La tomate Sweet Girl, un hybride récemment sélectionné, a déjà gagné la reconnaissance des maraîchers expérimentés. Les avantages des tomates comprennent une maturation précoce, une fructification uniforme, un rendement élevé et une polyvalence dans l'utilisation des fruits.
Douce fille comme la meilleure des variétés
La variété hybride de tomates douces se caractérise par une maturation précoce. Après seulement 95 jours en serre ou sous film, 100 jours en pleine terre, vous pouvez obtenir une bonne récolte de petites tomates savoureuses. Les principales caractéristiques des fruits Sweet Girl comprennent :
- forme oblongue-ovale;
- peau fine et lisse;
- pulpe dense avec un pourcentage élevé de matière sèche ;
- teneur en sucre ;
- pèse environ vingt grammes;
- excellente transportabilité;
- stockage à long terme.
Pour préserver le goût sucré des fruits, ils sont cueillis suffisamment mûrs lorsque leur couleur vire au rouge.. Jusqu'à un demi-kilo de tomates sont récoltés dans un buisson.
Caractéristiques des tomates
L'hybride est classé comme déterminant, qui atteint une hauteur d'un peu moins d'un mètre. Les buissons légèrement feuillus ont de grandes feuilles vert foncé. La plante compacte forme des grappes complexes contenant jusqu'à dix-huit fruits ellipsoïdaux de couleur vive.
En raison de la durée de fructification, les tomates sont cultivées à des fins décoratives. Ils sont plantés dans des pots de fleurs et des pots sur les balcons. Au milieu de l'été, plus de trois kilogrammes de bonbons sont obtenus à partir d'un mètre carré de plantations, bénéfiques pour le corps.
Ils choisissent des hybrides à croissance basse pour la culture car ils ne nécessitent pas de pincement ni d'attache, ils se sentent bien sous des pellicules, dans de petites serres.
Déterminant en serre : caractéristiques de croissance
C'est dans le sol de serre qu'il est facile et pratique de cultiver l'hybride Sweet Girl. Avec des soins appropriés et grâce à leurs caractéristiques biologiques, les buissons produisent de riches récoltes.
Dans les régions du nord, dans les serres, la plante prendra un minimum de place. Tous les types de déterminants se caractérisent par une régulation indépendante de leur croissance. La grappe de fruits de la plante se forme dès l'apparition de la sixième feuille. Les tomates à croissance basse sont plantées en terrain clos dans des trous ou des rainures préalablement préparés jusqu'à quinze centimètres de profondeur.
Prendre soin des cultures maraîchères consiste à :
- arrosage modéré;
- appliquer des engrais minéraux et organiques tous les dix jours ;
- ventiler la serre pour y créer une température ne dépassant pas 25 degrés au-dessus de zéro ;
- ameublir le sol après l'arrosage.
Si la serre et le sol qu'elle contient sont préparés correctement, les plants de tomates prendront facilement racine et produiront de bons rendements.
Avantages de la variété sucrée
Les tomates cerises, dont Sweet Girl, se distinguent par de nombreux avantages :
- Le produit diététique est précieux car il contient de nombreuses vitamines, antioxydants et micro-éléments bénéfiques pour l'homme. Et la quantité de matière sèche est deux fois plus élevée que dans les grosses tomates.
- Les fruits sont utilisés en dessert, les enfants adorent s'en régaler, comme des grappes de raisin. Elles ont meilleur goût que les autres tomates.
- Les fruits se consomment frais pour préparer des salades originales. Les tomates se marient bien avec le fromage et les herbes.
- Après la récolte, les produits en conserve sont préparés en combinant des fruits de différentes couleurs.
Les bienfaits de la tomate Sweet Girl sont énormes. En mangeant des fruits rouges, on peut oublier le cancer. Ils améliorent votre humeur et font mieux fonctionner votre système cardiovasculaire.
Les meilleures préparations à base de petites tomates
Il existe de nombreuses recettes pour conserver des petits fruits sucrés :
- Les tomates rouges sont marinées avec des pois piment de la Jamaïque, du poivre noir, des feuilles de laurier et des gousses d'ail. Ces ingrédients sont déposés au fond de pots d'un litre. La préparation de la marinade est généralement la suivante: pour 750 millilitres d'eau - une cuillère à soupe et demie de sel, deux - de sucre, prenez neuf pour cent de vinaigre à raison de quatre cuillères à café. Vous devez verser les tomates deux fois : d'abord avec de l'eau bouillante, puis avec de la marinade bouillante.
- Pour améliorer le goût, ajoutez un bouquet d'estragon, de basilic, de persil et une ombrelle d'aneth dans les bocaux.
- Les tomates sont bonnes dans leur jus. Pour préparer le jus, prenez le même nombre de fruits que la variété Sweet Girl. L'aneth, le poivre, le laurier et les gousses d'ail sont placés au fond des bocaux. Ensuite, les récipients sont remplis de petits fruits. Versez de l'eau bouillante dessus deux fois en égouttant l'eau. La troisième fois vient le tour du jus de tomate bouilli, auquel sont ajoutées une cuillère à soupe de sel et deux de sucre par litre.
- Pour le séchage, les tomates entières sont placées sur une plaque à pâtisserie, placée dans une pièce chaude et aérée. Dès que les fruits sont secs, ils sont placés dans des bocaux et remplis d'huile végétale.
Les tomates en conserve, surtout les petites, constituent une excellente décoration pour la table d'hiver.
Ce que disent les jardiniers des tomates
Ceux qui ont cultivé l'hybride Sweet Girl ne laissent que des critiques positives à son sujet. J'aime la simplicité de la culture des tomates. Beaucoup louent la variété pour sa fructification abondante et de haute qualité. Parfois, il n'est pas facile de récolter des tomates, car elles sont rapidement mangées par les membres du ménage. Les enfants sont prêts à se régaler à tout moment de douces grappes de fruits rouges.
En utilisant les fruits de la variété pour la mise en conserve, ils constatent que beaucoup moins de sucre est utilisé pour préparer la marinade. Les préparations s'avèrent savoureuses et se dégustent en premier. Les fruits sucrés sont excellents pour le séchage. Ils peuvent être séchés entiers et utilisés en hiver pour préparer des plats principaux et des salades.