La Crème Brûlée aux Tomates allie une couleur originale et un goût riche de tomate. Les tomates ravissent par leur productivité et leur facilité d'entretien. Qu'est-ce qu'il faut savoir d'autre sur cette variété ?
Description
Variété semi-déterminée de mi-saison. De l'émergence des plantules au début de la fructification, 118 à 120 jours s'écoulent. La hauteur des tomates poussant en pleine terre est de 1 m, en serre de 1,5 m. Les fruits plats et ronds sont brun foncé. La peau est fine et brillante. La pulpe est charnue et sucrée. La couleur du noyau de la variété Crème Brûlée est brun orangé avec des veines vertes. Lors de la réalisation de technologies agricoles, le poids du fruit est compris entre 200 et 400 g.
Les tomates sont destinées à la culture en terrain ouvert et fermé. En raison de leur grande taille et de leur courte durée de conservation, les fruits sont recommandés pour la consommation fraîche et la préparation de jus de tomates.
Caractéristiques de la culture et des soins
La variété de tomate Crème Brûlée nécessite les mêmes conditions que toutes les autres variétés de tomates. La première étape dans la culture d’un légume est le semis. La période optimale pour planter est fin mars-début avril. Les graines sont placées dans des rainures préparées dont la profondeur est de 2 à 3 cm et saupoudrées d'un substrat humide sur le dessus. Placer le récipient recouvert de polyéthylène dans un endroit chaud et lumineux et aérer de temps en temps. Dès que les pousses remontent à la surface, le couvercle est progressivement retiré.
Pour que la plante se développe activement à l'avenir et produise les plus gros fruits possibles, les soins doivent consister en des manipulations simples.
- Arrosage. Les tomates aiment pousser dans un sol légèrement humide. Par conséquent, vous ne devez pas laisser le sol devenir trop sec ou gorgé d’eau. Par temps sec, les buissons de mi-saison sont arrosés une fois par semaine l'après-midi. Pour améliorer l'aération et la perméabilité à l'eau, après un arrosage ou de fortes pluies, le sol est soigneusement ameubli.
- Cueillette. Si le taux de germination des graines est élevé et que les jeunes plantes ne disposent pas de suffisamment d'espace libre, après avoir jeté 2-3 vraies feuilles, elles sont plantées dans des pots séparés. Les plants sont plantés dans un emplacement permanent à l'âge de 50 à 55 jours, après s'être au préalable assuré qu'il n'y a aucun risque de retour des gelées.
- Jarretière. Étant donné que la description contient des informations sur la hauteur élevée des buissons, ils doivent être attachés.Dès que les plants prennent racine dans un nouvel endroit, de fines chevilles ou tiges de bois sont enfoncées à une distance de 10 cm de la plante, puis la tige est attachée au support avec des élastiques.
- Alimentation. Pendant la saison de croissance, des engrais sont appliqués 3 fois sur la variété de tomate Crème Brûlée. Comme mélanges nutritifs, on utilise des engrais minéraux, qui contiennent moins d'azote que le phosphore et le potassium, ainsi que des solutions organiques. Pour améliorer l'effet de l'alimentation des racines, la procédure est effectuée en association avec une pulvérisation d'acide borique (1 g de substance pour 1 litre d'eau).
Commentaires
Comme on le sait, dans la pratique, les plantes de cette variété peuvent différer légèrement de la description indiquée. Les jardiniers qui ont cultivé la variété de salade notent la couleur inhabituelle, le goût riche et modérément sucré de la tomate et le rendement élevé. Dans le même temps, les amateurs de légumes ont constaté des défauts dans la variété : une faible résistance aux maladies, ainsi que des fruits non calibrés. Des fruits pesant plus de 400 g se forment sur les grappes supérieures et 150 g sur les grappes inférieures.
Avez-vous cultivé la variété Crème Brûlée ? La plante correspond-elle à la description ? Pour permettre aux jardiniers débutants de décider plus facilement du choix des graines, laissez des avis. Pour plus de clarté, joignez une photo.