Il existe de nombreuses variétés hybrides, parmi lesquelles la tomate Raspberry Giant est la plus demandée. La description de la variété est étonnante : la tomate a captivé les jardiniers avec son poids de fruit important et ses excellentes caractéristiques gustatives.
informations générales
La tomate Framboise est déterminée, ne nécessite pas de régulation de croissance, et ne nécessite donc pas de pincement des points de croissance.
Les principales caractéristiques de la variété sont :
- type de douille - non standard ;
- tige et racine solides;
- hauteur - pas moins de 0,7 m;
- nombre de pinceaux – 10 – 12 ;
- couleur des feuilles - vert foncé;
- les fruits conservent leur intégrité et ne craquent pas ;
- la tige a une articulation ;
- retient bien les gros fruits;
- une petite quantité de graines.
La variété de tomate est immunisée contre les maladies et n'a pas le temps de contracter le mildiou, puisque la maturation des fruits commence trois mois après la plantation des plants. A cette époque, le temps est stable, les changements de température n'ont pas encore commencé.
La variété pousse bien aussi bien dans le jardin que dans les serres. La productivité peut atteindre 6 kilogrammes par buisson et jusqu'à 18 kilogrammes par mètre carré. m.
Caractéristiques de la variété
La tomate Raspberry Giant a une forme aplatie, moyennement ou faiblement côtelée. Les fruits restent longtemps commercialisables, ils ont tous à peu près la même taille.
Le poids des tomates de la variété décrite atteint 400 grammes et leur diamètre est de 10 centimètres. Parmi toutes les variétés de tomates, la Raspberry Giant est l’une des plus grandes. La peau fine et dense brille et reste lisse longtemps. Les tomates non mûres sont vert tendre, les tomates mûres sont roses ou pourpres.
La pulpe de tomate est juteuse, charnue et de densité moyenne. Le petit nombre de graines, dont la taille est très petite, est surprenant. La teneur en matière sèche des fruits est inférieure à la moyenne.
La récolte peut être stockée assez longtemps. Pour ce faire, vous devez choisir un endroit sec et sombre à température ambiante. Les changements sont extrêmement indésirables, car le goût des tomates se détériore. La tomate Raspberry Giant tolère bien le transport, y compris sur de longues distances.
La tomate Raspberry Giant a un goût sucré avec une légère acidité ; les enfants, les personnes allergiques et les personnes au régime adorent ce légume. Il peut être consommé frais, congelé, mijoté ou ajouté aux salades et autres plats.
Les tomates en conserve de cette variété ne sont pas très appréciées en raison de leur taille assez grande, mais une fois écrasées, elles sont parfaites pour être utilisées dans diverses préparations : pâtes, jus, ketchup et sauces diverses. Les caractéristiques et la description de la variété sont pleinement confirmées par les résultats de culture obtenus.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toutes les tomates, la Raspberry Giant présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Avantages évidents :
- maturité précoce;
- gros fruit;
- préservation de la présentation;
- excellente récolte;
- résistance aux maladies et aux ravageurs.
Chaque jardinier qui a planté et cultivé le Raspberry Giant note que la plupart des propriétés bénéfiques et du goût élevé sont préservés pendant le traitement thermique, donnant les critiques les plus positives sur la variété.
Le seul fait qui, d'une certaine manière, peut jouer le rôle d'un inconvénient et gâcher la description d'une tomate est l'impossibilité d'utiliser cette tomate en conserve dans son intégralité. Des cas isolés de maladie peuvent survenir, mais cela reste assez rare. En général, le Raspberry Giant est caractérisé de manière extrêmement positive et bénéficie de nombreuses excellentes critiques de la part des jardiniers.
Caractéristiques de la plantation et de la culture
La variété de tomate Sedek Raspberry Giant a été sélectionnée spécifiquement pour la culture en serre, mais si un climat chaud et sec règne dans une région particulière, la culture en zone ouverte est possible. Les graines des semis sont semées après le 10 mars. Avant ce moment, il faut vérifier la germination des graines en les plongeant dans un verre d'eau pendant 20 minutes. Les graines bien conservées coulent au fond du verre, le reste flotte à la surface. Pour augmenter le taux de germination des graines, celles-ci sont traitées avec un stimulateur de croissance.
