Un hybride d'une nouvelle génération d'obtenteurs - la tomate "Katrina" F1. Cette variété a déjà été appréciée et appréciée par de nombreux maraîchers. Après tout, même des rangées d'arbustes puissants avec une abondante dispersion de tomates rouge vif peuvent ravir tous les jardiniers.
Après avoir soigneusement étudié la description de la tomate Katrina F1, vous pouvez facilement vérifier que cet hybride mérite le titre de super tomate.
Caractéristiques de l'hybride
"Katrina" F1 est une variété déterminée à maturation précoce. Avec un développement normal et des soins appropriés, la maturation des premiers fruits est possible dès le 85ème jour après la germination. Il convient de noter le rendement élevé de la variété. Vous pouvez obtenir jusqu'à 5 kg de tomates par saison dans un buisson.
- La hauteur du buisson varie de 60 cm à 120 cm, selon les conditions de croissance.
- Les buissons sont peu feuillus, la verdure est petite mais juteuse.
- Tige trapue et forte.
- Les inflorescences sont simples et produisent en moyenne 5 à 7 fruits.
- Haute résistance aux changements de température.
- Immunité contre la plupart des maladies.
En 2008, la variété de tomate "Katrina" F1 a été évaluée par des experts et inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour la production précoce de tomates dans des fermes privées.
Description des fruits
- Les fruits sont de forme ronde, lisses, mais il peut y avoir de légères nervures au niveau de la tige.
- La peau est dense, lisse et peu sujette aux gerçures.
- La couleur des tomates est rouge vif.
- Le poids de chaque fruit est de 150 à 200 grammes.
- Excellent goût et arôme familier de tomate.
Les tomates de cette variété sont universelles. Ils peuvent être consommés frais « directement de la brousse » ou utilisés pour mariner des fruits entiers. Ils s'adaptent bien et résistent au transport, conservent longtemps leur présentation et leur excellent goût.
Cultiver et entretenir
Les tomates de type déterminé se distinguent par leur simplicité et leur grande fertilité, quelles que soient les conditions climatiques, elles ne craignent ni la pluie ni le froid. Cette caractéristique de « Katrina » vous permet de planter en toute sécurité des plants en pleine terre ou dans des serres de type tunnel à film bas.
- Le modèle de plantation dans une serre est de 40 x 70 cm, en pleine terre - pas plus de six buissons par mètre carré. M. Lors de l'utilisation d'un système d'irrigation goutte à goutte, il est conseillé d'élargir l'espacement des rangs.
- Une survie douloureuse après la cueillette, ainsi que la plantation de plants avec un système racinaire ouvert, peuvent ralentir le mécanisme de maturation, de sorte que la fructification peut commencer plus tard. Compte tenu de cela, il est recommandé de planter les jeunes buissons avec la motte ou dans des pots de tourbe afin d'éviter d'endommager le système racinaire.
- Cette variété ne nécessite pas la formation d'un buisson en une seule tige. En pleine terre, vous pouvez vous passer du tout de formation, mais dans une serre, il serait idéal de former des buissons à deux ou trois tiges.
- Au fur et à mesure qu'elles grandissent et se remplissent de fruits, les tomates en serre auront besoin d'une jarretière, tandis qu'en pleine terre, les buissons sont plus puissants et n'ont pas besoin de soutien supplémentaire.
- Deux semaines après la plantation, il est recommandé de planter les plantes avec un sol humide.
- Les arrosages ne doivent pas être trop fréquents ni trop abondants, surtout avant la fructification. L'arrosage doit être effectué au fur et à mesure que le sol sèche, puis ameublir le sol à chaque fois.
Les tomates « Katrina » portent leurs fruits ensemble ; vous pouvez récolter un seau de tomates sur un buisson à la fois, de sorte que quelques douzaines de buissons de ces super tomates peuvent facilement remplacer une centaine de buissons de variétés ordinaires.
Cela permettra sans aucun doute d'économiser de l'espace sur le site et du temps de repos, éliminant ainsi les soins épuisants et la lutte pour la récolte.