Une récolte abondante d'arbustes denses, des fruits sucrés qui surprennent les ménagères par la jutosité de la garniture et la variété des goûts, des règles d'entretien assez simples - tout cela fait partie des caractéristiques et de la description de la variété de tomate « à peau foncée ». L'appétissante tomate Black Baron fait partie des sommités officielles des meilleures variétés à fruits noirs avec une coloration foncée inhabituelle.
Les buissons ramifiés ravissent chaque année les résidents d'été avec des baies de tomates volumineuses, mais les rendements futurs dépendent de la qualité et de la régularité de l'arrosage et des engrais.
Description de la variété « à peau foncée », différences par rapport aux autres sous-espèces
Les caractéristiques techniques générales qui sont importantes pour les jardiniers expérimentés cultivant une variété de variétés de tomates sont les suivantes :
- mi-saison;
- à haut rendement;
- indéterminé;
- hybride.
Les branches étalées des buissons ont une riche couleur verte ; la garniture charnue des tomates est cachée par une peau presque noire. La teinte des grosses tomates rappelle davantage une couleur chocolat et bordeaux foncé. Les lignes douces et arrondies sont complétées par des nervures visibles près de la tige. Le composant charnu de la garniture aux tomates douces est excellent pour préparer des jus de fruits et des salades. Les tiges d'émeraude atteignent 2 mètres de hauteur, les tomates juteuses pèsent jusqu'à 300 grammes, les larges feuilles scintillent de verdure.
Ceux qui décident de cultiver des tomates étonnantes de la variété Black Baron peuvent prêter attention aux avantages suivants qui distinguent la variété de la variété des sous-espèces de tomates :
- Les tomates sont faciles à transporter et peuvent mûrir à température ambiante sans perdre leur goût.
- Excellent pour la mise en conserve, indispensable pour créer des boissons et des sauces à base de tomates.
- Les fruits de ce type de tomate ont un goût et des caractéristiques uniques ; leur douceur mielleuse se démarque clairement des goûts des autres tomates.
- Les hybrides ont une immunité élevée et surprennent par leur endurance. La plante résiste à la plupart des maladies mortelles pour les tomates tendres.
La variété peut être cultivée à la fois dans une zone limitée d'une serre et en pleine terre dans des plates-bandes. Le semis des plants fragiles a lieu au tout début du printemps, dans les premières semaines du mois de mars frais.
Les jardiniers expérimentés qui ont eu le temps de se familiariser avec les caractéristiques de la variété « foncée » conseillent de remplir les graines arrondies avec des stimulants de croissance spéciaux avant le semis.Les futures pousses devraient rester dans le bain de vitamines pendant environ 10 à 15 heures.
Inconvénients de la variété
Black Baron, comme toute variété de tomates hybrides, présente un certain nombre de tristes inconvénients qui surviennent lors de la culture de plants de tomates. Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés notent les nuances suivantes de la variété lumineuse :
- la formation correcte d'un buisson est une procédure complexe à laquelle tous les résidents d'été ne peuvent pas faire face;
- les branches fragiles sont assez lourdes, chacune d'elles a besoin d'un soutien solide ;
- Pour obtenir une bonne récolte, vous devez nourrir la plante régulièrement et généreusement.
De plus, la plante a besoin d’arrosages fréquents. Deux fois par semaine, la tige doit être généreusement remplie de liquide à température ambiante, en surveillant attentivement la quantité d'eau utilisée.
Astuces de culture, conseils de résidents d'été expérimentés
Sur les forums et les pages des magazines thématiques destinés aux jardiniers, vous trouverez non seulement de nombreuses critiques de nature différente, mais également des conseils utiles.
Les astuces et les nuances des professionnels aideront les débutants en jardinage à surprendre leurs voisins et les membres de leur foyer avec les résultats brillants d'une récolte juteuse du premier coup. Parmi les bases d’une culture réussie :
- Le trou dans le sol pour planter les pousses ne doit pas dépasser un centimètre.
- Il est nécessaire de maintenir une chaleur constante, la température idéale pour la variété de tomate Black Baron atteint 21-23 degrés.
- Les tomates aiment la lumière du soleil et tolèrent mal le temps nuageux. En l'absence de soleil, il est nécessaire d'utiliser des lampes fluorescentes supplémentaires.
- Les buissons deviennent duveteux, de sorte que les pousses sont initialement plantées à une distance de 45 à 60 cm les unes des autres.
- Les buissons verts sont formés en 1 à 2 tiges, les beaux-fils doivent être enlevés.
La variété de tomate doit être fertilisée avec des engrais complexes spéciaux ; pendant la saison, le sol doit subir le processus de fertilisation environ 5 fois.
Avis de résidents d'été expérimentés
Parmi la variété d'opinions sur les forums et les sites Web, il est facile de trouver à la fois des pensées positives et des impressions négatives associées aux conséquences infructueuses de la récolte. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des critiques :
- Je n'avais jamais planté de tomates hybrides auparavant, j'étais sûr que ce n'était que des produits chimiques et qu'il n'y aurait pas de bon résultat. Il y a un an, des amis m'ont offert des tomates si délicieuses que j'ai décidé de tenter ma chance et de les essayer. J'ai choisi "Black Baron", le buisson est devenu tout simplement énorme, les fruits sont un conte de fées ! Juteux et charnu, je conseille à tout le monde de l'essayer !
- Ma femme se plaignait constamment du fait que nos tomates ne convenaient pas aux jus et aux sauces. En effet, tout semble être conforme à la recette, mais le résultat est en quelque sorte fin et peu savoureux. Planté pour mon bien-aimé Baron Noir, prêt pour toute l’année à venir ! Bientôt je te mettrai en prison En plus, les fruits sont énormes, tous sucrés, juteux, juste super !!!