Productivité avec caractéristiques et description de la variété de tomate Pierre le Grand

Les nouveaux produits de sélection incluent la tomate Pierre le Grand F1. L'hybride a été lancé en production en 2015, les critiques sont difficiles à trouver. Selon le registre national, les tomates Pierre le Grand peuvent être cultivées à l'intérieur dans n'importe quelle région. Il n'est pas nécessaire d'avoir une serre, l'hybride peut être planté en tunnel.


Productivité et autres caractéristiques de l'hybride Pierre le Grand

Lors du choix d'une nouvelle variété (hybride), faites tout d'abord attention aux caractéristiques :

  • période de maturation;
  • résistance aux maladies;
  • but d'utilisation;
  • type de buisson;
  • couleur, forme, poids et fonction d'un fruit mûr ;
  • productivité.

Temps de maturation

La plante appartient au groupe des tomates à maturation moyenne. Pour les tomates appartenant à ce groupe, les fruits commencent à mûrir après 105 à 110 jours. Le compte à rebours ne commence pas à partir du jour où les graines sont semées dans le sol, mais à partir du jour où les pousses vertes apparaissent. Connaissant le temps de maturation, le moment du semis des graines pour les semis est déterminé.

Le timing est presque le même pour l'Oural, la Zone Moyenne et la Sibérie. Il est préférable de semer dans la première décade de mars. A la mi-mai, vous pouvez repiquer des plants de 60 jours en serre (tunnel), et cueillir les premières tomates fin juin ou début juillet.

paniers de plants

Des buissons

L’hybride utilisera de manière optimale l’espace de la serre. Des buissons puissants atteignent 2 mètres de hauteur. Pierre le Grand est une plante indéterminée par type de croissance, qui doit être pincée à son point de croissance. Sans pincer la couronne, le buisson poussera jusqu'à la fin de la saison de croissance.

Les buissons ont besoin d'un soutien solide. Des piquets en bois de style ancien ou des piquets en plastique léger feront l’affaire. Il existe deux manières de planter des plants :

  1. Placez 3 buissons par 1 m² et formez-les en 2 tiges.
  2. Placer 4 buissons par 1 m² (plantation dense), former 1 tige en enlevant tous les beaux-fils.

Si le résident d'été suit les schémas recommandés, le rendement moyen par mètre carré de serre est de 9 kg.

Peter le grand

Fruit

Les fruits originaux, allongés, en forme de poivron, avec un petit bec, de petite taille, ont un bon goût de tomate. Le poids d'un fruit moyen est de 100 à 120 g, sa longueur est de 12 cm. La couleur de la peau et de la pulpe d'un fruit mûr est rouge vif. La pulpe est dense, le pourcentage de matière sèche est élevé.

La peau est durable et protège le fruit des fissures lors de la conservation.Le but des fruits est universel, mais la meilleure option pour les utiliser serait de préparer des tomates en conserve. Les fruits de l'hybride sont parfaits pour faire des tomates séchées au soleil.

tomate poivrée

Caractéristiques des soins

Au moins 2 mois doivent s'écouler à partir du moment où les premières pousses apparaissent et les plants sont repiqués dans la serre (tunnel). Les instructions du fabricant contiennent des recommandations concernant l'âge des plants. Il est recommandé de replanter des plants âgés de 60 jours, ils s'adaptent plus vite, poussent et commencent à porter leurs fruits..

La plante est indéterminée et possède une grande vigueur de croissance. Pour une bonne fructification, il faut créer certaines conditions :

  • un lit rempli de matière organique et d'engrais minéraux ;
  • respect de la densité de plantation recommandée ;
  • la présence d'un soutien fort ;
  • arrosage;
  • alimentation racinaire et foliaire ;
  • enlèvement des beaux-fils et des feuilles;
  • récolte partielle de fruits bruns non mûrs ;
  • contrôle régulier de l'humidité de l'air dans la serre.

légumes préparés

Préparez le sol de la serre à l'automne. Il vaut la peine de retirer la couche supérieure de 5 cm d'épaisseur et de la sortir dans le jardin. Je remplis la crête avec de la terre de jardin fraîche provenant de la crête où poussaient des carottes ou des oignons. Ajoutez du fumier pourri à raison de 1 seau par mètre carré.

Ajoutez du superphosphate à l'automne, une cuillère à soupe par mètre carré. Je vais déterrer sans casser les mottes. En hiver, recouvrez-le d’une épaisse couche de neige. Au printemps, répandez du nitrate d'ammonium (1 cuillère à soupe l/m²) sur la surface, creusez le sol, nivelez-le avec un râteau et marquez les trous. Fin avril ou en mai, repiquez les plants.

petits fruits

Alimentation

La première fertilisation en serre doit être effectuée après 10 jours. Pour elle, préparez une infusion de molène ou d'herbes. Diluer la solution concentrée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Un seau devrait suffire pour 10 à 15 buissons.Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de superphosphate dans le seau d'infusion.

Appliquez les deuxième et troisième fertilisants avec des engrais complexes pour tomates. Le deuxième pendant la floraison, le troisième pendant la période de formation massive des fruits. En août, vaporisez les buissons avec une solution d'acide borique (2-3 g par seau).

tomates sur pierres

Maladies et ravageurs

Les hybrides modernes ont une immunité accrue contre les infections fongiques et virales. Pierre le Grand ne fait pas exception. Des semis sains et un bon soin des tomates en serre garantissent que la variété est exempte de maladies. Une résistance particulière est notée vis-à-vis des agents pathogènes de la verticilliose.

Sur les forums sur la tomate Pierre le Grand

Oksana, Saratov

Il y a deux ans, nous avons construit une serre. Les plants de Pierre le Grand ont été les premiers à être plantés à partir de tomates. Elle n’était pas assise droite, mais légèrement inclinée. J'ai pris comme base la description de « Sedek ». En grandissant, J'ai formé les buissons en 2 tiges et j'ai enlevé les pousses supplémentaires. Les fruits sont trop denses pour les salades, j'ai donc tout utilisé pour la préparation. Une fois marinées, les tomates poivrées ont bon goût et sont belles. Aujourd'hui, j'ai replanté 5 buissons, mais j'ai négligé les buissons - je n'ai pas éclaté les beaux-fils à temps. Il y avait suffisamment de tomates pour la récolte, les fruits ont été mis jusqu'à fin août.

Pierre en captivité

Conclusion

Cela ne fait pas de mal d'avoir deux ou trois buissons de la variété Pierre le Grand dans la serre, celui qui l'a planté sera d'accord avec cela. La récolte récoltée sera utile pour les préparatifs hivernaux. Les fruits bruns placés dans des caisses mûrissent et se conservent longtemps. Prendre soin d'un hybride n'est pas difficile, cela vaut la peine d'essayer dès la nouvelle saison.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin