La tomate Krivyansky f1 est une variété hybride à maturation précoce. Les premiers fruits sont récoltés en moyenne au bout de 90 à 95 jours. La description indique une légère croissance des pousses, puisque la hauteur moyenne des buissons atteint 120 cm.Une fois cet indicateur atteint, la croissance des buissons de tomates s'arrête.
[toc]
Les tiges sont puissantes et épaisses, la plante possède un rhizome développé et fort. Grâce à cette caractéristique, la variété est l'une des rares variétés d'hybrides capables de résister longtemps à des températures élevées par temps chaud avec des précipitations et un arrosage insuffisants.
Les limbes des feuilles de la plante sont standards, de taille moyenne et de couleur vert foncé.Une qualité distinctive des buissons est la présence d'un agréable arôme épicé.
Qualités distinctives des fruits
Les caractéristiques de la variété soulignent la particularité des fruits de la plante sous forme de tomates pratiquement calibrées. Les tomates Krivyanski sont de petite taille et la tomate moyenne varie de 150 à 200 grammes. Les fruits se caractérisent par une forme ronde et un petit nez pointu se détache dans la partie inférieure du fruit. La couleur des légumes est uniforme, écarlate vif, sans zones vertes à la base et à la tige.
Les tomates ont une structure de pulpe assez dense, qui se distingue en même temps par une bonne jutosité et un riche arôme de tomate. Grâce à l’épaisseur et à la dureté de la peau, les légumes se conservent bien et résistent aux chocs légers et aux conditions de transport difficiles.
L'avantage de la variété est son excellente capacité à tolérer des conditions de croissance difficiles et la présence d'une immunité contre presque toutes les variétés de maladies de la tomate d'origine infectieuse et fongique. Même dans des conditions de culture non idéales, le rendement en tomates atteint de 19 à 20 kg pour 1 m².
Recommandations pour la culture
La variété est cultivée par semis. Le matériel de plantation ne nécessite pas de traitement supplémentaire avant le semis ; la désinfection et l'imprégnation des graines avec une solution nutritive sont effectuées par le fabricant.
La période recommandée pour la plantation est mars-avril. La période de plantation est déterminée individuellement en fonction des conditions climatiques de la région et de la période de récolte souhaitée. L'avantage des graines est considéré comme un taux de germination de près de 100 %.
La plantation des plants a lieu 56 à 60 jours après l'apparition des premières pousses. Avant le repiquage en pleine terre, le sol doit d'abord être traité.Il est recommandé de l'enrichir avec les composants suivants :
- tourbe;
- cendre;
- charbon;
- engrais organiques.
Il est conseillé de renverser le trou avec une solution de permanganate de potassium immédiatement avant de planter le plant pour protéger les racines des rongeurs et des insectes. Les meilleurs prédécesseurs sont considérés comme les courges et les concombres, les carottes, le chou-fleur, le persil et l'aneth.
Il est recommandé de respecter un schéma de plantation de 50 sur 40 ou 40 sur 40. Il doit y avoir de 7 à 9 buissons pour 1 m².
La plante doit être munie d'une jarretière, car sous le poids de la tomate, les pousses commencent à s'affaisser et à se casser. Pendant la saison, une fertilisation mensuelle est nécessaire, sinon le taux de rendement diminue considérablement. Il est recommandé d’alterner les engrais chimiques et organiques.