Les tomates lady finger populaires se déclinent en plusieurs variétés. Sous ce nom, vous pouvez trouver les tomates suivantes :
- cylindrique;
- en forme de poire;
- à petits fruits (Syzran).
Il existe une variété appelée Lady's Finger, qui produit de longues tomates avec un bec. Toutes les tomates forment d'abondantes grappes de beaux fruits oblongs. Chaque option est bonne à sa manière et mérite l'attention des maraîchers.
En forme de poire
Les tomates du célèbre sélectionneur Lyubov Anatolyevna Myazina ont la forme d'une poire. Un brevet d'État a été délivré pour cette variété en 2005 et, en 2006, l'espèce a été inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection.Vous pouvez acheter la version Myazinsky dans son emballage d'origine, d'autres sociétés semencières vendent également la variété, par exemple "Biotechnika" de Saint-Pétersbourg, "Demetra" de l'Altaï.
Description de la variété :
- Le buisson est déterminé, légèrement plus haut qu'un demi-mètre. On se sent bien en pleine terre. Vous n'avez même pas besoin de le créer. Dans la serre, les tiges poussent deux fois plus longtemps - ici, il est recommandé de cultiver chaque plante en deux troncs, en supprimant les beaux-fils. Les pompons sont tricotés sur une ou deux feuilles, portant 7 à 8 ovaires.
- Les tomates mesurent jusqu'à 10 cm de long et pèsent entre 50 et 70 grammes. Elles sont ovales, avec un léger élargissement en bas (elles ressemblent à de petites poires). La peau du fruit est tendue, lisse, brillante et écarlate. Il y a peu de liquide et de graines à l'intérieur. La densité de pulpe la plus élevée, le goût et l'arôme excellents sont particulièrement notés.
- La période de maturation précoce est de 100 jours. Dans la région du Nord-Ouest, dans certaines régions de Sibérie, la variété peut se manifester mi-précoce (115 jours).
- Le rendement avec un minimum de soins est de 2,5 kg par mètre carré. Si la culture est effectuée selon toutes les règles, une telle récolte peut être obtenue sur chaque buisson.
- La tolérance des tomates aux changements de température, au sol sec et aux coups de froid est très élevée. Grâce à sa peau dense et à sa maturation rapide, la variété souffre rarement du mildiou.
LA. Myazina propose la variété orange Lady's Fingers. Cette tomate a des caractéristiques similaires, seuls les fruits mûrs sont de couleur orange et ont une teinte épicée spécifique en goût et en arôme.
Les avis des maraîchers sur les produits de la sélection Myazin sont toujours très bons : la culture de ces tomates ne demande ni temps ni effort.Les jardiniers sont particulièrement attirés par la maturation précoce des tomates, leur simplicité et le goût agréable des produits frais et salés.
Cylindrique
Ces Ladyfingers sont une variété de tomates aux fruits lisses qui ressemblent à des concombres en forme. Ce type de tomate Lady Fingers est proposé par les sociétés agricoles Aelita et Altai Seeds. Hormis les nuances d'aspect, le reste de la description coïncide avec la variété Myazin. Le même buisson compact, de belles grappes, de forts fruits de type mariné.
C’est peut-être dans cette version que le régime de tomates ressemble à la main gracieuse d’une femme.
À petits fruits (Syzran)
Les caractéristiques et la description de la variété de la région de la Volga ont leurs propres caractéristiques. La ville de Syzran, dans la région de Samara, est célèbre pour ses tomates. Les Syzran Ladyfingers ont une description spécifique et sont très différents des autres. Les buissons indéterminés atteignent un mètre et demi à deux mètres. Il est plus pratique de les cultiver en serre. L'élimination des pousses latérales (beaux-enfants) est indispensable. La plante pousse en deux tiges.
Ceux qui ont planté la variété Syzran appellent ses tomates ovales « bonbons » ou « raisins ». Ils sont légèrement plus grands que tomates cerises, du type dit « cocktail » - 3 à 4 cm de longueur, pesant 30 à 40 grammes. La couleur est rouge foncé. Les critiques élogieuses des jardiniers sont dues à leur goût vraiment sucré et au rendement généreux de chaque buisson. Le rendement est en effet très élevé, car les grappes sont incroyablement prolifiques : elles portent trois douzaines d'ovaires.
Ces tomates sont d'une réelle aide pour mariner et mariner les légumes. Ils sont pratiques à utiliser comme joints dans les vides et sur le dessus des canettes. En saumure, les tomates n'éclatent pas et ne deviennent pas détrempées. Idéal pour décorer les salades et autres apéritifs. Elles peuvent également être séchées (séchées) entières - les tomates ressembleront à des raisins secs.
"Avec un bec"
Dans la série « Ural Summer Resident » de l’entreprise agricole « Mars », une variété de tomate appelée Lady’s Finger est produite. En général, ses caractéristiques coïncident avec la variété Myazinsky : buisson court, sans prétention, haute densité de pulpe, pinceaux généreux. Mais la variété Oural est caractérisée comme ultra-précoce. La culture ne pose pas de problèmes, ses fruits sont très gracieux, ovales-cylindriques, avec un joli petit « bec » au bout.
Les tomates de la variété Lady's Finger produisent d'excellents rendements (même sans pincement ni travail du sol avant la plantation) dans les conditions climatiques difficiles de l'Oural, de la Sibérie, de la Zone Moyenne et du Nord-Ouest. Oui, les fruits ne sont pas trop gros (poids moyen 60 grammes), mais chaque grappe en retire 300 à 400 grammes et de nombreuses grappes sont liées. Deux kilogrammes de tomates d'un buisson sont loin d'être la limite. Pour obtenir une récolte plus précoce, les plants sont d'abord plantés sous abris temporaires.
Lorsque la menace de gel est passée, le film ou le matériau de revêtement est retiré. Les légumes cultivés en extérieur sont plus sains et plus savoureux que les légumes de serre.
But
La variété de tomates Lady Fingers est excellente non seulement marinée, mais aussi fraîche, dans les salades d'été et d'automne. Ils ne perdent pas leur forme lorsqu'ils sont tranchés et conviennent parfaitement à la préparation de pizzas. Une peau épaissie et une pulpe solide assurent une bonne maturation et une conservation à long terme (vous pouvez utiliser des grappes entières). Les tomates mûres entreposées ne pourrissent pas et ne se gâtent pas en un à deux mois. Ils peuvent durer jusqu'aux vacances du Nouvel An.