Cultiver des tomates rouges est une chose courante pour tous les résidents d'été. Beaucoup considèrent cela comme la norme et ne reconnaissent pas les autres variétés. La tomate jaune Bison convient mieux aux amateurs de tomates à gros fruits qui n'ont pas de tels principes. Il séduira par sa simplicité et son excellent goût de fruits.
Caractéristiques du bison jaune
Les tomates ne sont pas difficiles à cultiver : plus on consacre de soin et de temps à leur culture, plus la récolte sera abondante. Une description de la variété y aidera: après l'avoir étudiée, le résident d'été ne fera pas d'erreur en la cultivant.
Usine:
- Type de croissance indéterminé.
- Mûrit en 115-120 jours.
- Hauteur 170 cm.
Tomate:
- Forme : plate-ronde.
- Couleur jaune.
- Poids : 350-500 g.
- La densité est moyenne.
- Il y a peu de graines.
- Le goût est excellent.
- Pas peur du transport sur de longues distances.
- Conserve longtemps sa présentation.
Ces caractéristiques de la variété Yellow Bison sont des critères de sélection, mais à côté de cela, les estivants s'intéressent à la question du rendement, des maladies et des exigences en matière de soins.
Comment bien cultiver une culture sur une parcelle ?
Il est préférable de planter des tomates en semis, car cela réduit le temps avant le début de la fructification. Les graines sont semées 2 mois avant la date prévue de plantation dans un endroit permanent. La date précise est calculée par le résident d'été lui-même, en la corrélant avec les conditions météorologiques de la région de culture.
Prendre soin des plants implique de leur donner accès à la lumière, à la chaleur et à un arrosage régulier. La future récolte dépend de plants de qualité.
Les jeunes plants ont besoin de soleil 14 à 16 heures par jour. En cas de carence, des lampes d'éclairage supplémentaires sont installées.
Lorsqu’une jeune plante n’a pas assez de lumière, elle s’étire et la tige s’amincit. Cela ne produira pas de plante forte plus tard.
Vous ne pouvez pas trop arroser les tomates, mais elles ne doivent pas non plus se dessécher. Pour la fertilisation, des stimulants de croissance ou des engrais minéraux complexes sont utilisés.
Lors de la plantation dans un endroit permanent, placez 4 à 5 plants par 1 m2. Les soins supplémentaires sont les suivants :
- Arrosage régulier. Il est préférable d'arroser les plantes avec de l'eau tiède le soir.
- Hilling et desserrage. Accès de l'oxygène aux racines et rétention de l'humidité.
- Désherbage. Désherbage à titre préventif contre les maladies et les attaques d'insectes.
- La formation et la jarretière sont requises pour les variétés indéterminées.Le bison jaune est formé en 2 tiges et attaché à des supports. Les beaux-enfants sont supprimés.
- Alimentation. Sans cela, il est difficile pour les plantes de faire face à certaines maladies et de produire un rendement maximal. Elle est réalisée au moins 3 fois par saison, après transplantation après 7 à 10 jours, pendant la période de débourrement et de formation des fruits. À cette fin, des engrais complexes minéraux et de la matière organique sont utilisés en alternance.
En prendre soin n'est pas facile, mais en remplissant les exigences, le résident d'été reçoit des fruits savoureux en grande quantité.
Immunité à la tomate Bison jaune
Un inconvénient important de cette variété est qu’elle n’est pas à l’abri des maladies. Afin de ne pas perdre la récolte, des mesures préventives sont mises en œuvre.
Il est important de rappeler que le traitement chimique n'est possible qu'avant la floraison, il est alors conseillé d'utiliser des méthodes de contrôle traditionnelles (saupoudrage de cendre de bois, pulvérisation de décoction d'oignon et bien d'autres).
Avantages de la variété
Toute variété présente des avantages par rapport aux autres variétés, mais beaucoup sont équivalentes. Le bison jaune présente de nombreux avantages, qui couvrent la présence d'un petit nombre de propriétés négatives.
Avantages:
- Fruit de gros calibre, haute densité.
- Rendement élevé 6,5 kg par 1 m2.
- Bon goût.
- Résiste au transport et conserve sa présentation.
Inconvénients :
- Exigeant sur la formation.
- Sensible aux maladies.
Que disent les estivants de la variété jaune Bison ?
Peu importe à quel point les producteurs décrivent magnifiquement la variété, le jardinier recherche les commentaires de ceux qui ont cultivé des tomates sur leur parcelle.
Anna : « Une excellente variété, ne convient pas au marinage. Mais il y a toujours une place pour cela sur la table. Ça a l’air très coloré dans la même tasse avec des tomates rouges. Très savoureux frais."
Natalya : « Une préférée parmi les tomates à gros fruits.Le rendement est si élevé que les supports en bois ne peuvent y résister. Nous devons les remplacer par des modèles en métal.
Les amateurs de tomates à fruits jaunes apprécieront certainement le jaune Bison pour son excellent goût.