La tomate Pretty est une variété de mi-saison, indéterminée, à haut rendement, destinée à la culture en pleine terre et sous serre filmée.
Caractéristiques et caractéristiques de culture
Le buisson est sous-dimensionné. La hauteur moyenne est de 50 cm, il n'est pratiquement pas nécessaire de retirer les beaux-fils, mais il est nécessaire de les attacher au support. Les feuilles sont vert foncé et de taille moyenne. Les semis sont semés 60 à 65 jours avant d'être plantés dans un endroit permanent. Pour la germination des graines, la température du sol doit être maintenue entre 23 et 25 °C. Sur un carré Pas plus de 4 plantes sont cultivées par mètre de terrain.Nombre d'emplacements - à partir de 6.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la variété Sipatyaga ont une forme ronde ou aplatie, de couleur rose-framboise, pèsent entre 150 et 200 g et ne sont pas sujets aux fissures. Ils ont un goût légèrement sucré.
Mesures de soin des tomates
Un soin approprié de la variété comprend les actions suivantes :
- Arrosage régulier avec de l'eau tiède.
- Désherbage en temps opportun.
- Ameublir le sol.
- Fertiliser avec des engrais minéraux (il est préférable que la composition contienne du phosphore et du potassium).
Avantages et inconvénients de la tomate
Parmi les caractéristiques positives de la variété, les experts notent les caractéristiques suivantes :
- Rendement élevé et stable.
- Résistance aux conditions de croissance défavorables.
- Bon goût.
- Immunité contre les principales maladies de la tomate.
L’inconvénient de cette variété est qu’elle ne peut pas être conservée pendant de longues périodes.
Notes des jardiniers
Les jolies tomates sont largement connues des résidents d'été. Nous vous invitons à lire les critiques utiles de ceux qui ont déjà planté cette variété.
Alexandra Andreevna, région de Perm, Berezniki :
«J'ai planté du mignon cette année pour la première fois. La variété a fait une merveilleuse impression. Fruits lisses, beaux et juteux avec une couleur vive et un excellent goût. Si les conditions de croissance sont réunies, vous serez très satisfait de la récolte. Je recommande cette variété à tous les amateurs de bonnes tomates.
Varvara Stanislavovna, Saransk :
« J'ai entendu des caractéristiques positives de la variété Simpatyaga de la part de mes voisins du pays. J'ai décidé de faire pousser quelques buissons sur mon site. Au final, j'ai regretté d'avoir ajouté si peu de sel. La tomate s'est avérée vraiment digne. Facile d'entretien, pas capricieux. Et les fruits conviennent aussi bien aux salades fraîches qu’à toutes sortes de préparations maison.
Oksana Borisovna, Novomoskovsk, région de Toula :
« J'ai planté des plants de tomates début mars en stricte conformité avec le calendrier de plantation. Je les ai plantés dans les plates-bandes en mai. Je l'ai attaché, mais je n'ai pas retiré les pousses supplémentaires, parce que... il n'y en avait pratiquement pas. J'ai récolté une excellente récolte selon mes normes - 4,5 kg de tomates assez grosses par mètre carré. Les tomates sont idéales pour les salades, les marinades et les jus. L’année prochaine, je planterai encore et encore Pretty.
Alisa, Kirov : « La tomate est merveilleuse. Ma famille aimait beaucoup les fruits juteux, sucrés et charnus. Et mes amis, qui ont essayé les tomates, ont demandé des graines et les cultivent désormais eux-mêmes.
La description de la tomate Nice et les avis des jardiniers qui la cultivent montrent que cette variété cumule un grand nombre de qualités positives. Cela signifie qu’il mérite certainement votre attention. Nous vous recommandons de planter plusieurs buissons sur votre chalet d'été pour vous en convaincre.