Dans les plates-bandes de la plupart des jardiniers russes, les tomates occupent une place d'honneur. La tomate Orange Heartbreaker est l'une des variétés du registre d'État adaptées à la culture en pleine terre et dans les serres cinématographiques. Le travail de l'auteur L.A. Myazina a trouvé ses admirateurs dans différentes régions du pays.
Informations générales sur la variété
La plante présente une bonne productivité dans les régions du sud et les zones climatiques tempérées, sous réserve du respect des pratiques agricoles. Description et caractéristiques de la variété :
- En mi-saison, les tomates sont récoltées 110 jours après la plantation des graines ;
- De taille moyenne, le buisson atteint 170 centimètres de hauteur dans des conditions de culture en serre ;
- Semi-déterminé ;
- Rendement élevé, jusqu'à 4,5 kilogrammes de baies par buisson pendant l'été ;
- À gros fruits ;
- Feuillage moyen ;
- Feuilles fines de couleur vert clair ;
- Inflorescences simples ;
- Fructification prolongée ;
- Résistance à de nombreuses maladies des solanacées ;
- Facile à entretenir ;
- Bonne qualité de conservation ;
- Le transport sur de longues distances est possible sans perte de présentation.
La plante est polyvalente. Il porte ses fruits dans des endroits aux conditions climatiques différentes, sous réserve du respect des pratiques agricoles. Les données techniques et l'aspect du fruit se distinguent par :
- Forme allongée en forme de cœur ;
- Couleur orange foncé ou rose;
- Le poids moyen ne dépasse pas 300 grammes ;
- Goût sucré, avec acidité ;
- Hypoallergénique ;
- Parfumé;
- Charnu;
- Lisse;
- Brillant;
- Ils disposent de 3 à 4 caméras.
IMPORTANT! La baie est recommandée comme aliment pour bébé et diététique.
Les baies mûres ont bon goût et conviennent à la consommation fraîche. La tomate complète parfaitement les salades de légumes et sert de décoration aux tables de fêtes. La variété universelle est utilisée pour le marinage et la mise en conserve.
Recommandations pour la culture
La tomate donne les meilleurs résultats à condition que la méthode de plantation des semis soit utilisée. Il est recommandé de commencer les préparatifs à la mi-mars. Des plants solides sont obtenus en suivant des règles simples :
- Planter dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres ;
- Maintenir une température d'au moins 22 degrés ;
- Organisation d'une source lumineuse constante dès l'apparition des premières pousses ;
- Arrosage avec de l'eau décantée à température ambiante ;
- Durcissement 10 jours avant la plantation en pleine terre.
Il est recommandé de planter la variété de tomates Heartbreaker selon un motif de 40 x 70 cm, en plaçant jusqu'à 5 tomates par mètre carré. mètre de terrain. Pour faire pousser une plante, vous devez suivre des règles simples de technologie agricole :
- Arroser au moins une fois tous les cinq jours ;
- Alimentation à partir de 4 fois par saison ;
- Ameublissement et désherbage de la terre.
Après 4 ou 5 feuilles, l'auteur conseille de supprimer le point de croissance. Le meilleur rendement est obtenu lorsqu'un buisson est formé avec 1 à 2 tiges.
Avis des jardiniers
Je recherchais une variété de tomates sans prétention, adaptée à l'alimentation infantile et diététique. Le choix s'est porté sur Orange Heartbreaker. J'ai été satisfait du résultat. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. Des mesures simples suffisent : arrosage, alimentation, ameublissement. Ne nécessite pas de jarretière, dans la serre la hauteur maximale était de 150 centimètres. La productivité et le goût sont corrects. J'ai cueilli les dernières baies en septembre. Les fruits frais ont régalé toute la famille jusqu'en novembre. Je le recommande à tout le monde !
Kirill Polikarpov, 59 ans.
Bonne journée à tous. Je voudrais recommander la variété de tomate Orange Heartbreaker. Une excellente option pour les amateurs de baies sucrées et juteuses. La plante est vivace, les derniers fruits ont été récoltés à la mi-septembre. Les baies peuvent être transportées en toute sécurité sur de longues distances, elles ne se détérioreront pas et ne perdront pas leur aspect. La tomate convient au marinage et à la préparation de l'hiver. J'ai essayé de le transformer en produits à base de tomates. Le résultat fut une pâte et une purée réussie pour un enfant de 1,5 an. Il ne provoque pas de réactions allergiques, vous pouvez l'essayer en toute sécurité comme régime alimentaire et menu pour enfants.
Nadejda Osipova, 54 ans.