Pour ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper particulièrement des tomates, la tomate Karotinka sera une véritable trouvaille. Il n'est pas particulièrement pointilleux sur le sol, résiste aux maladies et ne nécessite pas de pincement. Avec un minimum d’attention à lui-même, il peut produire une merveilleuse récolte.
[toc]
Description de la variété
Karotinka est une variété de mi-saison ; de la germination à la fructification il faut de 100 à 110 jours. La hauteur du buisson ne dépasse pas un demi-mètre. Les feuilles sont de couleur vert clair et de petite taille. Il peut pousser aussi bien en serre qu'en pleine terre. Possède d'excellentes caractéristiques gustatives.
Description des fruits :
- forme cylindrique;
- densité moyenne;
- riche couleur orange à maturité;
- la peau est lisse, pas trop dure.
Il y a de 2 à 4 nids à graines. Une tomate peut peser de 40 à 60 grammes. Le rendement est assez bon : à partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter 4,5 kilogrammes de fruits mûrs.
Ils se transportent facilement sur de longues distances et conviennent à tous types de conservation. Les tomates de cette variété contiennent de nombreuses substances utiles et micro-éléments et portent leurs fruits jusqu'à la fin de l'automne.
Caractéristiques de la culture et des soins
Les caractéristiques de la tomate Karotinka indiquent qu'elle n'a pas besoin d'être pincée. Mais une jarretière, malgré sa petite taille, ne sera pas superflue. La variété réagit également avec gratitude à une fertilisation et à un ameublissement opportuns du sol.
Les plants de Karotinka doivent être semés en mars-début avril. De cette façon, vous pouvez obtenir une récolte plus précoce. Le semis se fait dans des caisses préparées remplies d’un sol fertile et respirant.
Il faut faire attention au fait que des trous de drainage sont pratiqués dans les bacs de semis. Sinon, les plantes seront sensibles aux maladies et pourraient mourir.
Après avoir semé les graines, la température ambiante doit être maintenue à +23 °C. Au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche, arrosez avec un jet de pulvérisation. Les plants sont conservés dans un endroit bien éclairé sans lumière directe du soleil. S'il n'est pas possible de garantir de telles conditions, la pièce est éclairée par des lampes spéciales.
Une semaine avant de planter les plants en pleine terre, ils doivent être endurcis. Pour ce faire, les tomates sont sorties quotidiennement à l'air libre (mais pas au soleil) et laissées d'abord pendant plusieurs heures, puis toute la journée.Lors de la formation des plates-bandes, vous devez garder à l'esprit que les tomates peuvent pousser au même endroit pendant 2 à 3 ans, cependant, il est nécessaire d'appliquer périodiquement des engrais minéraux complexes sur le site.
Les avis de jardiniers expérimentés indiquent que Karotinka démontre une bonne résistance aux principales maladies de la tomate. Prendre soin de cette variété consiste à éliminer en temps opportun les mauvaises herbes, à ameublir le sol, à appliquer des engrais et à prendre des mesures préventives pour lutter contre les ravageurs. Les professionnels ont remarqué que si trois semaines avant la dernière récolte vous enlevez tous les bourgeons et pousses avec des tiges florales, la récolte mûrira plusieurs fois plus vite.
Pour que la récolte soit stockée plus longtemps, elle est récoltée sous une forme légèrement immature et placée pour une maturation ultérieure.
Karotinka gagne en popularité non seulement parmi les résidents d'été, mais également parmi les agriculteurs professionnels prêts à cultiver cette variété à l'échelle industrielle. Cela s'explique principalement par le fait que les tomates de cette variété ne nécessitent pas de soins particuliers, produisent une bonne récolte et que les fruits récoltés peuvent être transportés sur de longues distances sans perte de qualité marchande et de goût. Les tomates sont également idéales pour tous les types de conserves.