La tomate Fat Monk, dont la simple description fait déjà saliver, gagne en popularité auprès des professionnels et des amateurs. Il convient à la culture aussi bien en pleine terre qu'en serre, et son goût reste à un niveau élevé.
[toc]
Description de la variété
Fat Monk est une variété de tomate de mi-saison. De l'émergence des plantules au début de la fructification, 111 à 115 jours s'écoulent. La plante est haute et peut atteindre une hauteur de plus d'un mètre et demi. Il est cultivé avec succès aussi bien sous pellicule qu'en pleine terre.
Les tomates ont une forme carrée tronquée ; le poids d'un fruit peut atteindre 220 grammes dans des conditions de soins standard.À maturité, ils sont de couleur rouge foncé. La pulpe est très charnue, il n'y a presque pas de jus et il y a peu de chambres à graines. Parmi les caractéristiques positives, il convient de souligner l'excellent goût des tomates, classées comme dessert.
La productivité de la variété Fat Monk est à un niveau élevé. Une plante peut former jusqu'à 5 grappes de 5 à 6 fruits chacune. Les tomates conviennent très bien à la consommation fraîche ainsi qu'à la farce. Mais ils ne sont pratiquement pas utilisés pour la conservation de fruits entiers en raison de la grande taille du fruit. Le Fat Monk ne convient pas non plus à la transformation en jus.
Caractéristiques de la culture
Il est recommandé de cultiver la variété de tomate Fat Monk, dont les critiques sont controversées, uniquement par semis. Les plantes sont plantées dans un emplacement permanent à l'âge de 55 jours. Les jardiniers expérimentés disent qu'il est optimal de placer 4 à 5 plantes par mètre carré. Avec des plantations plus denses, les fruits ne doivent pas être trop gros et perdre leur présentation.
Les activités liées aux soins de base des tomates Fat Monk sont les suivantes :
- arrosage constant;
- désherbage et désherbage;
- ameublir la couche supérieure du sol;
- application d'engrais minéraux complexes.
Comme le notent les résidents d'été dans leurs critiques, la variété présente une bonne résistance aux principales maladies de la tomate, mais elle nécessite des traitements préventifs. Cela ne fera pas de mal de traiter les plantations avec de la bouillie bordelaise, et si des maladies fongiques sont détectées sur le site, avec une préparation fongicide. Tout cela ne peut être fait que jusqu'à ce que le fruit commence à prendre.
Il est nécessaire d'attacher les plantes ou d'installer des supports supplémentaires. En raison du poids important du fruit, les tiges peuvent ne pas résister à la charge et se briser sous le poids. Sans installation de supports, les tomates tombent sur le sol, ce qui entraîne une perte de leur présentation et une maturation inégale.
Fat Monk n'est pas une variété hybride, vous pouvez donc facilement préparer vous-même les graines à semer la saison prochaine. Les qualités inhérentes à la plante mère seront transmises aux plantes filles. Il s'agit d'un avantage significatif par rapport aux hybrides dont les semences doivent être achetées à chaque fois.
De plus en plus de résidents d'été privilégient le moine Tolstoï. Ce qui les attire, c'est le goût sucré classique de la tomate, son arôme fort, sa pulpe sucrée et dense. Les femmes au foyer préparent volontiers des chefs-d'œuvre culinaires à partir des récoltes. Cela ne me dérange même pas que cette variété soit pratiquement impropre à la récolte et à la conservation. Mais pendant la saison de maturation des fruits, vous pourrez déguster de délicieuses tomates à votre guise et obtenir beaucoup de vitamines et de micro-éléments utiles.