Description de la variété de tomate Miracle of Altai, caractéristiques de culture et d'entretien

La tomate Altai Miracle a été sélectionnée par des spécialistes au cours des dernières années du siècle dernier et aujourd'hui, la plante est inscrite au registre national des meilleures réalisations en matière de sélection. Les experts se sont fixé pour objectif de créer des tomates capables de produire des rendements élevés dans le climat des régions sibériennes. Grâce aux efforts de spécialistes, une variété est apparue, appelée le Miracle de l'Altaï. La description de la variété indique une culture possible en serre et en pleine terre.


Les caractéristiques de la tomate la classent comme un type indéterminé, c'est-à-dire que la croissance de la tige principale est constante. En pleine terre, la hauteur du buisson varie de 1,3 à 1,6 mètres.Dans une serre, cette valeur peut être légèrement plus élevée. En raison de sa forte croissance, la plante doit être attachée et les supports doivent être plus hauts que la hauteur des troncs principaux.

Miracle de l'Altaï

La plante possède des troncs puissants, caractérisés par une bonne résistance et une nuance de feuillage vert émeraude. La variété Altaï a une bonne capacité à fructifier à basse température. Le buisson peut facilement supporter le poids du fruit et ne se brise pas, donc un attachement supplémentaire des grappes n'est pas nécessaire.

Caractéristiques des fruits

Les avis des jardiniers confirment les excellentes caractéristiques de la tomate. Les premières grappes forment des tomates de grande taille, pesant en moyenne 300 à 350 grammes. Un rendement fruitier plus élevé se produit lors de la deuxième vague. Le poids moyen diminue légèrement et varie de 150 à 200 grammes. Les tomates non mûres ont une petite tache sombre près de la tige, qui disparaît à mesure que le fruit mûrit.

S'il est nécessaire de transporter des légumes, ils sont collectés sous une forme légèrement non mûre.

Les fruits sont de couleur rouge riche et ont une forme ovale. La pulpe végétale allie harmonieusement densité, tendresse et jutosité. Le goût de la tomate est sucré avec une légère acidité. Le nombre de chambres pour les graines est en moyenne de 5 à 7.

élevé par des spécialistes

Quand et comment se produit la maturation ?

Miracle of Altai appartient aux variétés de mi-saison en termes de caractéristiques de maturation. Les premiers fruits sont récoltés 90 jours après l'apparition des premières pousses. La fructification dure longtemps et se distingue par son plein rendement. Les grappes de tomates mûrissent par vagues.

La tomate a un rendement élevé. Lorsqu'il est cultivé en serre à 1 m2 représente 10 à 15 kg de légumes.Un buisson végétal apporte en moyenne de 4 à kg de légumes. En pleine terre, le rendement est légèrement inférieur, mais dans de bonnes conditions météorologiques, il peut correspondre aux valeurs de la culture en serre.

la maturation se produit

Avantages et inconvénients

La variété est exceptionnellement résistante aux basses températures et aux facteurs environnementaux. Les graines ont un taux de germination élevé, qui atteint 99,8 %, et les plants tolèrent bien la plongée. La capacité à tolérer le stress est supérieure à celle de certaines variétés hybrides. Les avis des jardiniers indiquent les avantages suivants de la variété :

  • a la capacité d'une croissance continue, qui ne s'arrête pas même en cas de changement brusque de température;
  • quelles que soient les conditions météorologiques, des ovaires se forment ;
  • bons indicateurs de rendement lorsqu'ils sont cultivés non seulement en serre, mais également en pleine terre.

croissance continue

Grâce à ces avantages, la variété offre d’excellents rendements quels que soient les aléas météorologiques. Les avis des jardiniers confirment la polyvalence de la variété. La capacité de mûrir par vagues facilite le traitement de la récolte. Le seul inconvénient est l'intolérance de la plante à l'engorgement.

Nuances de culture

Cultiver et entretenir une plante ne diffère pas des règles généralement acceptées. Il est recommandé de respecter les conseils suivants :

de tels avantages

  • des plants âgés d'au moins 2 mois sont plantés en pleine terre ;
  • Le schéma de plantation suppose 3 plants pour 1 m² en pleine terre, 4 en serre ;
  • la plante a besoin d'être attachée et pincée ;
  • les buissons doivent être dotés d’une ventilation suffisante.

Une pulvérisation périodique de préparations, une désinfection du sol et une rotation des cultures aideront à débarrasser la plante des parasites et des maladies traditionnelles de la tomate. Les avis des jardiniers indiquent la possibilité d'obtenir une bonne récolte avec un minimum de temps et d'efforts.

les semis sont plantés

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin