Il existe un nombre incalculable de variétés sur le marché des semences, mais la tomate Krasnobai ne se perd pas parmi une telle diversité. C'est le rêve d'un jardinier devenu réalité : grand, abondant et robuste. Concurrence avec succès avec les meilleurs homologues étrangers et nationaux.
Hybride de serre de l'entreprise agricole "Gavrish"
Une équipe de sélectionneurs russes sous la direction du professeur S. F. Gavrish mène depuis de nombreuses années un travail ciblé sur la sélection de légumes présentant les propriétés recherchées. Les bonnes serres sont devenues plus accessibles et les jardiniers ont exigé des tomates de première qualité.Les hybrides précédents résistants aux maladies étaient trop petits et les variétés non hybrides à gros fruits étaient très malades dans les serres.
Les meilleures caractéristiques ont été combinées par la variété de tomate hybride Krasnobay F1 de la société semencière Gavrish. En 2006, la variété a été inscrite au registre national des semences et recommandée pour les sols intérieurs des grandes fermes et des jardiniers amateurs.
Les hybrides présentent un inconvénient majeur : les semences doivent être achetées à nouveau chaque année. Heureusement, les graines de Gavrish sont moins chères que de nombreux analogues étrangers. La germination est généralement très bonne – au moins 80 à 90 %. Un prétraitement avec des stimulants n'est pas nécessaire.
Steaks de légumes
En parlant de la variété, il convient de mentionner ses principales caractéristiques distinctives.
La taille et la forme
Donnant les caractéristiques et les descriptions de la variété de tomate Krasnobay, ils notent tout d'abord le gros fruit, ce qui est rare pour un hybride. Ce paramètre est unique même en comparaison avec les autres « tomates à bœuf » : la taille de chaque fruit de la première et de la deuxième grappe atteint souvent un demi-kilo. Le poids moyen pour toutes les récoltes est de 300 à 350 grammes.
Les tomates sont égales en poids et en forme, ne rétrécissent pas, arrondies-plates, légèrement côtelées. Sur les fruits non mûrs, une tache vert foncé est visible au niveau de la tige, qui disparaît complètement à maturité.
Cohérence
Ce n'est pas pour rien que ces légumes ont été surnommés « steaks de bœuf » - les tomates sont de couleur rouge sang, charnues, fortes et non aqueuses. Un gourmet pointilleux les accusera probablement d'être durs. Bien sûr, en termes de goût, les hybrides sont légèrement inférieurs aux variétés non hybrides à pulpe de « pastèque ».
Mais les tomates comme Krasnobaya, à peau épaisse, sont beaucoup plus transportables et ne se froissent pas lors de la collecte et du transport. Un autre avantage important est une excellente qualité de conservation.Même les fruits mûrs peuvent être conservés jusqu'au Nouvel An (et plus longtemps) - non seulement dans une pièce fraîche, mais également dans un appartement en ville.
But
De très belles et savoureuses salades sont découpées à partir de tomates de bœuf : les tranches de viande ne sont pas détrempées et conservent parfaitement leur forme. Les préparations idéales sont les morceaux conservés dans de la gélatine. Le jus et le concentré de tomate sont excellents et épais.
La mise en conserve de fruits entiers est également possible - en fûts. La fermentation traditionnelle en barrique sans ajout de vinaigre est particulièrement réussie. Il est logique de préparer une préparation aussi originale que des tomates séchées.
Immunité
Les conditions de serre, en plus de leurs avantages indéniables, créent un sérieux problème : les tomates sous serre souffrent souvent de maladies. L'avantage de l'hybride Krasnobay F1 est sa haute résistance aux infections nocives :
- Résiste avec succès à la moisissure des tiges et aux taches destructrices - telles que la cladosporiose, qui entraîne une pénurie de la moitié de la récolte.
- La flétrissure fusarienne ne constitue également aucune menace pour Krasnobay.
- L'hybride n'est pratiquement pas affecté par le virus de la mosaïque du tabac.
- Il n’y a pas d’infection des racines par des vers nématodes.
- La célèbre présentatrice de télévision, agronome et auteur de livres Oktyabrina Ganichkina, qui a cultivé de nombreuses variétés différentes sur sa parcelle, note que Krasnobay est même résistant aux attaques du mildiou.
Cueillies non mûres, les tomates mûrissent parfaitement et ne noircissent pas et ne pourrissent pas.
Il est très important de pouvoir minimiser ou éliminer complètement les traitements chimiques du sol, des arbustes et des fruits et d'obtenir des produits respectueux de l'environnement.
Température
Les changements de température n'affectent pas la quantité et la qualité des fruits. La productivité ne diminue pas même pendant les étés frais et nuageux, lorsque les plants de tomates ne sont pas trop à l'aise en terrain clos.
Krasnobay se plaît particulièrement à l'automne dans une serre non chauffée, démontrant les rendements les plus durables.
Technologie agricole
Des critiques enthousiastes sur la productivité de la tomate Krasnobay proviennent de maraîchers qui suivent les règles de base de la culture.
Délais
La variété est généralement appelée mi-tardive, bien que la tomate s'intègre bien dans la catégorie mi-saison. Il commence à mûrir 120 jours après la germination, quelques mois après la plantation de plants âgés de 60 jours. Il est tout à fait naturel que tomate à gros fruits ne peut pas être précoce. La fructification est longue et étendue.
Vous devez semer les graines des semis assez tôt - en février. Des conditions de température optimales et une cueillette en temps opportun revêtent une importance particulière. Les semis ont tendance à s'étirer, un éclairage supplémentaire et l'utilisation d'Atlet peuvent donc être nécessaires.
Après la plantation en serre, les jeunes plants poussent rapidement et nécessitent un tuteurage en temps opportun.
Normalisation
Krasnobay est un hybride indéterminé, avec une tendance génétique à une croissance continue. Il ne réalise tout son potentiel que dans des serres dotées d’une hauteur de plafond suffisante. Les premières fleurs apparaissent à l'aisselle de la 11ème feuille. Au cours de la saison, la plante est capable de former avec succès environ 8 brosses, après quoi le point de croissance apical est supprimé.
Il y a généralement 5 ovaires dans une inflorescence (s'il y a plus de fleurs, il est recommandé d'arracher celles en trop). Les pinceaux sont lourds au moment de verser, ils ne doivent pas se briser, chacun doit être attaché. Il est très important de supprimer rapidement toutes les branches latérales (beaux-enfants), menant la plante exclusivement à une seule tige - C'est le seul moyen d'atteindre une productivité maximale.
Celui qui a planté Krasnobay a collecté à la fois un seau et un seau et demi sur une plante. Vous pouvez en réalité obtenir 30 à 40 kg de fruits standards par mètre carré. Une telle récolte est produite par 3 à 4 buissons ; l'épaississement est inacceptable.
Nutrition
Pour les variétés à gros fruits, la nutrition est essentielle. Le sol ne doit pas être acide, sinon les substances bénéfiques seront mal absorbées et la pourriture apicale apparaîtra. Les trous de plantation sont remplis d'un mélange d'engrais organiques et minéraux. Au cours de la saison, plusieurs nourrissages liquides racinaires et foliaires sont effectués. Ils sont rendus complexes, avec des microéléments.
L'alternance de sécheresse et d'arrosages abondants peut entraîner la fissuration des fruits. Il est très important de maintenir une humidité modérée et constante du sol. Une technique telle que le paillage fonctionne bien.