Les tomates sont considérées comme l’une des cultures maraîchères les plus populaires destinées à la culture dans le jardin. La tomate Vladimir F1 se caractérise par un rendement élevé et convient à la culture sur tout type de sol.
Caractéristiques de la variété de tomate Vladimir
La variété Vladimir F1 appartient aux hybrides de première génération. La tomate est un hybride indéterminé mi-précoce destiné à la culture dans n’importe quel sol. Le temps de maturation des légumes après la plantation des graines dans le sol est de 100 à 105 jours.
La plante adulte est de petite taille, avec un feuillage moyen.Il est nécessaire de l'attacher à un support vertical et de retirer les pousses latérales. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une forme caractéristique de toutes les variétés de tomates. Inflorescence de type simple. La première inflorescence commence à se former sous la 9ème feuille. Les suivants - toutes les 3 feuilles. Vous pouvez obtenir le rendement maximum si vous formez le buisson en 2 tiges principales.
La variété est cultivée principalement dans les régions du sud. Pour la plantation aux latitudes centrales, et surtout septentrionales, il est dans la plupart des cas souhaitable d'utiliser une serre. Les avantages comprennent la résistance à la mosaïque du tabac, à la flétrissure fusarienne et à l’oïdium.
Description des fruits de tomates Vladimir
Les tomates de la variété Vladimir sont des variétés à gros fruits avec une teinte rouge vif de la peau et de la pulpe. La forme du fruit est ronde. Parfois, les tomates ont une forme irrégulière.
La peau est dense et résistante. Grâce à cela, les fruits mûrs conviennent au marinage entier. Pendant la mise en conserve, les légumes ne craquent pas et la pulpe reste dense. Les fruits mûrs sont utilisés pour préparer divers cornichons, par exemple du lecho, des sauces, des ketchups ou des jus de tomates. Les tomates sont également utilisées pour préparer des salades de légumes.
Avantages et inconvénients de la culture
L'hybride de tomate Vladimir F1 ne présente aucun défaut grave affectant la productivité.
Avantages de l'hybride Vladimir :
- Rendement élevé pendant toute la période de fructification.
- Levée rapide des plants.
- Le goût des légumes mûrs.
- Utilisation universelle en cuisine.
- Peau épaisse.
- Résistant à la plupart des maladies de la tomate.
- Il est possible de cultiver des plants en terrain ouvert et fermé.
- Les légumes récoltés peuvent résister à un transport à long terme et conviennent à la vente.
Prendre soin de l’hybride est minime.Une attention particulière est portée à l’arrosage et à la fertilisation pendant la saison de croissance des cultures. Les lits doivent être rarement arrosés. S'il pleut souvent, l'arrosage doit être abandonné. Une fois par semaine, avant l'arrosage, le sol est désherbé et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Il n'est pas nécessaire de désherber les buissons adultes.
Pour augmenter la productivité, les plates-bandes sont arrosées plusieurs fois par saison avec des engrais minéraux et organiques. L'azote, le phosphore et le potassium sont utilisés comme fertilisants. Les engrais organiques appropriés comprennent le fumier, le fumier de poulet, la molène et la cendre de bois. Selon l'état des buissons, la quantité de fertilisant appliquée est augmentée ou diminuée.
Avis sur la tomate Vladimir
Commentaires sur le sport de la tomate Vladimir des résidents d'été.
Karine, 37 ans :
« La meilleure tomate qui a poussé sur le site. Les légumes ont commencé à mûrir fin juillet. Les fruits sont gros et ont un goût sucré. Ils se marient bien dans les salades et pour les repas. L'entretien des buissons est minime. Les buissons n'ont pas été arrosés tout l'été. Ils n’appliquaient des engrais que pour le rendement. Il est nécessaire d'attacher les buissons en raison de la gravité des fruits. Les branches se cassent. »
Constantin, 65 ans :
« J'ai commandé les graines sur Internet. Le sac contenait une petite quantité de graines. Les pousses sont apparues rapidement. Les plants ont bien poussé et après le repiquage, ils ont rapidement trouvé leur nouvel emplacement. Les buissons matures sont grands et feuillus. Les tomates de chaque branche sont formées en grappes. Les légumes mûrs ont un goût agréable et sucré. La tomate Vladimir est peu exigeante, mais le rendement reste élevé. Les premières vendanges ont commencé en août.