Les variétés de tomates douces à croissance basse et sans greffage les plus productives de la série Nepas

La plupart des jardins et des parcelles familiales sont équipés de serres recouvertes d'un film ou d'un verre. C'est pourquoi les jardiniers choisissent des variétés de tomates sans jeunes arbres pour la serre, en essayant d'obtenir une récolte garantie avec des coûts de main-d'œuvre minimes.
[toc]

Les beaux-enfants se forment sur toutes les catégories de tomates, mais chez les plantes qui limitent indépendamment la croissance, des pousses latérales se forment à la jonction de la feuille et de la tige uniquement dans la partie inférieure de la plante. La ramification du buisson se termine ici. Cette catégorie comprend également les plantes de type standard, dans lesquelles les pousses des deux premiers ordres se développent sur une tige verticale.

petit et rabougri

Avantages des variétés sans greffage

Les plantes à croissance limitée sont dites déterminées, elles ne nécessitent pas de pincement.

variétés sucrées

  1. Les variétés déterminées produisent des récoltes plus précoces et, selon la saison de croissance, sont classées comme cultures précoces ou à mi-maturité. Ces tomates conviennent aux terrains découverts et aux serres. Ils mûrissent pleinement pendant le court été, quelles que soient les conditions. Ils se distinguent par leur rendement uniforme, qui permet une récolte avant l'apparition des premières gelées.
  2. Parmi les variétés à croissance limitée, on distingue les variétés de taille moyenne et les variétés à croissance basse. Pour les serres et les serres, ils conviennent comme plantes principales ou comme plantation compactée. Cultiver des tomates de différentes hauteurs vous permet d'utiliser rationnellement tout le volume de la serre.
  3. Les tomates de taille moyenne sont parfaites pour les serres recouvertes d'un film, où elles correspondent à la hauteur de la structure. De telles plantations exploitent parfaitement les possibilités du terrain découvert et, en cas de temps froid, elles peuvent être protégées de manière fiable.
  4. Le principal avantage de la culture de telles tomates est le petit nombre de pousses qui n'ont pas besoin d'être enlevées. La plante aura le temps de former des fruits et de leur permettre de mûrir même sans cette procédure. Pour les espèces non saisissantes, une méthode de culture en serre ou en sol convient.

Quiconque a déjà rencontré les particularités de la culture de tomates et planté des variétés sans restreindre la croissance du buisson sait combien de temps et d'efforts sont consacrés à la lutte contre les beaux-enfants. L’avantage des déterminants est donc évident.

Série Népas

Une série de variétés "NEPAS" pour aider les jardiniers

Une série de 14 variétés non greffées portant le nom « NEPAS » a été créée par les sélectionneurs russes de la société SeDeK. Il comprend les variétés de tomates les plus productives et les plus sucrées, à croissance basse et sans jeunes arbres. Ils diffèrent par leurs caractéristiques externes et leurs caractéristiques gustatives, mais sont unis par des règles de culture simplifiées. Ils n'ont pas besoin d'enlever les pousses latérales et de former la plante elle-même. Cela signifie qu'il faudra beaucoup moins de temps et d'efforts pour obtenir une récolte.

