Tomato Empire f1 est une plante productive indéterminée dont la hauteur atteint 1,5 à 2 mètres. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes et convient à la culture en serre ou en pleine terre.
Caractéristiques des plantes
La plante est haute, beaucoup plus haute que les autres types de tomates. Par conséquent, la tomate nécessite un jarretière et un pincement. Les jardiniers forment plusieurs tiges. Il y a beaucoup de feuilles sur le buisson, elles sont grandes et de couleur vert foncé. La tomate a des inflorescences simples. La tomate offre chaque année à son propriétaire une récolte généreuse. En moyenne, un buisson rapporte 9 kg. La tomate est mi-précoce et après 90 jours, vous pouvez obtenir les premiers fruits savoureux.
Description des fruits
La tomate a des fruits allongés en forme de crème de couleur rouge vif et un bec allongé. A maturité, ils sont de couleur rouge orangé. Les fruits sont de taille moyenne et pèsent jusqu'à 150 grammes. Les tomates se caractérisent par leur polyvalence. Ils sont utilisés aussi bien pour les salades fraîches que pour la conservation. Les jardiniers ont remarqué que de délicieuses recettes sont obtenues en marinant ces légumes.
Une fois conservé, le fruit ne perd pas ses propriétés et n'éclate pas grâce à sa peau dense. De plus, ces tomates se caractérisent par une bonne conservation et une bonne transportabilité. Souvent, la variété est utilisée à des fins commerciales car les fruits ont une belle apparence pendant longtemps.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Empire présente de nombreux aspects positifs et presque aucun négatif. La tomate a un bon système immunitaire, donc les maladies telles que le mildiou ou le verticilliose et la tache brune ne font pas peur. De plus, l'hybride est résistant à d'autres maladies.
Fruits avec de bonnes caractéristiques, telles que la conservation et la transportabilité. La tomate ne peut pas se vanter d'une maturité précoce, mais chaque année, elle plaît au propriétaire avec une bonne récolte. Il n'y a qu'un seul côté négatif : la nécessité d'épingler et de jarretière.
Comment semer et entretenir
Avant de planter les graines, celles-ci sont traitées avec une solution faible de manganèse. Les graines doivent être plantées dans un sol fertilisé. La terre est fertilisée avec de la tourbe ou de l'humus. Une fois les graines éclos et les semis apparus, les plantes plongent. Ceci est fait pour rendre la plante plus forte.
Les plantes sont plantées à l'âge de deux mois. Avant de planter des plants en pleine terre, les plantes doivent être endurcies. Les buissons grandissent et aiment l’espace.Par conséquent, 2 à 3 plantes sont généralement plantées par mètre carré.
Les tomates ne nécessitent pas de soins particuliers. L'essentiel est un arrosage régulier, un ameublissement du sol et une alimentation périodique.
Avis sur tomate Empire f1
Ekaterina, 29 ans
Je suis très heureux d'avoir découvert cette variété par moi-même. Bien que le buisson soit grand et haut, le rendement est toujours bon. Habituellement, la variété porte ses fruits jusqu'aux gelées. Ainsi, en novembre, toute la famille mange des tomates fraîches. La variété n'est pas du tout problématique, ne nécessite pas de soins particuliers, je l'ai attachée et je suis heureuse toute la saison, en l'arrosant et en la nourrissant périodiquement. Je recommande.