Parmi variétés précoces de tomates Il existe à la fois des variétés destinées à la culture en serre et des variétés moulues. Le premier groupe comprend la tomate Early Girl. Toutes les tomates peuvent avoir différentes tailles, usages, couleurs et poids. Certains buissons atteignent une hauteur assez grande - ils conviennent mieux à la culture en serre.
Un avantage important des variétés précoces de tomates est le faible risque de mildiou. Le fait est que la maturation de la partie principale de la récolte se termine avant le pic de la maladie, ce qui permet de retirer toute la récolte des buissons. Les pertes sont généralement minimes.Les jardiniers expérimentés préfèrent ne pas abandonner les variétés précoces, mais ils plantent également des tomates d'autres groupes qui peuvent mûrir au milieu et à la fin de l'été. Cela permet la continuité du processus de récolte.
Quand semer les variétés précoces de tomates
Chaque groupe de tomates, en fonction de la période de maturation, doit être planté en semis à une heure strictement définie. Si les dates de plantation sont respectées, les plantes seront fortes et apporteront une riche récolte. Il est préférable d'acheter des graines auprès de producteurs de confiance.
Du point de vue des différences externes, les plants de variétés précoces, y compris la tomate Early Girl, se distinguent par une épaisseur de tige accrue et 1 à 2 inflorescences. Les entre-nœuds sont assez courts, le nombre de feuilles pleines est de 6 à 8.
Le moment où les graines des variétés précoces de tomates sont semées doit être déterminé en fonction de l'emplacement où les plants sont plantés et des conditions climatiques des régions.
Les principales nuances sont :
- si la plante doit vivre dans un climat froid, les graines sont semées avant la mi-mars et la plantation en serre doit être effectuée au plus tard début juin ;
- Les semis sont plantés en pleine terre après avoir fixé une température moyenne quotidienne de l'air positive : les gelées doivent être exclues.
Vous pouvez calculer vous-même le moment où semer les graines. Si le climat n'est pas très chaud, il est nécessaire de déplacer les plants plus tard en pleine terre. Cela signifie que le moment du semis doit être modifié, en le déplaçant au début du mois d'avril. Les premières fleurs du buisson peuvent être vues au plus tôt 2 mois après la germination.
Les graines sélectionnées pour la plantation doivent être de haute qualité. La manière de déterminer les échantillons les plus appropriés est simple : trempez le matériau dans une solution saline pendant 10 à 12 minutes.Tous les spécimens qui émergent après le laps de temps spécifié doivent être jetés, car ces graines sont vides. Le reste doit être soigneusement lavé à l’eau et préparé pour la plantation. Semer dans un sol chauffé et couvrir d'un film.
Caractéristiques des variétés ultra-précoces
L'attitude des jardiniers expérimentés envers les variétés précoces est extrêmement positive. La raison n’est pas seulement qu’il sera possible de déguster les premiers fruits assez tôt.
Les variétés précoces ont d'autres caractéristiques importantes :
- Absence d'un problème tel que le mildiou. À la fin de l’été, lorsque le développement du champignon atteint son stade le plus élevé, la majeure partie de la récolte a déjà été récoltée.
- Une grande variété de variétés dont les représentants peuvent atteindre différentes hauteurs, de 0,45 mètre à 2 mètres. Avec ce choix, chaque jardinier choisira la variété de tomate qui lui convient.
- Les fruits des tomates précoces ont des qualités gustatives différentes. En raison du fait que ces variétés mûrissent au milieu de l'été, lorsque le soleil est le plus actif et que les heures de clarté sont longues. Les tomates deviennent sucrées, leur pulpe a un arôme délicat. Il est préférable d'utiliser des tomates pour faire du jus de tomate. Cela sera confirmé par chaque femme au foyer qui a planté une Early Girl.
- Les fruits des tomates précoces sont rarement très gros. Leur poids varie de 0,05 kg à 0,2 kg. Il existe des exceptions : certaines tomates peuvent atteindre une taille de 400 grammes.
- Le rendement des variétés précoces est assez élevé. Selon la variété, vous pouvez obtenir jusqu'à 15 kg de tomates par mètre carré à partir d'un buisson. Avant de planter des tomates, vous devez déterminer votre modèle de plantation.