aide aux jardiniers

  1. La série commence par une variété à maturation précoce avec une saison de croissance de 105 à 110 jours, avec un fruit rouge de forme ronde et plate dont le poids varie de 50 g à 80 g. La plante est sans prétention et résistante aux changements de température. Convient pour les salades, la préparation de jus, divers types de conserves.
  2. La tomate «framboise» Nepas 2 a des fruits de forme ronde, voire de couleur pourpre, dont le poids est de 75 à 100 g. 3,7 à 4,5 kg de tomates sont récoltés par mètre carré de plantation. Caractéristiques distinctives : stabilité des rendements, simplicité, capacité à bien nouer. Les tomates se consomment fraîches ou en conserve.
  3. La tomate « rose » Nepas 3 mûrit tôt (85 à 90 jours). Le buisson standard compact atteint une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre. La plante produit de gros fruits, pesant jusqu'à 140 g, à la peau rose. La pulpe est charnue, au goût sucré. Recommandé pour préparer les salades et les préparations hivernales.
  4. La tomate « orange en forme de cœur » Nepas 4 possède de très beaux fruits. Les tomates sont orange vif, rondes avec un « bec » et en forme de cœur. La pulpe est dense et sucrée. Les tomates conviennent à la mise en conserve, aux salades et à la décoration de plats. La variété est précieuse pour sa résistance à la pourriture des racines et du collet, sa stabilité de rendement et sa simplicité.
  5. La tomate « orange » Nepas 5 a des fruits pesant 60 à 80 g, de forme cylindrique avec un « bec » et légèrement nervuré. La peau est épaisse, de couleur jaune orangé originale. La pulpe est dense, sucrée, très rafraîchissante. Le fruit est destiné à la consommation. Convient même pour le décapage en fût.
  6. Le Nepas 6 « à haut rendement » est un hybride F1 et vous permet de produire 7,5 à 8,0 kg de tomates par mètre carré de surface. Le buisson est standard, bas. Le fruit est ovale, avec un petit « bec », pèse 70 à 90 g et la couleur de la peau est rouge vif. La pulpe est dense, d'excellent goût. L'hybride est résistant à un certain nombre de maladies et à la chaleur. La variété a fait ses preuves lors du transport et du stockage.
  7. Le Nepas « géant » 7 se distingue par le poids du fruit, qui atteint 200 g. Le buisson est standard. Les fruits grossissent et ont un excellent goût. La peau est fine, rouge. La productivité est de 6 à 7 kg/m². La variété est recommandée pour réaliser des jus, des purées, des salades d'été et d'hiver.
  8. La tomate « carotte » Nepas 8 a une forme de fruit cylindrique avec un « bec verseur ». Le poids du fruit est de 50 à 70 g. La peau est assez dense, brillante et de couleur rouge. Le buisson standard atteint une hauteur de 60 à 70 cm et le rendement par mètre de surface peut atteindre 6 kg de tomates « carottes ». La variété est résistante à la chaleur, à haut rendement, recommandée pour la préparation de salades et de pâtes, et s'intègre parfaitement dans des préparations assorties.
  9. Le fruit allongé de la tomate Nepas 9 ressemble à la forme d'un poivron. Les tomates sont rouges, pèsent 50 à 60 g et sont sucrées. La hauteur du buisson atteint 80 cm, la saison de croissance peut aller jusqu'à 100 jours. Le rendement est de 5 à 6 kg par mètre de surface.
  10. Nepas 10 a sa propre particularité : il se distingue par la couleur pourpre originale du fruit avec d'étroites rayures jaunes. Les tomates pèsent entre 70 et 80 g, ont une pulpe charnue et un excellent goût. Largement utilisé dans la cuisine maison. La variété est standard, atteint 70 cm, à maturation précoce, avec une saison de croissance de 100 jours. Les critiques parlent de son attrait visuel et de son caractère décoratif.
  11. La tomate d'intérieur non cultivée Nepas 11, dont le nom parle de lui-même, se démarque.Plante à maturation ultra-précoce (90 - 95 jours), avec un buisson standard et compact, elle ne pousse que 35 cm.Les petites tomates rouges, pesant jusqu'à 20 g, ont fière allure sur fond de feuillage vert. Il est cultivé en bacs sur les balcons, les jardins d'hiver et sur le rebord de la fenêtre d'un appartement.
  12. Le Nepas 12 « à gros fruits » se distingue par sa maturité précoce, mûrissant en 100 jours. Il peut être cultivé en plantant immédiatement les graines dans le sol. Ceci est possible grâce à la petite hauteur et à la résistance accrue au froid de la plante. Sur un mètre carré de surface, jusqu'à 6 à 7 kg de grosses tomates sont collectées, qui sont consommées fraîches et transformées en purées, jus et salades. Les fruits mûrissent gros, jusqu'à 150 g, de couleur rouge, avec une pulpe dense et un excellent goût.
  13. La variété « en forme de prune » Nepas 13 a des fruits ovales avec un « bec » pesant jusqu'à 90 g, de couleur rouge. La plante elle-même est standard, mesure jusqu'à 70 cm de haut et produit jusqu'à 6 kg de tomates par m² et par saison. M. Les tomates se sont très bien comportées en conserve et dans les salades d'été.
  14. Le goût sucré de la tomate Nepas 14 se reflète dans le nom de la variété. Les fruits sont ronds, denses, de couleur rouge, prennent du poids jusqu'à 100 g et ont un goût sucré très agréable. La plante est de type standard, buissonnante. La variété est productive, résistante aux conditions extérieures défavorables, recommandée pour toutes sortes de préparations, salades d'été, où les légumes ne sont pas soumis à un traitement thermique.

forme ronde

Toutes les plantes de la série « Nepas » sont déterminées, souvent du type standard. Les caractéristiques de chaque variété individuelle indiquent des différences externes, mais les méthodes de culture et d'entretien sont presque les mêmes. Vous pouvez choisir des tomates selon vos goûts, en vous aidant de la description de la variété et de nos recommandations. Convient à la conserve : « Rayé », « En forme de cœur », « Carotte », variétés colorées « à bec verseur ».Pour les salades fraîches d'été, « Géant », « Rose », « Framboise », « Sucre », « Grande » sont bons.

modèle standard

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin