Caractéristiques et description de la variété de tomate délicatesse de Moscou, son rendement

Les tomates délicates de Moscou à haut rendement se distinguent par leur forme de fruit allongée inhabituelle et leur goût agréable, rappelant celui des poivrons doux. Les tomates sont idéales pour tout type de conserve. Ils ont reçu des critiques positives pour leur présentation attrayante et leur goût original.


Caractéristiques de la variété Moscou Delicacy

Les producteurs de semences, à la suite d'expériences de sélection, obtiennent souvent plusieurs plantes avec des paramètres spécifiés, mais avec un certain nombre de différences.

La série « Délicatesse de Moscou » comprend des tomates aux fruits rouges et rayés, ainsi que la tomate hybride Délicatesse de Moscou crémeuse F1 – de couleur jaune.Ils ont la même forme de fruit en forme de poivron, tous sans exception sont à haut rendement, avec des périodes de maturation moyennes. Les tomates diffèrent par leur couleur et certaines caractéristiques gustatives. Description de la variété et caractéristiques :

  • La variété est grande, appartient à la catégorie des indéterminés, atteint une hauteur de 140 à 190 cm ;
  • la plante développe intensément une masse verte à partir de pousses latérales et de grandes feuilles ;
  • forme des inflorescences de types simples et intermédiaires, la première se forme au-dessus du niveau de la neuvième feuille;
  • la variété appartient à la catégorie des mi-saisons avec une saison de croissance d'au moins 120 jours ;
  • la productivité est très élevée. 4 à 6 kg de tomates sont récoltés dans la brousse ;
  • les fruits sont à deux chambres, allongés, en forme de poivron, rouges ;
  • les tomates rayées « Délicatesse de Moscou » sont rouge foncé avec des rayures et des éclaboussures brun-vert ;
  • Les tomates à la crème de délicatesse de Moscou ont une couleur jaune vif, presque citronnée, et une pointe en forme de bec ;
  • les tomates ont une saveur douce de tomate avec des notes poivrées. Très parfumé. Poids de 80 à 150 g ;
  • les fruits ne perdent pas leur présentation jusqu'à 1,5 mois après la récolte et tolèrent bien le transport ;
  • utilisé pour les aliments frais et la mise en conserve (marinage, marinage, tomates dans leur jus, lecho, purée, salades). Les critiques parlent de l'excellente qualité des plats et des préparations hivernales.

Graines de tomates de Moscou

La «délicatesse de Moscou» et toutes ses variantes appartiennent à la catégorie des plantes hautes et thermophiles qui sont cultivées dans des serres avec l'attache obligatoire des tiges. Une culture réussie de la variété en pleine terre ne peut être réalisée que dans les régions du sud.

Important! Au stade initial, les plants de tomates doivent adhérer à un régime jour et nuit.Un éclairage supplémentaire pendant la journée et une diminution des températures nocturnes de 5 à 6 degrés empêcheront les plantes de s'étirer et de tomber malades.

Cultiver et entretenir la variété

Les caractéristiques variétales, leurs caractéristiques et leurs descriptions forment un certain nombre de règles sans lesquelles il est difficile d'obtenir une récolte décente.

Tomate délicatesse de Moscou à l'intérieur

Nous cultivons des plants

La qualité des plants cultivés dans le respect des températures diurnes et nocturnes, de l'éclairage, des arrosages dosés et de la fertilisation deviendra une garantie fiable d'une bonne récolte.

  1. Les semis commencent à être plantés 60 à 65 jours avant la plantation prévue en serre. C'est principalement le mois de mars. La date dépend en grande partie des conditions climatiques de la région et de la qualité de l'abri sous serre.
  2. Les graines sont préparées par désinfection dans une solution de manganèse et traitement avec un stimulant de croissance.
  3. Planté dans un sol humide, approfondi de 2 cm, la germination doit être attendue au bout de 5 jours.
  4. Les plantes émergent lorsque la première vraie feuille apparaît, en les plantant dans des conteneurs séparés.
  5. Les semis nécessitent un arrosage et une fertilisation modérés. Au stade initial, surtout par temps nuageux, un éclairage est nécessaire pour éviter que les tiges ne s'étirent.

Pour ceux qui ont planté des tomates plus d'une fois, ces règles ne sembleront pas trop compliquées. Mais il ne faut pas non plus les ignorer. En observant les régimes diurnes et nocturnes et en humidifiant le sol à temps, vous pouvez obtenir des plants sains de haute qualité, prêts à affronter n'importe quelle charge.

Une caractéristique des variétés indéterminées est une croissance intensive et presque illimitée. Il est nécessaire de faire attention à la formation correcte du buisson : élimination des pousses latérales, du feuillage en excès et limitation rapide de la croissance de la tige.

Replanter la tomate dans un emplacement permanent

Il n'y a pas de secrets particuliers dans la technologie agricole de culture de la variété de tomates Moscow Delicacy.

  1. Les semis sont plantés en serre en mai. La disposition recommandée est de 70 x 50 cm, soit environ 3 à 4 plantes par mètre carré.
  2. Nous cultivons des tomates en les attachant à des treillis ou à des supports verticaux.
  3. Au fur et à mesure qu'elle pousse du bas de la tige jusqu'à une hauteur de 60 à 80 cm, les feuilles sont enlevées. Cette mesure améliore l’échange d’air, prévient la propagation des maladies fongiques et ne détourne pas la force de la plante de sa tâche principale : la formation des ovaires.
  4. Le buisson est formé de 2-3 tiges, laissant 4 à 7 ovaires sur chacune. Une fois le nombre requis de pinceaux formé, la couronne de la plante est pincée.
  5. Arrosez les buissons avec de l'eau tiède, à la racine. Il est particulièrement nécessaire de surveiller l'humidité du sol au moment de la floraison et de la croissance intensive des tomates.
  6. Les soins se résument à l'arrosage, à l'ameublissement du sol, à la fertilisation, à l'élimination des beaux-fils et du feuillage jauni.
  7. Les vendanges commencent en juillet et août.
  8. Avec l'arrivée du froid, ils surveillent les plantes, essayant d'identifier à temps d'éventuelles maladies. La variété peut être affectée par les nématodes et le mildiou.

délicatesse de Moscou aux tomates rouges

La description présentée des techniques agrotechniques permet de comprendre les principales étapes du soin des plantes. Bien entendu, chaque jardinier a ses propres secrets pour obtenir une bonne récolte. Quelqu'un pense que si je plantais des tomates dans une serre, je devrais alors utiliser tout son volume. Laissez-les grandir jusqu'au sommet. Cette pratique est adaptée à cette variété.

Même dans la rue, «Moscow Delicacy» forme bien les ovaires, surtout par temps chaud. Que pouvons-nous dire des conditions de serre ? Mais les tomates doivent avoir le temps de pousser au moins jusqu'à un état de maturité technique. Ceci doit être pris en compte dans des conditions estivales courtes. Sinon, la variété est très productive. Les femmes au foyer en sont satisfaites et aiment l'utiliser dans la cuisine familiale.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin