La tomate Casanova est considérée comme de mi-saison et produit une excellente récolte. Le buisson a des feuilles moyennes et peut atteindre une hauteur de 1,8 à 2 mètres. À cet égard, la vente liée est requise. Pour une bonne croissance des tiges, et par la suite une augmentation de la période de fructification, il est nécessaire de procéder à un pincement. Les fruits poussent sur une branche en groupes de 3 à 5. Comme le disent les critiques à propos des tomates Casanova, elles produisent des rendements si elles sont cultivées uniquement dans des serres.
Caractéristique
Leur particularité est leur forme oblongue avec une extrémité fourchue.Leur peau est assez dense et les tomates elles-mêmes sont charnues et ont un goût sucré. Les fruits bien mûrs ont une couleur rouge vif. En longueur, les tomates atteignent généralement près de 20 cm et leur poids est compris entre 150 et 200 grammes.
Une caractéristique positive de ce type de variété est que les fruits sont transportables en raison de leur manque de tendance à se fissurer. Les tomates Casanova sont parfaites pour la mise en conserve, car elles n'éclatent pas dans les bocaux.
IMPORTANT : Avec des soins appropriés, les fruits de la variété Casanova produisent d'excellents rendements. Si vous plantez jusqu'à 4 plants par mètre carré, vous pourrez ensuite récolter 12 kilogrammes de tomates.
La description de la variété associée aux inconvénients de ce type ne peut être attribuée qu'au fait qu'elles sont très thermophiles. Il est conseillé de planter dans un sol protégé. De plus, lors de la culture d'une variété, il est utile de l'arroser avec des engrais minéraux.
Procédures de plantation des plants
La variété de tomate Casanova est très exigeante en entretien. Pour obtenir une excellente récolte, il est nécessaire de suivre les règles établies lors de la plantation. Vous devez d’abord préparer les plants. Une sélection complète de graines uniquement saines et de haute qualité est nécessaire. Après avoir fait les sélections, ils doivent être trempés.
Pour ce faire, prenez une serviette imbibée d'eau, ou vous pouvez utiliser un chiffon, et disposez les graines dessus. Ils sont laissés sous cette forme pendant une journée. Si soudainement les graines commencent à germer sur le tissu, elles doivent alors être plantées dans un sol bien humidifié. Si des graines fraîches sont utilisées, cette action peut être manquée.
IMPORTANT : Pour planter des tomates, vous devez utiliser un sol composé d'un mélange de terre de gazon et d'humus. Il serait utile d'ajouter de la sciure de bois et de la tourbe.
Mars est considéré comme la période optimale de l’année pour planter des semis.Vous devez d'abord préparer des conteneurs spéciaux (peut-être une boîte ordinaire) d'environ 10 centimètres de profondeur. Ensuite, plantez les graines à une profondeur de 1 centimètre. Ensuite, le conteneur est couvert. Pour cela, vous pouvez utiliser du plastique ou un film ordinaire.
Règles à connaître pour réussir la culture des semis :
- Lumière. Un bon éclairage doit être assuré 24 heures sur 24, car cette variété nécessite beaucoup de lumière.
- Température. Pendant la germination des graines, la température doit être comprise entre 23 et 25 °C. Pour les graines cultivées et renforcées, la température peut atteindre de 16 à 20 °C.
- Arrosage. Cette procédure doit être effectuée une fois tous les 5 à 7 jours. Ces tomates n'ont pas besoin d'arrosages fréquents. L'arrosage peut être effectué si le sol est sec. La température de l'eau doit être celle de la pièce.
- Il ne faut pas oublier qu'il ne doit y avoir aucun courant d'air dans la pièce où se trouvent les plants.
Si les plants jaunissent soudainement, cela pourrait être dû à un excès d’eau ou à un manque de lumière. Ensuite, attendez que les graines germent. La cueillette s'effectue dès l'apparition des premières feuilles sur les tiges. Un verre d'un volume de 0,5 litre convient pour cela. Vous ne devez pas prendre un volume plus petit, sinon vous devrez replanter les plants.
Transplantation de plants en pleine terre
La transplantation en pleine terre est effectuée 50 à 60 jours après le semis des plants. Les signes indiquant que les plants sont prêts à être transplantés sont les suivants :
- la présence de 1-2 pinceaux à fleurs;
- La hauteur du plant est d'environ 30 centimètres, il y a des tiges fortes et épaisses, chacune comportant 5 à 7 feuilles.
IMPORTANT : Des semis de 4 plantes maximum par mètre carré sont plantés. Il est nécessaire de préparer des trous de la taille du récipient dans lequel se trouvent les plants (tasse). Ensuite, le plant est immergé dans le trou et enterré dedans. Ensuite, vous devez le compacter un peu et l'arroser.
Entretien des plantes
Les tomates Casanova nécessitent suffisamment d'eau pendant la période de croissance. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol. Les buissons sont très positifs en matière d'alimentation. Vous pouvez utiliser des engrais organiques, comme les cendres, ou des engrais minéraux. Il serait utile de traiter avec une solution d'acide borique, à raison d'environ 1 gramme pour 5 litres d'eau. N'oubliez pas de supprimer les jeunes pousses. Ils poussent généralement à l’aisselle des feuilles. Cela vous aidera à obtenir de beaux fruits à l'avenir.
Si des parasites ou des maladies apparaissent
Plusieurs maladies peuvent affecter les tomates. Pour traiter le mildiou ou la pourriture brune, utilisez les médicaments « Barrière », « Barrière » ou teinture d'ail. Pour lutter contre les taches brunes, vous pouvez utiliser le médicament « Hom ». Pour traiter la flétrissure fusarienne, vous devez utiliser « Barrier ». Pour éliminer la pourriture apicale, vous devez fertiliser avec du miel ou de la chaux.
Si la plante est attaquée par des parasites, vous pouvez les combattre des manières suivantes :
- Les limaces peuvent être exterminées si le sol au niveau des racines est saupoudré de chaux éteinte, puis ameubli et saupoudré de piment fort.
- Le médicament «Thunder» vous sauvera des courtilières.
- Le médicament « Bazudin » aidera à exterminer le taupin.
- Les tétranyques seront éliminés par le médicament "Karbofos".
Récolte
Si vous suivez toutes les règles de culture d'une tomate Casanova, vous pourrez récolter des tomates juteuses, brunes et savoureuses. La collecte doit être effectuée pendant la période de maturation, une fois tous les quelques jours. La dernière récolte doit être récoltée au plus tard lorsque la température extérieure descend à -10°C.