Caractéristiques et description de la variété de tomate Bobcat, son rendement

La tomate Bobcat est une variété de tomate hybride sélectionnée par des sélectionneurs néerlandais. Son immatriculation en Russie remonte à 2008. En raison des qualités caractéristiques de la tomate, la variété est populaire non seulement parmi les résidents d'été, mais également parmi les entrepreneurs impliqués dans la vente de légumes.


Caractéristiques principales

Les tomates Bobcat diffèrent des autres variétés par leurs caractéristiques individuelles. De nombreuses critiques de résidents d'été affirment que la plante plantée présente les caractéristiques distinctives suivantes :

  1. Hauteur moyenne : la hauteur moyenne du buisson est de 60 centimètres, un écart de 10 centimètres dans une direction plus petite ou plus grande est possible ;
  2. La plante mûrit tardivement : vous pouvez obtenir la première récolte 120 à 130 jours après la plantation dans le sol.
  3. La variété présente une résistance élevée aux maladies de la tomate.
  4. Rendement élevé : à partir de 1 mètre carré, vous pouvez récolter 8 kilogrammes de légumes.
  5. La plantation résiste bien aux changements de température et au manque d'humidité.
  6. Les fruits mûrs ont un excellent goût. Leur poids moyen est de 180 à 240 grammes : les tomates conservent un poids moyen pendant toute la période de fructification.
  7. La couleur est rouge vif, la chair est dense et charnue ;
  8. Les fruits ont une forme ronde et aplatie.
  9. La récolte qui en résulte, caractérisée par une combinaison idéale d'acides et de sucres, produit de délicieux jus et pâtes de tomates. Les légumes cultivés sont activement utilisés pour préparer les préparations pour l'hiver et couper les salades.

La description de la variété ne mentionne qu'un seul inconvénient : une maturation tardive. En raison de la longue maturation du fruit, sa culture n'est pas possible dans certaines régions du pays.

Croissance

Il existe plusieurs caractéristiques de la culture de la variété de tomate Bobcat qui doivent être respectées lors du semis de graines et de la plantation de matériel de plantation dans le sol.

faire pousser des tomates

Ces restrictions sont dues au fait que les tomates Bobcat ont été sélectionnées pour pousser dans des climats chauds. Des conditions optimales pour planter de telles tomates en pleine terre sont créés dans le territoire de Krasnodar, le Caucase du Nord et la région d'Astrakhan.

Si un résident d'été souhaite cultiver une variété en Russie centrale, les tomates doivent être plantées dans une serre. La description de la tomate Bobcat F1 ne recommande pas aux résidents d'été de planter des arbustes dans les régions du nord, car cette culture n'est pas capable de résister aux fortes gelées.

Semer des plants

Pour que la plante produise un rendement maximal, les graines doivent être semées correctement. Pour ce faire, vous devez considérer plusieurs recommandations :

  1. Le semis doit être effectué en mars.
  2. Les graines doivent être plantées dans un sol ordinaire mélangé à de l'humus.
  3. Avant la plantation, les graines ne nécessitent ni préparation ni trempage particuliers.

récolte de tomates

Pour semer des graines, vous devez suivre les instructions suivantes.

  1. Le matériel de plantation est soigneusement disposé à la surface du sol, légèrement saupoudré et aspergé d'eau.
  2. Le récipient est recouvert de polyéthylène.
  3. Après la germination, le film est retiré, la plante est replantée et nourrie avec des engrais potassiques.
  4. Vous pouvez obtenir des plants forts et sains dans des conditions de manque de soleil en utilisant des lampes fluorescentes ou LED. De plus, ces dispositifs empêcheront l'arrachement de la douille.

Au printemps, il est recommandé de sortir les plants sur le balcon ou dans la rue pendant plusieurs heures - cela aidera les buissons à s'adapter aux conditions environnementales.

Atterrissage dans le sol

Après la formation de plants sains, ils doivent être plantés dans le sol. La transplantation des plants est effectuée selon des instructions claires.

  1. La première étape consiste à préparer le sol. Il doit être désinfecté avec une solution de sulfate de cuivre. La composition peut être préparée en mélangeant 1 cuillère à soupe de la substance et 10 litres d'eau. Avant d'irriguer la zone, la couche supérieure de sol de 10 centimètres d'épaisseur est enlevée.
  2. Le sol est légèrement fertilisé avec des cendres et de l'humus. Il n'est pas recommandé d'utiliser le fumier comme engrais pour les variétés de tomates Bobcat.
  3. Les buissons sont plantés en damier à une distance de 0,5 mètre les uns des autres. Ce principe de plantation permettra d'obtenir des buissons solides et formés.

Après avoir planté des tomates Bobcat F1, il faut en prendre soin afin d'obtenir une récolte riche.

Se soucier

Si un résident d'été souhaite que la plante plantée lui plaise le plus rapidement possible avec des fruits mûrs, il est nécessaire de former une tige sur le buisson. Mais dans ce cas, à partir de 1 mètre carré il ne sera pas possible de récolter plus de 4 kilos de légumes. Pour obtenir une récolte riche, il faut former deux troncs, mais les fruits mûriront beaucoup plus lentement.

soin des tomates

Caractéristiques des soins :

  1. Les buissons doivent être liés à des structures de support.
  2. Les beaux-enfants doivent être complètement éliminés, car ils rendent la plante plus vulnérable aux maladies et réduisent le rendement.
  3. La description de la variété précise que pour éliminer le risque de retard de maturation, il est nécessaire d'enlever le feuillage abondant.
  4. L'élimination du feuillage doit être effectuée progressivement : à la première cassure, seules 3 à 4 feuilles doivent être enlevées ; après une semaine, la procédure peut être répétée.
  5. Les tomates nécessitent un arrosage abondant, qui doit être effectué 1 à 2 fois par semaine.
  6. Puisque cette plante aime l'humidité, les buissons doivent être recouverts de paille ou d'herbe.
  7. Lors de la plantation de cultures en serre, la structure doit être régulièrement ventilée.

Si toutes les recommandations de plantation et d'entretien sont suivies, la variété ravira le résident d'été avec une récolte abondante et savoureuse et une excellente immunité contre les maladies. Les caractéristiques de ces tomates affirment que la variété est très résistante aux maladies, mais il est conseillé aux résidents d'été de prendre des mesures préventives. Pour ce faire, vous devez ameublir le sol en temps opportun, suivre le régime d'arrosage et d'éclairage et appliquer régulièrement des engrais.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin