La tomate Donna Anna était le développement original des sélectionneurs russes. La variété hybride est apparue relativement récemment et a rapidement gagné en popularité. Sur le marché russe, le principal distributeur de matériel végétal est devenu la marque Siberian Garden. Les avis de jardiniers expérimentés et novices indiquent des rendements élevés en tomates et d'excellentes caractéristiques esthétiques et gustatives.
[toc]
Une caractéristique distinctive de la variété est la combinaison d'une excellente présentation du légume avec un véritable goût et odeur de « tomate », ce qui ne peut être dit de la plupart des analogues. Les tomates de cette espèce reproductrice sont aujourd'hui cultivées à la fois à l'échelle industrielle et dans de petites parcelles de jardin.
Caractéristiques des fruits et indicateurs de rendement
Les caractéristiques de la variété de tomate indiquent que la tomate appartient aux variétés à maturation précoce. La période moyenne de maturation des fruits à partir du moment de la plantation est de 93 à 98 jours. Les buissons de tomates sont de taille moyenne, la hauteur d'une plante adulte est de 1,6 à 1,7 mètre. Les pousses de la plante se distinguent par des tiges puissantes et durables qui peuvent supporter de lourdes grappes de fruits. Le premier pinceau d'une plante à inflorescences est posé sur la 5ème, 6ème ou 7ème feuille, les suivants sont formés à travers 1 ou 2 limbes.
La formation de fruits dans une grappe est de 5 ou 6 tomates. Description de la tomate :
- avoir une forme ronde;
- avoir une surface lisse;
- il y a un petit bec soigné au sommet du légume ;
- avoir une structure dense;
- sont multi-chambres.
La tomate Donna Anna f1 a une couleur rouge caractéristique sans taches vertes à la base. Le poids moyen d'un fruit varie de 185 à 200 grammes. A partir de 1 m2 Si les règles de la technologie agricole sont respectées, jusqu'à 14,7 kg peuvent être retirés.
Les tomates résistent bien aux difficultés de transport et ne craquent pas. La variété convient à tous les types de transformation, y compris la mise en conserve et la réalisation de divers types de préparations hivernales. Les jardiniers notent l'excellente qualité du jus de tomate obtenu à partir de ce type de tomate.
Recommandations pour la culture
La variété est idéale pour la culture dans des structures de type serre et en pleine terre. La culture implique la plantation de graines, suivie de la plongée et de la transplantation des plants dans le sol. Le temps de semis est calculé de manière à ce qu'il s'écoule 50 à 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent. La température recommandée pour la germination des graines est de 23 à 25 °C.0.
La variété hybride se compare avantageusement aux autres tomates. Les avantages sont considérés comme :
- bonne capacité à résister aux températures chaudes;
- résistance accrue au stress et récupération rapide du stress;
- résistance aux virus de la mosaïque du tabac ;
- capacité à tolérer la pourriture du collet et des racines, l'alternaria.
Le schéma de plantation des plants dans le sol ne doit pas dépasser 3 plantes par 1 m2. Lors de la croissance, il reste une ou deux tiges principales, toutes les autres pousses et beaux-fils doivent être enlevés. Les buissons de tomates, en raison de leurs caractéristiques de croissance, ont besoin d'un soutien supplémentaire sous forme de liage.
La variété hybride répond aux engrais et aux pratiques agricoles standard. La plante a besoin d'un relâchement et d'un désherbage périodiques.