Compte tenu de ces spécificités, vous pouvez sélectionner une variété précoce de tomates adaptée tant en termes de goût qu'en termes de période de maturation.Tous les jardiniers qui sèment la variété de tomates Early Girl seront satisfaits de ses caractéristiques.
Description de la variété
L'une des variétés qui a fait ses preuves est une variété précoce de tomates portant le beau nom Early Girl. La description indique que cette tomate est une tomate hybride. Les maraîchers préfèrent cette espèce car les fruits mûrissent assez tôt.
Le nombre de tomates qui poussent sur les buissons de tomates de cette variété peut être incertain. La plante est assez haute, le buisson doit être attaché. Le temps qui s'écoule entre la plantation des plants et l'apparition des premiers fruits est court : de 50 à 60 jours.
Early Girl est une variété qui tolère très mal les basses températures. Si la menace des premières gelées n'est pas passée, la replantation en pleine terre (surtout en pleine terre) doit être reportée d'un certain temps.
La taille moyenne d’une tomate est à peu près de la taille d’une balle de tennis. Le poids moyen d’une tomate Early Girl est de 130 à 140 grammes. La couleur est très brillante, le goût est agréable, sucré. Cette caractéristique est confirmée par les avis des jardiniers.
Il est important qu’Early Girl ne soit pas une espèce de tomate capable de s’autopolliniser. Il est utile pour les jardiniers de savoir que pour obtenir une récolte, ils devront effectuer eux-mêmes la procédure de pollinisation.
Méthodes de pollinisation des tomates
L'autopollinisation des tomates Early Girl est impossible. Le jardinier doit créer des conditions pour les plantes dans lesquelles la récolte deviendra possible. En technologie agricole, il existe deux méthodes de pollinisation : naturelle et artificielle.
Pollinisation naturelle
Pour créer les conditions d'une pollinisation naturelle dans une serre, il est nécessaire d'attirer les insectes dans la pièce et d'assurer la circulation de l'air :
- Ouvrez la porte lorsqu'il y a un vent fort à l'extérieur.Toutes les fenêtres et impostes de la serre doivent être ouvertes.
- Il vaut la peine de planter des plantes mellifères entre les rangées pour attirer les abeilles et les bourdons. Ces plantes constituent un excellent appât. Lorsque le buisson fleurit, vous pouvez placer des pots de fleurs avec des plantes dans la serre.
- Planter des soucis ou du basilic affecte la récolte des futures tomates : le goût deviendra plus délicat et intéressant.
Si les plantes doivent être cultivées à grande échelle, il vaut la peine de mettre quelques ruches dans la serre. La présence d'abeilles augmentera les rendements de 30 à 40 pour cent.
Pollinisation artificielle
La fleur de tomate Early Girl, déjà pollinisée, replie ses pétales. Si cela n'est pas observé et que plusieurs jours après la pollinisation naturelle supposée, l'ovaire n'a pas commencé à se former, vous devez recourir à une procédure artificielle.
Les tomates doivent être pollinisées tôt le matin, car le pollen qui mûrit la nuit est frais et insensible aux rafales de vent. Pendant la floraison, la pollinisation est effectuée tous les deux jours.
Les méthodes utilisées pour la pollinisation sont :
- À l'aide d'un pinceau. Le pollen est transféré d'une fleur à l'autre avec une petite brosse. Une brosse à dents alimentée par batterie peut être utilisée à la place. Les vibrations provoquent le transfert du pollen d’une plante à l’autre.
- Tremblement. Cette manipulation doit être effectuée avec chaque plante en soutenant soigneusement son tronc. Vous ne devez pas toucher les tomates liées - un léger coup sur le treillis suffit.
- Utiliser un ventilateur. Pour créer du vent artificiel, vous devez marcher entre les plantes avec l'appareil allumé.
Après la procédure de pollinisation, il est nécessaire de garder à l'esprit l'humidité de l'air, qui doit être légèrement augmentée.Pour ce faire, vous pouvez arroser les plantes ou les pulvériser avec un pulvérisateur manuel. Pour augmenter la productivité, vous pouvez utiliser une solution d'acide borique pour la pulvérisation.