méthode continue, c'est-à-dire en supprimant toutes les pousses latérales de plus de 8 cm, en laissant de petites sections de pousses (jusqu'à 2 cm) pour éviter leur croissance active ultérieure. Grâce à cet événement, le buisson n'est pas alourdi par un poids inutile supplémentaire et ne jette pas d'ombre sur les plantes voisines.

apparition de la tomate cosmonaute Volkov

À propos, l'ombrage ou une courte photopériode lors de la culture de ces tomates ne sont pas du tout autorisés, au contraire, les avis laissés par de nombreux propriétaires amateurs indiquent qu'un éclairage supplémentaire dans la serre est nécessaire. Sinon, le buisson commence à rechercher intensément la lumière, gaspillant de l'énergie pour une croissance intensive au détriment de la fructification.

Les tomates ont absolument besoin d'être jarretées, et il est préférable de le faire avant que l'inflorescence ne commence à se transformer en une grappe à part entière avec formation d'ovaires. À mesure que les fruits mûrissent, la tige fragile qui n'est pas attachée se brise souvent - cela est particulièrement vrai pour les grappes inférieures, où les tomates mûrissent en premier et sont les plus grosses du buisson.

Parfois, lorsque le buisson n'est pas complètement formé, les jardiniers enlèvent complètement la grappe inférieure avec les ovaires afin qu'elle n'absorbe pas tous les jus nutritifs de la plante. Cela ne nuit pas à la récolte et les tomates suivantes se remplissent plus rapidement.

Il est également conseillé de casser le dessus de la tomate pour arrêter la croissance du buisson en hauteur, ce qui est nécessaire pour les petites serres. Presque immédiatement après la procédure, la tige de la plante commence à s'épaissir et à se renforcer, et le nombre d'ovaires augmente.

Et enfin, le principal avantage de la tomate Cosmonaut Volkov est sa simplicité vis-à-vis du sol. Les engrais en la matière résolvent toutes les nuances et défauts du sol, mais la fertilisation doit être appliquée avec une stricte régularité, à la fois avant que les fruits ne commencent à mûrir (au moins trois fois) et pendant la formation des tomates (1 à 2 fois).

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin