Si vous tombez sur une tomate française en bottes, assurez-vous d’acheter un sachet, vous ne le regretterez pas. De nombreuses variétés de sélection sibérienne ont été testées dans des chalets d'été par des jardiniers assidus, cette variété en fait partie.
Des fruits gracieux et allongés correspondent au nom. De belles grappes décorent les buissons de tomates compacts du milieu de l'été à l'automne.
Description
Pour ceux qui cultivent eux-mêmes des plants, la période de maturation est une caractéristique importante. Le sachant, vous pouvez facilement déterminer le moment du semis des graines pour les semis. A en juger par la description de la tomate, le cépage français est universel. Il peut être planté avec autant de succès aussi bien en pleine terre qu’en serre.
Cela peut être fait en serre après le 20 avril et en pleine terre au plus tôt à la mi-mai. En cas de risque de gel, vous aurez besoin d'un abri temporaire (film PVC, spunbond). La nouvelle variété de tomate sibérienne mûrit en pleine terre fin août ; selon sa période de maturation, elle peut être classée comme variété mi-tardive.
Buisson
La description de la variété contient les paramètres de croissance du buisson de 1 à 1,5 m. Cette dispersion est facile à expliquer. Tomates déterminées, cultivés en pleine terre, poussent rarement au-dessus de 1 M. Dans une serre, avec de bons soins, leur croissance n'est pas inférieure aux empreintes. Certains spécimens mesurent jusqu'à 1,7 m de long.
Les résidents d’été apprécieront le fait qu’ils n’auront pas à façonner les buissons. Vous pouvez vous limiter à attacher les branches une fois par semaine. Retirer les beaux-enfants prend vraiment beaucoup de temps aux résidents d'été. Les tomates de la variété française en grappe vous éviteront ce travail.
Fruit
Les fruits sont la décoration du buisson. De belles grappes de 10 à 20 fruits alignés commencent à virer au rouge en août. La forme des tomates est allongée, ovale et la couleur est rouge.
Le poids moyen est de 90 g, les spécimens individuels peuvent peser jusqu'à 100 g. La peau des tomates est dense, idéale pour la mise en conserve de fruits entiers.
Les fruits ont un objectif universel, mais ne valent la peine d'être cultivés que pour la mise en conserve. Pour les jus et les sauces, les variétés de tomates à salade plus juteuses conviennent mieux.
Avantages et inconvénients
La variété française de tomates en grappe présente des avantages dont il faut tenir compte. Le principal avantage est la productivité. Un buisson généralement bas doté d'une technologie agricole appropriée peut vous plaire avec une récolte riche. Pour les jardiniers expérimentés, un buisson produit jusqu'à 20 kg de tomates.
N'oubliez pas les autres avantages de la variété marinée :
- Garder la qualité.
- Transportabilité.
- Aspect commercial du fruit.
- Les tomates peuvent mûrir.
- Ils ne nécessitent pas de formation de buisson ni de pincement.
La variété donne les meilleurs résultats lorsqu’elle est cultivée dans un lit fertilisé. Les exigences exigeantes en matière de fertilité et de structure du sol peuvent être attribuées à des carences variétales.
Résidents d'été à propos de la variété
Lors du choix d'une variété, il est toujours intéressant de savoir ce qu'en disent les estivants. Les avis peuvent influencer votre choix.
Oleg, Mejdouretchinsk
La première saison, j'ai planté des tomates raisins françaises. Peu de temps a été consacré au départ. Il restait du polyéthylène noir de la saison dernière, je l'ai utilisé pour recouvrir les rangs. Il en laissa tomber une goutte et tout l'été il ne connut pas le chagrin. Il n'est pas nécessaire de désherber les mauvaises herbes, les tomates sont arrosées uniformément, il n'est pas nécessaire d'enlever les pousses - le rêve d'un jardinier. La récolte a été bonne.
Conseils simples pour la plantation et l'entretien
En février, vous devez préparer des caisses pour les semis, acheter de la terre ou apporter la terre préparée dans votre chalet d'été dans une pièce chaude. Les graines éclosent plus rapidement si le sol est meuble, vous devez donc ajouter 1 partie de tourbe et 1 partie d'humus à la terre du jardin.
Arrosez le sol avec une solution de phytosporine. Ce médicament tue les infections fongiques du sol. Après le labour plants de tomates à pattes noires pas une menace. Pour garantir, faites tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium dès le jour de la plantation. Vous n'avez pas besoin de le tenir longtemps, 15 minutes suffisent.
Le jour du semis, arrosez le sol avec de l'eau tiède, recouvrez les graines d'une couche de terre de 1 cm, recouvrez les caisses d'un film, placez-les dans une pièce où la température est constante et non inférieure à 25°C.
A l’âge de 60 jours, repiquez les plants en pleine terre (serre). Les soins ultérieurs comprendront plusieurs activités :
- Glaçage.
- Désherbage.
- Alimentation.
- Jarretières.
- Ventilation.
Les tomates plantées dans une serre ont besoin d'aération. Les jours ensoleillés, la température y est élevée. La ventilation et l'arrosage contribuent à réduire la température du sol et de l'air. Un léger courant d'air stimule la pollinisation.
Conclusion
Plantez plusieurs buissons de raisin français dans la serre et il y aura certainement des pots de tomates marinées dans la cave. Profitez non seulement du goût, mais aussi de l'apparence des préparations.