Le semis est effectué exclusivement dans un sol nutritif, qui est un mélange de terre, de tourbe et de sable en proportions égales. Pour atteindre le niveau de pH souhaité, vous devez ajouter des cendres au sol. Si nécessaire, de la terre prête à l'emploi peut être achetée dans un magasin à la ferme ou un hypermarché.
Les pots de tourbe doivent être utilisés comme récipient pour les semis. C'est l'option la plus privilégiée. Si d'autres conteneurs sont utilisés, des trous de drainage doivent être pratiqués au fond.
Après avoir rempli le récipient avec de la terre, il doit être légèrement humidifié, puis les graines doivent être placées à la surface. La distance entre eux est d'au moins 3 centimètres. Le matériau doit être saupoudré d'une couche de terre sur le dessus et recouvert d'un pare-vapeur transmettant la lumière. Après 5 à 6 jours de séjour dans un endroit chaud et lumineux, les premières pousses apparaîtront.
Après la germination des graines, les boîtes doivent être ouvertes et placées dans un endroit qui ne manque pas de soleil. La température optimale de l'air est comprise entre 22 °C et 25 °C. S'il n'y a pas assez de lumière, il faut alors organiser l'éclairage. Les brouillons ne sont pas autorisés.
Lors de la culture de tomates, avant de les planter en pleine terre, les plantes doivent être fertilisées. C’est la clé pour gagner de la masse verte et renforcer l’immunité.
Lorsque deux ou trois vraies feuilles apparaissent sur la plante, il faut penser à la cueillette. Lorsque les plantes atteignent l'âge de deux mois, les plants sont transférés dans une serre dont le sol a été préalablement creusé et bien humidifié.
Tout au long de la période de croissance, les buissons Crimson Giant se forment et progressent. Les feuilles inférieures sont arrachées pour éviter l'apparition de parasites et l'apparition de processus de putréfaction.Dans la zone médiane, avec deux tiges formées, vous pouvez obtenir une excellente récolte de tomates de cette variété, les premières grappes ayant même le temps de mûrir complètement sur le buisson.
Aux premiers stades de développement, immédiatement après la plantation dans le sol, les plantes doivent être fertilisées avec des engrais azotés, ce qui aidera la plante à développer une forte masse de feuilles et à former des branches solides. Lorsque les fleurs apparaissent, vous devez passer des engrais contenant de l'azote aux additifs phosphorés et aux formulations contenant du potassium.
Caractéristiques du soin de la variété
Prendre soin du Crimson Giant n'est pas difficile, mais il est nécessaire de maintenir une périodicité. Les soins sont les suivants :
- un tuteurage approprié des plantes ;
- arrosage selon le schéma le plus optimal;
- alimentation de haute qualité.
Malgré le fait que les tomates de cette variété ne poussent pas très hautes, elles ont quand même besoin d'une jarretière. L’installation des tuteurs doit avoir lieu simultanément à la plantation des plants pour éviter d’endommager le système racinaire ultérieurement. Au moment où la tige de la plante commence à s'affaisser, il faut l'attacher.
Une semaine après la plantation des plants, il est nécessaire de fertiliser. Une excellente façon de fertiliser les tomates est d'utiliser les feuilles de l'année dernière, qui sont éparpillées sur le sol autour des plantes. Après un certain temps, le feuillage pourrira et le système racinaire recevra les nutriments nécessaires. Il est possible de fertiliser avec du fumier.
L'arrosage des tomates doit être effectué au fur et à mesure que le sol sèche. Si le sol est très sec, pensez à l’humidifier. Dans ce cas, l’arrosage doit être fait abondamment.
Je cultive la variété Raspberry Giant depuis longtemps.Cela peut être fait avec plus de succès dans les régions du sud de la Fédération de Russie. Cependant, sous réserve de culture en serre, une excellente récolte peut être obtenue sur tout le territoire de la Russie.