Caractéristiques de la variété de tomate Polonaise et sa description

La tomate Polonaise f1 est un déterminant à maturation précoce, destiné à la culture dans les régions du sud de notre pays. Avant de poursuivre la conversation sur cet hybride, en donnant sa description complète, il convient de clarifier quelle est la différence entre espèce de tomate déterminée, destiné à la culture dans les régions du sud et du nord.


Quelle est la différence entre les variétés déterminées du sud et du nord ?

La principale caractéristique des hybrides du sud est une grande quantité de feuillage fort, qui protège les ovaires et les tomates mûrissantes des rayons brûlants du soleil.Ces variétés se distinguent par une période de maturation de récolte plus longue, puisque la saison chaude dans le sud dure au moins 4,5 à 5 mois. Dans de telles conditions, il est possible de récolter une récolte complètement mûre de ces légumes de n'importe quelle période de maturation.

La différence entre les espèces déterminées du nord réside dans leur maturation précoce, car la saison chaude dans la zone médiane et les zones plus froides est courte.

Par conséquent, ces tomates augmentent rapidement leur masse végétative, forment des ovaires et se distinguent également par une maturation précoce et un rendement amical, presque simultané.

Mais malgré la croissance rapide, de tels hybrides ne peuvent pas être plantés dans les régions du sud. Sous le chaud soleil du sud, ces plantes vieillissent trop tôt, n'ayant pas le temps d'accumuler des substances utiles pour la croissance et la maturation des fruits. De tels buissons ont peu de feuilles, car sous le soleil du nord, les fruits doivent recevoir une grande quantité de chaleur.

polonaise de tomates

Et dans le sud, les tomates mûrissantes sont souvent brûlées par la lumière directe du soleil, leur forme devient donc laide et les fruits eux-mêmes deviennent petits et souvent secs.

Description et caractéristiques de l'hybride

La variété de tomate Polonaise a été créée par des sélectionneurs néerlandais et destinée à être cultivée dans les régions du sud de notre pays. Dans la zone médiane et dans d’autres régions au climat similaire, vous pouvez cultiver un hybride en intérieur.

La variété est déterminée, basse - en pleine terre, elle pousse jusqu'à 0,8-0,85 m et dans les serres - jusqu'à 1,0 M. Les buissons ne nécessitent pas de façonnage, ils nécessitent un tuteurage dans des conditions de terrain fermé et ne nécessitent pas de pincement. Les tiges sont dressées, assez puissantes et fortes.

prendre soin de la variété polonaise

La tomate Polonaise a des tomates mûres rondes, lisses, sans côtes et de couleur rouge vif. La peau n'est pas épaisse et se sépare facilement de la pulpe. Chacun d'eux contient 4 à 6 chambres contenant des graines.Le poids moyen d'une tomate est d'environ 200 g. Grâce à son excellent goût, les fruits de l'hybride peuvent être utilisés frais, ajoutés aux salades et utilisés en conserve.

Le rendement est assez élevé: dans un buisson, vous pouvez récolter environ 5 kg de tomates mûres et en terrain clos, jusqu'à 7 à 8 kg. La maturation de la récolte est ultra-précoce, environ 2,5 mois s'écoulent entre le moment des pousses amicales et la récolte.

Les caractéristiques de la variété seront incomplètes sans mentionner la résistance de la tomate Polonaise aux principales maladies qui affectent cette culture maraîchère. La principale qualité précieuse de l’hybride est la résistance à presque toutes les maladies.

Avantages et inconvénients de la variété

Qualités positives de l'hybride Polonaise :

avantages de la variété

  • maturation ultra-précoce des fruits;
  • résistance aux principales maladies affectant les tomates ;
  • excellente présentation et excellent goût de fruits mûrs ;
  • Germination à 100 % des graines ;
  • les buissons ne nécessitent pas de mise en forme et n'ont pas besoin de jarretière.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ce type de tomate. Il convient de mentionner que cette variété n'est cultivée en pleine terre que dans le sud de la Russie et que dans les régions plus froides, la Polonaise ne peut être cultivée que dans des serres ou des serres.

Grâce au grand nombre de qualités positives, la tomate Polonaise est devenue populaire parmi les agriculteurs de nombreux pays du monde ; on peut également souvent voir des tomates de cette variété dans les plates-bandes des maraîchers de notre pays.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin