Dans chaque parcelle, vous pouvez trouver des tomates de différentes périodes de maturation. La tomate Angelica est une variété précoce. Captive les estivants par son rendement record.
Idées de base sur la variété
Les caractéristiques d'une espèce sont une description détaillée des caractéristiques d'une plante. Des informations qui aideront un résident d'été à bien cultiver des tomates sur sa parcelle.
Usine:
- Bush : super déterminé.
- Hauteur : 50-70 cm.
- 8 à 10 fruits en grappe.
- Maturation en 85-95 jours.
Fruit:
- Forme : ronde.
- La couleur rouge.
- Poids : 50-70 gr.
- Densité : excellente.
- Caméras : 2-3 pièces.
- Excellente transportabilité.
- Longue durée de conservation.
Comment planter et entretenir les cultures
Ils utilisent la méthode de culture des semis. En tenant compte des caractéristiques climatiques de votre région, le matériel de plantation est semé 55 à 60 jours avant d'être transféré vers un lieu de culture permanent.
Techniques agricoles qui rendront les plants plus forts :
- Cueillette. Planter des plants dans divers conteneurs.
- Nourrir pour stimuler la croissance. Achat de médicaments spéciaux.
- Respect des conditions de luminosité et de température.
- Durcissement. 10 jours avant la plantation dans un endroit permanent, les plants sont placés au soleil, d'abord pendant 20 à 30 minutes, le dernier jour pendant 7 à 8 heures.
A 1 m2 7 à 9 tomates sont plantées. Il n’est pas nécessaire d’épingler ou d’attacher. L'arrosage s'effectue le soir, avec de l'eau tiède.
Le desserrage, le paillage, le buttage et le désherbage permettent d'éviter l'infection par les maladies caractéristiques de cette culture.
Nombre de fruits et leur utilisation
Comme l'indique la description, il y a beaucoup de fruits. Si toutes les règles de croissance sont respectées, le rendement est de 6 à 7 kg pour 1 m2.
Les tomates sont utilisées pour les premières salades d'été. Ils sont utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers et pour tous les types de transformation de tomates.
Maladies caractéristiques
Les tomates ne sont pas à l’abri. En traitant les plantes en temps opportun, elles peuvent être sauvées de la mort et augmenter considérablement la productivité. Pour cela, ils achètent des semences spécialement traitées par les fabricants. Soit ils le font eux-mêmes grâce à des solutions vendues dans les magasins spécialisés.
Les plantes adultes de la variété sont traitées avec des préparations spéciales ou des remèdes populaires :
- bouillon d'oignons;
- cendre de bois;
- solution savonneuse.
Un traitement opportun et compétent aidera à éviter de tristes conséquences.
Caractéristiques positives et négatives
Pour la commodité des résidents d'été, les propriétés sont divisées en positives et négatives. Cela vous aidera à prendre rapidement la bonne décision : planter ou non des tomates de cette variété.
Avantages:
- récolte record;
- excellent goût;
- maturation précoce et conviviale;
- peu exigeant pour la formation.
Inconvénients :
- un traitement pour les maladies est nécessaire.
Ce que disent les résidents d'été à propos des tomates Angelica
Les avis des maraîchers sont d'une aide pour ceux qui envisagent simplement de planter une certaine variété. Les avis et recommandations d’autres jardiniers sont d’une grande aide en la matière.
- Svetlana. Je considère « Angelica » comme une variété merveilleuse. Elle a un méga rendement, les tomates sont denses et très savoureuses. Bien adapté à la mise en conserve.
- Hélène. Je l'ai planté sur le terrain et je n'ai pas pris de beau-fils. Cela s'est bien passé. Les tomates étaient mûres et avaient un excellent goût.
La variété des variétés entraîne un certain rejet des espèces inadaptées. « Angelica » fait partie de ces tomates qu’une fois essayées, on ne peut plus refuser.